Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Robin des Bois : Rencontre avec Marc-Antoine

27 Mars 2013 - 09:54

La semaine spéciale Robin des Bois se poursuit sur ActuaMusic.fr à l’occasion de la sortie de l’album de la comédie musicale. Aujourd’hui rencontre avec le futur Petit Jean, Marc-Antoine…


Robin des Bois : Rencontre avec Marc-Antoine
Aussi connu en France qu’au Canada, pour ses tubes Rn’B et Soul, Marc-Antoine a décidé de relever le défi d’intégrer le casting de Robin des Bois. Pour comprendre son choix, ses envies, nous nous sommes un peu plus immiscés au cœur de la Forêt de Sherwood pour aller à la rencontre de Petit Jean

1) Il y a quelques mois, tu as annoncé faire partie de la troupe de Robin Des Bois, depuis la promo et les répétitions s’enchainent, mais avant de parler de tout ça, dis-moi comment tu vas ?

Ça va très bien même si je suis un peu anxieux de me mettre comme il faut dans le personnage. Pour le moment ça démarre assez doucement avec toute la troupe, mais je suis vraiment super content.

2) Depuis ton arrivée en France, tu enchaines les succès, tu es un artiste très apprécié par le public, et alors que nous attendions l’arrivée de ton 3e album, tu nous surprends un peu en intégrant cette comédie musicale. Pourquoi ce choix artistique ?

C’est un gros défi pour moi, et ce sera certainement le plus gros défi de toute ma carrière, car là c’est se mettre en danger, faire vraiment autre chose. J’ai toujours chanté mes compositions, mes propres textes, là je pars dans un registre plus pop, alors que je suis habitué au Rn’B et à la Soul, donc c’est vraiment pour me mettre en danger, pour évoluer, voir aussi autre chose et intégrer une comédie musicale c’est un énorme défi que j’avais envie de faire.

3) Comment t’es-tu retrouvé dans cette aventure ?

La production cherchait le personnage de Petit Jean, on me l’a proposé, j’étais assez surpris par cette proposition, mais j’ai surtout été très vite intéressé, car le rôle de Petit Jean, me colle un peu à la peau, par rapport aux valeurs qu’il a. Je me suis retrouvé ici par hasard, mais franchement merci le hasard.

4) Quand on a connu un beau succès comme le tien, c’est assez étonnant de partir sur une comédie musicale. N’as-tu pas peur que tu sois catalogué, et donc avoir quelques difficultés pour ta carrière solo ?

J’ai déjà un bon public qui me suit depuis le début, moi je crois ça va plutôt m’aider dans le sens, où cela va me permettre d’évoluer par rapport à ce que je fais déjà, et ainsi ajouter une corde à mon arc. Ça ne me fait pas peur et je prends cela vraiment comme un défi.

5) L’été dernier tu es revenu avec le titre « Je Ferais Tout », annonçant donc l’arrivée de ton troisième album, où en es-tu de côté-là ?

Pour le moment c’est en Stand-By, car Robin des Bois va me prendre beaucoup de temps, et je ne pourrais pas défendre cet album au maximum, mais une fois la comédie musicale terminée, l’album sortira, c’est sûr et certain.

Robin des Bois : Rencontre avec Marc-Antoine
6) Comment présenterais-tu ton personnage ?

C’est Petit Jean, le meilleur ami de Robin, son protecteur, c‘est celui qui va le guider dans sa quête. C’est un personnage clé, pour le cheminement de Robin, et c’est un personnage qui me représente beaucoup.

7) Justement tu me dis qu’il te ressemble mais qu’est qui fait que tu seras un bon petit Jean ?

Comme il y a une ligne directrice, je ne vais pas dire que je vais le mettre à ma sauce, mais je vais tout simplement être moi-même. Robin des Bois, c’est prendre aux riches pour donner aux pauvres, et moi qui suit Haïtien, je donne beaucoup de moi-même pour mon pays d’origine, car ma famille y vit toujours, et les conditions sont toujours difficiles, et cette valeur de donner me représente vraiment, et c’est en ça que j’interpréterais parfaitement Petit Jean.

8) Penses-tu déjà à l’après Robin des Bois ?

Non, pas trop, car il y a beaucoup de travail devant nous, et il se passera beaucoup de choses entre la comédie musicale et le prochain album, donc je préfère me concentrer pleinement sur Robin des Bois. Malgré ça, cela ne m’empêche pas de toujours écrire, puisque l’album est terminé à 85%, et 15% restant seront très certainement inspirés par ce que je vais vivre au travers de cette nouvelle aventure.

9) Tu m’as parlé de défi plus tôt dans notre entretien, mais quel est pour toi le plus gros défi en intégrant ce projet de comédie musicale ?

Je pense que le défi sera de réussir à marier la danse, le chant, les cascades, car je n’ai jamais préparé de chorégraphie, je n’ai jamais fait de cascade avant de chanter, donc ça risque d’être très intense. Mais véritablement l’ensemble sera un grand défi.

Robin des Bois : Rencontre avec Marc-Antoine
10) M Pokora, Caroline Costa, Marc Antoine, des noms déjà bien connus en France. N’as-tu pas peur que cela éclipse un peu les autres artistes qui n’ont pas votre rayonnement ?

Non. Ce qui est très important de souligner, c’est que l’on s’entend tous très bien. On a une belle cohésion, une belle alchimie entre nous. On se laisse beaucoup de place, il n’y en a pas un qui se met plus en avant, parce qu’il est plu connu que les autres. On donne vraiment beaucoup de place et d’importance à tous, et c’est certainement ce qui va faire la différence.

11) Si tu devais présenter Robin des Bois pour faire venir le public, que dirais-tu ?

Ce sera spectaculaire ! Déjà par rapport à l’album, c’est déjà magnifique, si nous avons des voix très différentes, leur mariage donne un résultat superbe. En plus de cela nous avons un metteur en scène fantastique, qui est Michel Laprise, qui a travaillé sur la dernière tournée de Madonna, ça s’annonce tout simplement grandiose, et ce sera l’événement à ne pas manquer.

12) Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Du succès, d’être heureux, et je le suis déjà, donc que ça puisse continuer et je serais comblé.

13) La tradition sur ActuaMusic.fr, c’est que l’artiste invité, termine l’interview en s’adressant directement à nos lecteurs, à ses fans pour délivrer le message qu’il veut, alors je vais te laisser t’exprimer librement pour délivrer le message que tu souhaites.

Merci à vous tous pour le soutien depuis le début. J’espère que vous viendrez nombreux voir Robin des Bois, car on donne notre cœur, pour que ce soit juste superbe pour vous. J’ai hâte de vous retrouver, et de renouer avec vous. Je vous dis à bientôt et surtout merci encore.

Merci à Marc-Antoine, pour sa simplicité et sa générosité, et rendez vous demain pour une nouvelle interview d’un membre de la troupe de Robin des Bois.

Retrouvez toutes les interviews de la troupe de Robin des Bois en cliquant ICI.

Plus d’infos sur le spectacle en rejoignant la Page Facebook officielle, et bien sûr le Compte Twitter, ou bien encore directement sur le site internet du spectacle Robin des Bois


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement