Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Retour sur le concert Leurs voix pour l'espoir

25 Septembre 2015 - 09:50

Cette année encore, leurs voix ont résonnées pour l'Espoir, contre cette maladie, le cancer du pancréas ! Cette année encore, le 17 Septembre, ActuaNews.fr était avec eux à l'Olympia !


Depuis 4 ans, les artistes se donnent rendez vous pour "leur" rentrée ... Un lieu mythique - l'Olympia, une cause - le cancer du pancréas et des artistes présents au rendez vous...
Le concert de "Leurs voix pour l'espoir", organisé par la belle Laurie Cholewa, est devenu l'incontournable moment de solidarité de la rentrée.

Cette année encore, les artistes de tous horizons (chanteurs, humoristes, présentateurs) se sont réunis pour lutter ensemble et en choeurs contre le cancer du Pancréas.

"Toi + moi" résonne dans l'Olympia, le ton du concert est donné, ensemble nous allons chanter et espérer avec, entre autre, Grégoire, Julie Zenatti, Mickael Miro, Merwan Rim, Victoria Petrosillo et Barbara Opsomer !

Fidèle au rendez vous, Patrick Bruel, que Laurie ne présente plus tellement il est attendu, nous enchante avec "Place des Grands Hommes" et nous fait danser sur "Le café des délices" avant d'être rejoint par la jeune Louane pour un duo tout en émotion sur "Pour la vie"...

La jeune artiste, découverte dans The Voice et reconnue pour son rôle dans "La famille Bélier" nous interprète deux de ses titres incontournables, "Jour 1" et son dernier single "L'Avenir". C'est sous les applaudissements, après un petit moment complice avec Laurie (ndlr : elles se sont rencontrées quand Louane était enfant sur une émission TV) que la demoiselle quitte la scène.

Après ces grands moments de musique, Elie Semoun vient amuser le public en lançant ça et là quelques petits pics sur ses amis chanteurs présents en coulisses. C'est d'ailleurs en plaisantant qu'il annonce l'arrivée de Grégoire pour la suite du concert.
C'est avec une émotion palpable que ce dernier nous interprétera un de ces plus beaux titres ... "Ta main" ... Le public reprend d'ailleurs avec lui la fin de son refrain.

Karima Charni fait ensuite son apparition sur la scène pour nous présenter l'artiste à suivre ... Artiste qui n'est autre que Tal qui nous chante un titre de son dernier album "Le passé".
Anne Sila monte ensuite sur scène et reprend à sa manière, comme elle sait si bien le faire, un titre incontournable d'Axelle Red, "Parce que c'est toi", titre qui plonge le public de l'Olympia dans le silence.

Tal remonte sur scène pour un 2ème passage en duo cette fois, sur une chanson du King of pop Michael Jackson. C'est donc avec "Wanna be startin' something" qu'elle fait se lever le public !

Les artistes se suivent, s'enchainent permettant ainsi au show de ne pas perdre de son souffle ... Ainsi, Salvatore Adamo, John Mamann ou encore Emmanuel Moire se suivent pour nous interpréter leurs plus grands titres.
Ce dernier est rejoint par une partie de la troupe du Roi Soleil qui fête ses 10 ans de scène à quelques jours près ... Ils nous interprètent ensemble "Mon essentiel" et n'hésitent pas à nous faire participer.

Après une petite entracte d'une trentaine de minutes, où de ravissantes hôtesses (Cécile de Ménibus, Ophélie Meunier et les soeurs Charni) sont venues récolter des fonds pour l'association et proposer un joli bracelet crée par Vanessa Tughendaft pour l'association, le spectacle reprend son cours.

Marina Kaye fait son entrée en scène pour deux titres dont le fameux "Homeless", Vianney la suivra avec son incontournable "Pas là". C'est ensuite un duo de charme et de choc qui débarque sur le plancher de l'Olympia ! Merwan Rim et Mickael Miro reprennent à leur façon le fameux "Le chanteur" de Monsieur Balavoine, le public les suit d'ailleurs et finit la chanson avec eux.

Julie Zenatti les suit sur les planches, après un salut au pianiste, Vincent Bidal, elle interprète de manière magistrale et très émouvante le titre "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero, une interprétation qui plonge la salle dans le silence avant de se terminer sous un tonnerre d'applaudissements.
La chanteuse poursuit avec son single, "Les amis", chantonné par le public qui l'acclame une nouvelle fois jusqu'à ce qu'elle quitte la scène en remerciant son amie Laurie.

Mickael revient nous interpréter son grand succès, et l'horloge tournera dans tout l'Olympia et pour le plaisir de tous ! Merwan quand à lui reviend avec sa partenaire d'il y a 10 ans, la belle Victoria, pour un duo touchant sur "Les vieux amants" de Jacques Brel... Le contraste est important et le public s'assied et écoute avec attention.
Anne Sila revient avec Vianney pour une interprétation unique de "L'encre de tes yeux" de Francis Cabrel.

Julian Perretta entre en scène pour nous enchanter avec plusieurs titres dont le fameux "Wonder Why" ! La soirée touche à sa fin, Barbara Opsomer nous enchante et est rapidement suivi de Laurie et de tous les artistes présents pour clôre le spectacle ! Une troupe de gospel monte sur scène pour accompagner les artistes une dernière fois...

La salle se vide doucement après les remerciements de Laurie, des chercheurs, médecins présents pour la cause...
Cette année encore, la fête a battu son plein pour une belle cause ! Bravo à Laurie Cholewa, aux musiciens (Vincent Bidal, Loïc Pontieux...) aux médecins et chercheurs...

Si vous souhaitez vous aussi soutenir l'association ARCAD n'hésitez plus ! & rendez vous l'an prochain !

Cindy Engelaere
Jeune fille d'une vingtaine d'années, je suis fan de variété française et internationale ! Je... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement