Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Rencontre dans la Cabine 23 de l’Orient Express avec Elisa Tovati

17 Décembre 2013 - 08:30

Deux ans après la sortie de son dernier album, la douce Elisa Tovati nous revient avec un nouveau projet, et à cette occasion nous sommes montés à bord de l’Orient Express, à la « Cabine 23 » pour un voyage en sa compagnie.


Rencontre dans la Cabine 23 de l’Orient Express avec Elisa Tovati
C’est Février prochain, que la belle et talentueuse Elisa Tovati fera son grand retour dans les bacs avec un quatrième album, qui va vous inviter au voyage, à l’image de son premier single « Eye Liner ». Pour la sortie de ce nouveau titre, et à quelques semaines du lancement de ce projet, nous sommes parties à la rencontre de cette grande voyageuse musicale.

1) Un clip qui n’est pas passé inaperçu, des allers retours entre Paris et Jérusalem, une fin d’année très riche, mais avant de parler de tout ça, dis-moi comment tu vas ?

Ecoutes, ça va super bien, je suis très heureuse.

2) Justement actrice, comédienne, chanteuse, tu es ce qu’on appelle une véritable artiste touche à tout, mais qu’elle est la discipline que tu préfères ?

Ca dépend, car quand je suis sur un plateau de cinéma, j’ai vraiment l’impression d’être comme un poisson dans l’eau, et à ce moment-là je dirais la comédie, et quand je chante, je me sens vraiment épanouie sur scène, et quand je parle de mon projet, je me sens pleinement chanteuse. Je pense juste avoir plusieurs cordes à mon arc, et les deux n’arrivent pas à se séparer et j’ai vraiment besoin de l’un et de l’autre pour être totalement épanouie.

3) Si j’ai le plaisir de t’avoir aujourd’hui c’est ton actualité musicale, mais j’en profites aussi pour parler d’un
téléfilm qui fait la une des médias, c’est bien entendu 3 Mariages Pour 1 Coup de Foudre, avec un tournage entre Paris et Jérusalem. Comment se passe le tournage, et n’est pas trop difficile ces allers retours ?


Ce n’est pas difficile du tout. Ce qui est difficile, c’est d’allier le côté chanteuse, et le côté comédienne en même temps. Quand on tourne à Paris, que la journée je joue la comédie et que le soir je dois chanter, de passer de l’un à l’autre c’est parfois compliqué. Cela fait quelques années que je fais ça, c’est mon quatrième album, et mon vingt cinquième film donc j’ai pris l’habitude, et j’y arrive

4) Un téléfilm dans lequel tu donnes la réplique à Hélèna Noguera, une autre comédienne qui chante également. Vous avez deux univers assez différents mais te verrais tu faire un duo avec elle.

Tout à fait, et en plus nous en avons parlé, et puis comme sur l’album, il y a un duo féminin, je lui ai proposé de venir sur scène le chanter avec moi, lorsque la tournée « Cabine 23 » débutera en Mars prochain. On a pas mal de points communs, on est des bosseuses, nous sommes toutes les deux passionnés par notre métier, et puis voilà maintenant quelques années que l’on se suit, que l’on écoute les albums de l’autre, donc une collaboration est très envisageable.

j’ai voulu que le titre me porte bonheur

5) Continuons sur la musique, avec la sortie prochaine de « Cabine 23 » ton quatrième album en 12 ans. Pourquoi cet étonnant titre ?

Cabine 23, c’est le numéro de la cabine de l’Orient Express dans lequel j’ai embarqué pour traverser l’Europe, pour aller jusqu’en Sibérie. C’est l’histoire d’une jeune femme qui quitte Paris sans laisser d’adresse et qui part à la découverte des autres, avec des histoires d’amour, d’amitié, de ses origines, de la mémoire. « Cabine 23 » c’est donc la cabine dans laquelle elle fait ce beau voyage

6) Justement, « Ange Etrange » « Je ne mâche pas les mots » «Le Syndrome de Peter Pan ». Tes albums ont toujours des titres assez originaux, et pourraient s’apparenter à des définitions. Est-ce le cas ?

Je ne sais pas vraiment, ça vient comme ça, comme une évidence. Pour ce nouvel album me tenant vraiment à coeur, 23 étant mon chiffre préféré, j’ai voulu que le titre me porte bonheur.

7) Tu as fait ton retour en musique avec « Eye Liner », un superbe single, peux tu nous parler de ce titre.

Ce titre a été en partie composé par John Mamann qui n’a offert le succès avec « Il Nous Faut », c’était pour moi évident de continuer à travailler avec des gens qui ont construit des choses avec moi sur «Le Syndrome de Peter Pan », et le texte est signé de Bertrand Soullier, qui est véritablement mon binome, qui est la personne avec qui j’ai créé, avec qui j’ai fantasmé et travaillé sur cet album. Ce titre pour moi, représente bien l’album, car à travers ce titre on comprend bien le voyage, et les raisons pour lesquelles elle part.

INTERVIEW VOYAGE

Rencontre dans la Cabine 23 de l’Orient Express avec Elisa Tovati
8) Justement Eye Liner c’est un peu une invitation au voyage, j’ai donc décidé de te faire une interview VOYAGE : Quel a été ton plus beau voyage ?

Mon plus beau voyage a été celui que j’ai fantasmé, et que je n’ai pas encore fait. C’est toujours celui qui nous attend et donc je dirais ce voyage en Orient Express. Ca a été surement le plus beau, celui qui m’a pris le plus la tête et qui m’a pris le plus de temps

9) Quel fut ton pire voyage ?

Tous les voyages loupés. Les faux rendez vous, les trains loupés, les avions qui ne décollent pas donc tous les voyages qui n’ont pas été jusqu’au bout.

10) D’après toi, pourquoi les voyages forment la jeunesse ?

Dès que l’on part et que l’on arrête d’être autocentré sur soit, on part à la découverte des choses, ça nous donne beaucoup d’informations sur nous même

11) Qu’est ce qui fait le plus de bien, voyager par l’esprit, ou voyager physiquement ?

(rires) Ca dépend à quel point ton imaginaire est fort

12) Quelle destination recommanderais-tu pour faire un magnifique voyage ?

Un destination qui a une connexion particulière avec ce qu’on a vécu, ses origines, ou quelque chose qui ait du sens à l’intérieur de son corps

13) Quel pays que tu ne connais pas encore, tu souhaiterais découvrir lors de ton prochain voyage ?

Il y a des pays que l’on ne connait pas encore, qu’on rêve de découvrir, et qu’on ira jamais découvrir et c’est généralement ces pays là qui donnent le plus envie

14) Qu’est ce qui te fait le plus voyager, la musique ou le cinéma ?

Ca dépend quel album, tu as entre les mains et quel film tu vois, mais dans tous les cas, l’art me fait voyager.

"à la fin de l’album on a vraiment voyagé"

15) Il y a quelques semaines tu as annoncé refuser chaque année Danse Avec Les Stars, notamment pour des problèmes d’emploi du temps. Si tu avais le temps, serais tu tout de même partante pour la saison 5, où le programme ne te plait pas du tout ?

Ce n’est pas du tout le fait que je n’aime pas l’émission, bien au contraire, mais quand on est maman de deux enfants, et que l’on a une double casquette de comédienne et de chanteuse, c’est vraiment compliqué, et quand on me l’a proposé, ce n’était pas possible.

16) A quoi doit-on s’attendre avec ce nouvel album ?

C’est comme un film musical, où l’on peut partir de la première chanson, et dérouler tout l’album jusqu’à la dernière, il y a 15 chansons, 3 interludes, beaucoup de bruitage dans l’album aussi, qui font le lien entre les titres, qui fait que l’on voyage vraiment avec moi. Les chansons ont un ordre très précis, qui est l’ordre du voyage, où l’on part de Paris jusqu’en Sibérie. Il faut s’attendre à des textes très beaux, et très figuratif, qui pourraient ressembler à un journal intime et puis côté musique, il y a des auteurs qui m’ont prêté le talent, pour des musiques très entrainantes, ca va du violon au banjo, et je pense qu’à la fin de l’album on a vraiment voyagé durant 50 minutes avec moi tout en restant dans son salon.

17) On connait ton talent de comédienne, ton talent de chanteuse, alors pourquoi ne pas partir sur une comédie musicale ou sur un film musical ?

On me l’a déjà proposé, mais une fois encore c’est une histoire d’agenda qui a posé problème, mais à partir du 15 Mars, il y aura un spectacle qui s’appelle L’Orient Express, Cabine 23, et grâce à ce spectacle, je vais utiliser mes talents de comédienne, et de chanteuse, car il y aura des monologues, des dialogues, des voix-off, on va vraiment raconter l’histoire de cet album, j’aurai donc l’occasion d’utiliser toutes mes cordes


Rencontre dans la Cabine 23 de l’Orient Express avec Elisa Tovati
18) QUESTION BONUS Quelle est la question que l’on ne t’a jamais posé en interview, et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Concernant cet album, j’aurais aimé que l’on me demande ce que signifie « Pitchipoï », qui est le nom de l’endroit où partaient les trains lors de la seconde guerre mondiale, sans savoir vraiment où ils allaient et les gens disaient qu’ils partaient à Pitchipoï.

19) Qu’est ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Tout bêtement du bonheur, c’est ce que l’on souhaite tous dans la vie.

20) La tradition sur ActuNews.fr c’est que l’invité termine lui-même l’interview en s’adressant directement aux lecteurs à ses fans pour délivrer le message qu’il souhaite c’est donc à toi ?

Je vous invite à prendre place avec moi dans la « Cabine 23 » chers passagers, qui vous apportera j’espère beaucoup de bonheur.

Merci à Elisa Tovati d’avoir joué le jeu de l’interview, et de nous avoir emmené avec elle au cœur d’un magnifique voyage.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement