Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre avec Soraya pour la sortie de son premier EP...

23 Novembre 2012 - 10:56

Après son Buzz en reprenant du Booba, et la réussite de son single Frère Soeur, Soraya peut nourrir beaucoup d'espoir pour sa carrière. Malheureusement, nous connaissons peu de chose sur elle, sur son univers, sur ses envies, c'est pourquoi nous sommes allés à sa rencontre pour une interview à découvrir immédiatement


Rencontre avec Soraya pour la sortie de son premier EP...
Impossible d'être passé à côté de la divine Soraya. Tout d'abord, parce que la demoiselle est très charmante, mais surtout parce qu'elle a beaucoup de talent. Connue tout d'abord pour une cover qui a fait beaucoup de bruit, maintenant Soraya nous dévoile son univers.

A quelques semaines du lancement de son premier EP, nous sommes allés à sa rencontre, pour savoir qui elle est vraiment, et c'est avec beaucoup de simplicité, de gentillesse que Sorya s'est pliée au jeu des question/réponses

1) Buzz avec ta reprise de Booba, aujourd’hui succès avec Frère Sœur, et pourtant on te connait plutôt mal, peux tu te présenter à nos lecteurs et nous expliquer ton parcours?

Et bien je suis Soraya, une petite fille de province. J’ai longtemps fait de la danse Hip Hop, et mon rêve à cette époque, c’était de monter sur Paris pour danser avec les meilleurs. De fil en aiguille, j’ai donné quelques cours de danse dans plusieurs villes, et puis je suis montée sur Paris, dans le but de faire de la danse, et à ce moment là, la musique est entrée dans ma vie, grâce à un groupe de rappeurs que j’ai connu, le 8e Régiment, j’aimais beaucoup ce qu’ils faisaient et cela m’a donné envie d’écrire quelques textes et quelques mélodies, et comme j’avais quelques facilités dans ce domaine, je me suis lancée. J’ai posé mon premier son avec eux, le titre se nommait Le Poids des Larmes, qui a eu de bons retours.

Par la suite je suis partie en Angleterre, pour apprendre l’anglais, et c’est la-bàs, avec un des rappeurs du 8e Régiment que j’ai commencé à faire mes premières maquettes, que je mettais régulièrement sur mon Skyblog, et le Buzz a commencé à cette époque. Les gens aimaient bien mon style, alors que la qualité était pitoyable, car on faisait nos productions tout seul, nos enregistrements tout seul, mais ça plaisait, donc j’ai continué plus sérieusement, avec des sessions studios, avec des vraies prods, et comme les choses commençaient bien à prendre, je suis revenue sur Paris, pour réellement tenter ma chance, et ça a payé avec ma reprise de Scarface.

Ce fut un long, très long chemin, mais ça valait vraiment le coup.


2) Comme je le disais, la France a fait ta connaissance avec ta reprise de Booba, pourquoi avoir posté cette reprise ?

J’avais envie d’être un plus exposée, sur la toile, et notamment sur Youtube, et pour attirer l’attention, je savais qu’il fallait que je fasse une cover, et j’ai choisi de reprendre Booba, car le jour où j’ai entendu Scarface, je me suis dit tout de suite, c’est ça qu’il me faut. En plus à cette époque c’était la grande mode des covers, donc il fallait se démarquer et je n’avais pas envie de faire comme les autres, et je voulais faire quelque chose d’original, et avec Scarface j’étais sûr que c’était ce titre qu’il me fallait, un titre qui pourrait parler aux filles, un Scarface au féminin, et j’ai bien fait car cela m’a donné une énorme exposition

3) Pensais tu que cette vidéo ferait autant le buzz ?

Pas du tout, mais alors pas du tout. Je pensais que ça allait intéresser quelques personnes, et sans plus, je ne m’attendais pas à ça, mais pas du tout. Si je m’y attendais, le clip serait sorti directement, J’aurais rapidement tout enchainé. C’est juste phénomènal, ça a pris rapidement, sur Youtube et sur les sites spécialisés, les gens ont réclamé un clip, il y a un super engouement, mais en toute franchise je ne m’attendais pas à tout ça.

4) Mais surtout pensais tu qu’un tel buzz te permettrait de signer chez Universal ?

C’est clair, c’est le rêve. C’est pour ça que l’on travaille. C’est aussi pour ça qu’il ne faut rien lâcher, que tous les artistes qui veulent vraiment faire ce métier bossent. Autant de travail autant d’acharnement pour obtenir cette signature. Moi j’ai eu la chance de signer dans une super maison de disque, avec une super équipe, qui est au top, alors j’espère que ça va bien se passer

"Je m’inspire de tout, de ma vie, de mes émotions"

Rencontre avec Soraya pour la sortie de son premier EP...
5) Aujourd’hui on te retrouve pour le lancement de ton EP le mois prochain, et surtout, pour la présentation de ton univers ? Comment te sens tu à quelques semaines du lancement de ce projet ?

Je me sens bien. J’ai vraiment envie d’y être, de savoir si ça va plaire, ce que les gens vont en penser, savoir si les titres vont toucher, je suis pleine de curiosité, et très excitée. C’est mon premier petit bébé donc j’y tiens. Pas trop stressée mais surtout excitée

6) Un EP mis en avant avec le titre Frère Sœur avec L.E.C.K, peux tu nous expliquer la naissance de ce duo ?

La naissance de ce duo, c’est simple, on s’est rencontré, il y a presque 2 ans, c’est un rappeur que j’apprécie beaucoup, on a eu un bon feeling, on a rapidement parlé de sons, et rapidement l’idée de faire un son parlant d’une relation Frère-Sœur est arrivée. On est vite arrivé en studio, on a posé le son, puis après c’était le clip, et quand il est arrivé sur le net, on ne s’attendait pas à un tel succès. C’était vraiment un grand kiff de travailler avec L.E.C.K, qui est juste un artiste exceptionnel et adorable.

7) Il y a un second featuring sur cet EP pour le titre T’as changé avec Amy, un peu plus rap que les autres. Pourquoi mélanger Rap et Rn’b ?

Pour moi c’est assez logique, ça a toujours existé, c’est la combinaison parfaite. Le Rap et le Rn’B se sont toujours très bien mariés, et pour ce titre, j’ai eu la grande chance de trouver Amy, une artiste qui sait habilement allier le chant et le rap et c’est très rare. Amy, elle rappe, elle chante, elle écrit des supers textes. Je suis super content d’avoir posé avec elle. Je voulais absolument poser avec elle, je l’ai eu, et je suis super satisfaite du résultat

8) Ton EP porte plusieurs messages positifs, mais qu’est ce qui t’inspire le plus ?

Je m’inspire de tout, de ma vie, de mes émotions de ce que je vois autour de moi, un rien m’inspire. Je vais voir une feuille tomber d’un arbre, ça va m’inspirer un texte sur la solitude, pour te dire que tout autour de moi peut m’inspirer. Tout est bon à prendre pour l’inspiration.

9) Quels sont tes influences musicales?

J’en ai beaucoup, je suis super ouverte. Avant j’écoutais beaucoup Craig David, Christina Aguilera, Madonna, Bizzy Bone. Beaucoup de rap US mais aussi du rap français comme Akhenaton, NTM, mais aussi du Wallen, du Beyonce. Bien sur il y a des choses que je n’aime pas, mais je suis très ouvert que ce soit dans le rap, le Rn’B la pop, le rock, j’adore l’Opéra, c’est assez vaste.

J’ai écouté tout ce qui est possible je pense. Avant ma grand-mère écoutait de la musique Kabile dans la cuisine, dans la chambre de ma tante, il y avait toujours du Madonna, ou du rap. Mon père écoutait des choses plus classiques, comme du Brel, mon oncle écoutait de la Country. Je peux vraiment dire que j’ai été baignée dans un univers musical, et pas seulement du Hip Hop ou du Rn’B.

"Il n’y aura jamais assez de chanteuses Rn’B"

Rencontre avec Soraya pour la sortie de son premier EP...
10) Quel a été ton dernier coup de cœur musical ?

Alors mon dernier coup de cœur, je crois que c’est un coup de cœur que beaucoup ont eu, c’est le titre Diamonds de Rihanna, un titre écrit par Sia, une artiste que je Kiff énormément, franchement elle déchire

11) En 2012, on a eu le droit aux retours de Kenza Farah, Kayna Samet, et d’autres encore, n’y a-t-il pas trop de chanteuses de Rn’b en France ?

Ah non ! Il n’y aura jamais assez de chanteuses Rn’B et c’est bien qu’il y en ait de plus en plus. Maintenant c’est à l’industrie musicale de se bouger, car c’est dommage de passer à côté de d’artistes qui sont encore dans l’ombre, que ce soit des chanteuses, des rappeurs, des artistes qui ont du talent, mais qui n’ont pas la chance d’être exposé. Maintenant, ce serait bien que les maisons de disques, et les radios tentent des choses, fassent un peu leur boulot, car en France c’est difficile de se faire entendre, de se faire remarquer, alors qu’aux Etats Unis c’est plus simple, et c’est vraiment dommage.

12) Quelle est la force ou la différence que tu as pour justement t’imposer sur le devant de la scène médiatique ?

Ma différence, c’est peut être que je n’ai pas la langue dans la poche, alors quand il y a un truc qui me plait pas, qui me dérange, qui ne me correspond pas je le dis. Je suis aussi très touchée par l’actualité, ce qui se passe dans notre monde, les gens, la galère, j’essaye de m’exprimer sur tout, de faire passer un message sensé, toujours positif, que ce soit au travers d’une mélodie, d’un texte, et c’est peut être ça qui fait ma différence.
Ce qui fait aussi ma différence, c’est peut être aussi le fait que je sois moi-même, que je ne joue pas un rôle, si j’avais voulu faire l’actrice, j’aurai fait du théâtre, et je pense que c’est ce qui va m’aider, c’est surement pour cela que j’ai un petit public qui me suit sur les réseaux sociaux.


13) L’EP arrive mais dans un coin de ta tête tu dois déjà être sur le premier album…

Oui bien sur, on est complètement dessus, il est pratiquement fini, on peaufine, je suis toujours à la recherche de quelques sons, je suis toujours en train de faire des textes de produire de nouveaux sons. Ecrire, chanter, c’est vraiment mon kiff. L’album se peaufine, il sortira en 2013, je n’ai pas encore de date, mais ça arrive rapidement.

14) Doit on s’attendre à des surprises sur l’album, des invités ?

Oui il y aura des invités sur l’album, il y aura d’ailleurs un groupe que j’aime beaucoup qui s’appelle Lilo et Circlo, ce sont deux rappeurs du sud, qui déchirent, qui ont un style dément, totalement différent et avec qui je partage le titre I love you me neither, et j’aime beaucoup ce qu’ils ont fait sur ce titre. Il y aura bien entendu d’autres invités surprises mais je n’en dis pas plus.

15) Un EP qui arrive, un album en préparation, tu dois également penser à la scène ?

Oh Oui ! Franchement j’ai trop envie, et j’ai hâte d’être sur scène, d’être confrontée au public, car internet c’est bien, mais il y a encore une barrière, j’ai envie de voir les gens, voir ce que donnent mes titres en live, j’ai envie de mouiller le maillot sur scène, vraiment tout donner. J’ai vraiment hâte

"je pense que l’on ne peut pas me comparer à d’autres artistes"

Rencontre avec Soraya pour la sortie de son premier EP...
16) Pourquoi doit on acheter ton EP le 7 janvier prochain ?

Parce que c’est du lourd, il y a beaucoup d’originalité, sans vouloir me la péter je pense que l’on ne peut pas me comparer à d’autres artistes. Je pense apporter quelque chose de différent, donc ça vaut le coup de l’acheter, de l’écouter, et puis ça m’aiderait à pouvoir continuer

17) Qu’est ce que je peux te souhaiter pour la suite?

Ce qu’il faut me souhaiter, c’est que cela prenne, plus de passage en radio et en télé, car ça m’aiderait beaucoup

18) Comme je le fais à chaque interview, je vais te laisser terminer l’interview, en t’exprimant librement, directement à nos lecteurs, à tes fans, tu es libre de dire ce que tu veux…

Je fais un gros bisous à l’équipe d’ActuaMusic.fr, merci pour l’interview c’était un plaisir de parler avec toi François et j’espère que l’on refera ça très vite. Mon EP sort le 7 Janvier 2013, je compte sur vous pour l’acheter ou au moins écouter les extraits et me dire ce que vous en pensez.

Merci à Soraya de nous avoir accordé de son temps, pour sa franchise et sa bonne humeur.

Soraya vient d'ailleurs de dévoiler son nouveau clip avec Amy pour le titre T'as changé et c'est déjà sur ActuaMusic.fr et c'est à voir en cliquant ICI

Restez en contact avec Soraya en la rejoignant sur sa Page Facebook et sur son Compte Twitter

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement