Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Robin des Bois: Rencontre avec Caroline Costa

28 Mars 2013 - 10:00

Robin des Bois est la comédie musicale événement de 2013 à ne vraiment pas manquer, et à l’occasion de la sortie de l’album, ActuaMusic.fr a décidé de consacrer une semaine entière au spectacle en partant à la rencontre de la troupe, avec une nouvelle interview à découvrir immédiatement


Robin des Bois: Rencontre avec Caroline Costa
La semaine spéciale Robin des Bois se poursuit sur ActuaMusic.fr et après avoir eu le plaisir de recevoir Dumé, Stéphanie Bédard, et Marc Antoine, c’est la plus jeune de la troupe qui a bien voulu répondre à nos questions, la future Bédélia, la divine Caroline Costa, qui a joué le rôle avec beaucoup de simplicité et de l’humour.

1) Il a un an tu dévoilais ton premier album qui était très attendu, tu as enchainé les singles, la promo, là c’est repartie pour une nouvelle aventure, tout s’enchaine encore. Première question assez logique, Comment vas-tu ?

Tout va bien, je suis tout simplement épanouie, je pense être la plus heureuse avec tout ce chemin parcouru. Ce qui m’arrive c’est juste un truc de fou. Il y a encore quelques années, je n’aurais jamais pensé pouvoir en être là. C’est tout simplement fabuleux, ce qui se passe pour moi.

2) Il en aura fallu du temps pour découvrir ton premier album. Pourquoi avoir attendu autant ?

Tout simplement parce que je ne trouvais pas les chansons qui me correspondaient, et finalement l’année avant la sortie de l’album, beaucoup de chansons, m’ont été proposés et elles me correspondaient énormément et cela s’est vite enchainé. J’ai voulu attendre pour ne pas me presser et surtout pour ne pas avoir de regrets.

3) Le grand public t’a connu grâce à l’émission Incroyable talent, mais avant cela tu as fait l’émission Iapiap sur Canal J avec un certain M Pokora en tant que Parrain. Finalement vos destins sont liés ?

Oui comme par hasard (rires). C’est juste phénoménal, j’avais 9 ans, et grâce à cette émission j’ai rencontré Matt pour la première fois, et après, presque inconsciemment, on s’est suivi, j’ai eu la chance de signer dans la même maison de disque, on se croisait sur les plateaux, sur des scènes multi artistes, et là je me retrouve sur un énorme projet avec lui, c’est presque un aboutissement de pouvoir travailler ensemble, c’est la chose que j’attendais vraiment.

4) Quel souvenir gardes-tu de l’époque de cette première rencontre avec Matt ?

Un souvenir en particulier, je n’en ai pas. Mon admiration pour l’artiste qu’il est, n’a jamais changé depuis. Je le regarde avec des yeux de petite sœur, qui admire son grand frère tout simplement. Il est pour moi un superbe exemple que ce soit humainement comme artistiquement.

5) Alors que ton album venait de sortir tu décides de faire le casting de Robin des Bois. Peux-tu nous expliquer ton choix ?

Je ne me suis pas dit, il y a un casting pour Robin des Bois, je vais y aller, on m’a tout simplement appelé, pour me proposer ce projet, j’en ai longuement parlé avec les producteurs, cela m’a mis en confiance, et j’ai donc accepté de passer le casting, en sachant que j’avais de grandes chances de devenir Bédélia.

J’ai passé le casting avec de nombreux talents, dans une ambiance géniale, mais finalement j’ai su convaincre, et maintenant c’est moi qui suis Bédélia.


Robin des Bois: Rencontre avec Caroline Costa
6) Finalement ta carrière solo venait juste d’être lancée, n’est-ce pas un risque de partir sur un tel projet ?

Oh non ! De toute façon je ne peux rien perdre avec un tel projet, j’ai surtout tout à gagner, c’est une superbe opportunité, donc ça ne me fait pas peur du tout.

7) Si Matt est la tête d’affiche du spectacle, c’est surtout autour de toi et de Sacha que l’histoire se déroule. Pas trop de pression d’être aussi jeune et de porter un tel spectacle ?

C’est simplement merveilleux, et je pense que ça va se faire tout seul. Cette troupe, c’est vraiment une famille, tout le monde est là pour les autres, on se soutien mutuellement, et puis pour moi c’est un projet que l’on porte tous ensemble.

8) Que penses-tu pouvoir apporter au spectacle ?

Je ne sais pas, peut-être de la bonne humeur. Finalement c’est assez difficile de répondre à ta question. Lors de notre dernière Twittcam, les internautes ont demandé qui était le plus déjanté, et étrangement c’est tombé sur moi, donc je pense que j’amènerais ma folie et ma bonne humeur. Je suis celle qui fait rire tout le monde, qui peut tomber à chaque coin de rue, je suis un peu le « Pierre Richard » de la troupe

9) Que penses-tu gagner avec cette comédie musicale que ce soit artistiquement ou humainement ?

Humainement, je vais tout gagner, Robin des Bois c’est sans doute, l’aventure de ma vie. Ce que je vais vivre là, je ne le revivrais plus. Les gens avec qui je travaille, sont tout simplement formidables, et surtout très humbles.
Humainement comme artistiquement ce projet va me faire grandir, me faire mûrir, et je pense que cela me permettra d’ouvrir quelques portes.


10) Tu me dis que cela va t’ouvrir des portes, mais rebondir après une comédie musicale ce n’est jamais facile. N’as-tu pas peur pour la suite de ta carrière ?

Non je n’ai pas peur. Je n’ai pas peur d’y penser, car quoiqu’il arrive par la suite, j’aurais vécu de merveilleuses choses à mon âge, et quoiqu’il advienne, je n’aurais aucun regret. Si ça marche pour moi après Robin des Bois, c’est génial, et si ça vient à retomber, ce sera sans regret.

Robin des Bois: Rencontre avec Caroline Costa
11) Comment présenterais-tu ton personnage ?

Bédélia, c’est une jeune fille de 15 ans qui me ressemble énormément, et c’est plutôt bien car je n’aurais pas à trop jouer la comédie. C’est une jeune fille forte, courageuse, qui va devoir annoncer à son père le Sheriff de Nottingham, qu’elle est amoureuse du fils caché de Robin des Bois, et là c’est le début des ennuis, car Adrien, le fils de Robin va venir me « kidnapper». Bédélia est une fille qui assume ses choix, qui fonce quoiqu’il arrive, et je suis un peu comme ça aussi.

12) Qu’est ce qui fait que tu seras parfaite pour incarner Bédélia ?

Je pense que je suis très spontanée, je vis les choses au jour le jour, et ça ressemble beaucoup à Bédélia, donc pour moi, il n’y aura pas de difficultés à être Bédélia, et donc sur scène je serais vraiment moi-même, et ça je pense que ce sera un plus.

13) Si tu devais présenter Robin des Bois pour faire venir le public, que dirais-tu ?

C’est une comédie musicale riche en émotion, riche en surprises. De grands noms travaillent sur ce projet, notamment le metteur en scène de Madonna, et ça va être un show spectaculaire, avec de nouvelles technologies. Il va y avoir beaucoup d’acrobaties, notamment pour Matt et ça s’annonce juste génial. Je pense que Robin des Bois, ça parle à tout le monde, et a tous vu une version de l’histoire, et ça nous a tous marqué.

14) Qu’est que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Que ça continue comme ça, que je sois heureuse, et que du bonheur tout simplement. Mais le plus important reste, que je sois toujours heureuse et ainsi n’avoir aucun regret.

15) La tradition sur ActuaMusic.fr, c’est que l’artiste invité, termine l’interview en s’adressant directement à nos lecteurs, à ses fans pour délivrer le message qu’il veut, alors je vais te laisser t’exprimer librement pour délivrer le message que tu souhaites

Merci à tous, merci à ceux qui sont là depuis le commencement de ma naissance artistique, car plus les années passent, je grandis avec vous et grâce à vous. J’espère que vous viendrez nombreux nous voir sur scène dans Robin des Bois, car c’est une aventure fabuleuse, et je vous fais de gros bisous à tous.

Merci beaucoup à Caroline Costa pour ce très bon moment, et pour nous avoir offert un moment ensoleillé. Rendez vous dès demain pour une nouvelle interview de l’un des membres de la troupe de Robin des Bois

Retrouvez toutes les interviews de la troupe de Robin des Bois en cliquant ICI.

Plus d’infos sur le spectacle en rejoignant la Page Facebook officielle, et bien sûr le Compte Twitter, ou bien encore directement sur le site internet du spectacle Robin des Bois

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement