Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Retour sur la finale de la Truffe d'Argent de Périgueux !

4 Septembre 2014 - 09:20

Concours de chant réputé et couvert par France Bleu Périgord et la Sacem, la finale de la Truffe d'Argent de Périgueux s'est déroulée le 29 Aout 2014 au Parc Gamenson. ActuaNews.fr revient pour vous sur cet événement !


Le 29 Aout dernier se tenait, au Parc Gamenson de Périgueux, la finale de la Truffe d'Argent de Périgueux, un des concours de chant les plus connus en France. En plus d'offrir la chance à de jeunes talents de se produire sur scène, la finale accueille aussi des artistes connus de la chanson française ... L'invitée d'honneur de cette année n'était autre que Julie Zenatti.

Après deux mois de sélection dans la région de Périgueux, les 8 meilleurs interprètes et les 3 meilleurs auteurs/compositeurs se produisent devant le jury "final". Le concours est, par ailleurs, pour la première fois rediffusé en direct et en vidéo sur francebleu.fr et diffusé comme tous les ans à la radio jusque 23h.

Les jeunes talents s'enchainent et ne se ressemblent pas ... On passe de Lynda Lemay à Patricia Kaas ou encore Charles Aznavour... Une fois les 8 interprètes passés, Valentin Marceau, membre du jury, montera sur scène pour nous intérpréter deux titres de son répertoire. Petit interlude très apprécié par le public qui chantera avec lui, ce qui permettra aux "hommes de l'ombre" d'installer le matériel sur la scène pour les 3 auteurs/compositeurs. Ces derniers arrivent assez rapidement et interprètent chacun deux titres de leur composition... Un moment de découverte pour un public à l'écoute et enjoué.

Voici un petit extrait de chaque candidat, pour vous donner une idée de l'ambiance et du niveau !

Nos amis, les présentateurs de France Bleu Périgord, invitent ensuite sur scène le vainqueur de l'édition 2007 de la Truffe ... Stephan Rizon.
Le chanteur nous interprétera 6 titres, passant du Aretha Franklin à Francis Cabrel et n'hésitant pas à reprendre le titre qui lui a valu sa victoire, 7 ans auparavant ... "La quête". 30 minutes de show où le public, admirateur de l'ancien gagnant de ce concours, participera sans rechigner.

Vient ensuite le tour de l'invitée d'honneur de cette finale ... Julie Zenatti ! Invitée d'honneur en 2003, l'artiste revient sur cette scène qu'elle a tant aimé ... malgré le mauvais temps et les parapluies des années auparavant ! Cette fois, le beau temps est au rendez vous .. mais pas la sono ! Eh oui, petit aléa du direct qui permettra à la chanteuse, attendue par le public périgourdin, de plaisanter avec celui ci et de le saluer.
"D'où je viens", son nouveau single entamera le concert de Julie ; un titre déjà connu par le public présent puisque les gens n'hésitent pas à fredonner le refrain en choeur avec l'artiste.

Elle poursuivra ensuite avec deux titres inédits, figurant sur son album à paraitre prochainement ... Titres que nous ne vous divulgeurons pas, pour ne pas vous gâcher la surprise .. Mais on peut vous dire que les spectateurs en étaient enchantés et sont ressortis conquis de ces deux interprétations !

Viendra ensuite la chanson "Princesse", extraite de l'album "La boite de Pandore" ... Chanson sur laquelle Julie n'hésitera pas à jouer avec le public et où elle montrera l'étendue de sa puissance vocale avec un "All by myself" qui en a soufflé plus d'un (applaudissements à l'appui !)
Après une courte interview, la belle artiste nous interprétera le titre phare de sa carrière, attendu par tout le monde... C'est donc avec un "Si je m'en sors" émouvant qu'elle clôturera le concert et cette belle soirée de concours/concert au Parc Gamenson. Julie quittera d'ailleurs la scène en remerciant le public présent ainsi que les organisateurs de la soirée.

La soirée se refermera sur l'annonce des résultats que nous vous laissons découvrir ...

1er prix du jury catégorie interprète Henintsoa Rajoharison, avec "Je suis malade"
2ème prix du jury Morgane Rault avec "Mademoiselle chante le blues" de Patricia Kass
3ème priix du jury Marie Clerquin avec "Mon dieu" d'Edith Piaf

Catégorie Auteur-Compositeur-Interprète

1er prix du jury Chanane.
2ème prix du jury, prix Sacem et prix du public Mademoiselle Marie
3ème prix du jury le groupe Simplecom.

Un beau concours suivi d'un superbe concert dans un endroit chaleureux ... Une belle façon de finir l'été !

Cindy Engelaere
Jeune fille d'une vingtaine d'années, je suis fan de variété française et internationale ! Je... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement