Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Robin des Bois : Rencontre avec Nicole Coullier

30 Mars 2013 - 10:00

Toute la semaine, l’équipe d’ActuaMusic.fr a eu le plaisir de vous emmener au cœur de la Forêt de Sherwood pour le lancement de l’album de la comédie musicale événement, avec chaque jour l’interview d’un membre de la troupe. Aujourd’hui place à une femme de l’ombre, sans qui le projet ne serait certainement pas ce qu’il est, Madame Nicole Coullier…


Robin des Bois : Rencontre avec Nicole Coullier
Dumé, Stéphanie Bédard, Marc Antoine, Caroline Costa et Sacha Tran ont accepté de passer une semaine sur ActuaMusic.fr pour la sortie de l’album de la comédie musicale la plus attendue de l’année, il s’agit bien sûr de Robin des Bois. Après avoir eu toute la troupe (ou presque) en interview, nous avons voulu en savoir plus sur le spectacle, mais pas côté scène mais côté coulisses, et ainsi mettre en lumière, une personne de l’ombre, qui permet à ce spectacle de vivre, il s’agit de Nicole Coullier.

Femme du producteur Gilbert Coullier, Nicole a décidé de s’investir dans l’aventure Robin des Bois il y a déjà deux ans, et sans elle, ce spectacle n’aurait sans doute pas la même saveur, c’est pourquoi nous sommes allés à sa rencontre, pour la connaitre un peu mieux et ainsi en savoir un peu plus sur ce spectacle.

1) Voilà maintenant près de deux ans que vous êtes sur le projet Robin des Bois, les choses s’accélèrent à quelques mois de la grande première, mais avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais savoir comment vous allez ?

Tout va bien, nous sommes très contents, parce que les choses se présentent plutôt bien.

2) Depuis quelques années votre nom est de plus en plus présent dans les médias, et pourtant nous ne connaissons que peu de choses sur vous. Quel est votre rôle au sein de Coullier Production ?

Je travaille surtout aux cotés de mon mari. Et Je m’occupe essentiellement de la communication sur internet, tout ce qui touche aux réseaux sociaux, pour les spectacles, pour nos artistes. C’est une activité qui me passionne vraiment, et en perpétuelle évolution.

3) Quand on est extérieur au monde du showbusiness, ces paillettes, ce luxe peut faire rêver. Vous qui êtes confronté à ce monde depuis plusieurs années, et qui portez des projets estimés à plusieurs millions d’euros, comment faites-vous pour toujours garder les pieds sur Terre ?

C'est une question de personnalité et de caractère ! Nous sommes au service de nos artistes et leur bien être est la chose la plus importante.

4) On vous sait très active sur les réseaux sociaux, très accessible, d’une grande gentillesse, j’ai l’impression que vous faites figure d’exception, dans ce milieu très masculin, et où règne les fameux requins, n’est-ce pas un peu difficile d’être une femme dans ce milieu ?

Tout ce qui est production pure, c’est surtout mon mari qui s’en occupe. Je m'occupe des choses plus personnelles

5) En septembre prochain, Robin des Bois débarque à Paris. Pour le public c’est une histoire qui a commencé il y a quelques mois, et pourtant voilà déjà plus de deux ans que vous êtes dessus. Pouvez-vous nous expliquer comment vous êtes arrivés sur ce projet ?

Nous connaissons Roberto Ciurleo depuis plusieurs années, et lors d’un diner, il y a deux ans, nous avons commencé à parler de nos projets respectifs, et c’est là qu’il nous a parlé pour la première fois de Robin des Bois. A l’époque déjà, je trouvais le projet très intéressant, c’est une histoire que tout le monde connait, et surtout, personne n’a jamais eu l’idée de le porter sur scène. Ce soir-là, Roberto a décidé de nous faire écouter un titre en « yaourt » (C'est à dire sans les bonnes paroles), et de là j’ai compris que ce projet serait très bien. A ce moment-là, la production n’était pas encore faite, Roberto, nous avait dit qu’il avait quelques propositions, mais rien n’était fait, c’est pourquoi nous lui avons dit que nous étions intéressés et que s’il avait besoin dans la suite du projet, nous étions là.

Quelques temps plus tard, nous nous sommes revus, et Roberto nous a fait écouter plusieurs titres, cela m’a tout de suite intéressé, et il a demandé à mon mari et à moi, si nous désirions faire partis de cette aventure à ces côtés. Mon mari Gilbert a aimé le projet, mais depuis que nous avons fait « Starmania », il sait à quel point, s’investir dans une comédie musicale, c’est long, ça prend beaucoup de temps, beaucoup d’énergie. En plus de cela nous venions de signer des artistes, nous avions beaucoup de projets en route, et Gilbert ne souhaitait pas trop s’y investir, c’est pourquoi je me suis proposée de le faire, car pour moi c’est un projet très excitant, les titres sont formidables, et c’est ainsi que nous sommes partis dans cette belle aventure

Robin des Bois : Rencontre avec Nicole Coullier
6) Nous avons pu voir que vous étiez très active au niveau des castings mais quel a été votre rôle dans ce projet ?

Aux côtés de Roberto, je me suis surtout impliquée dans le domaine artistique, car c’est quelque chose qui me plait beaucoup, les choses se sont faites assez naturellement.

7) Quand vous êtes arrivés sur cette comédie musicale, aviez-vous déjà en tête, que le rôle principal serait tenu par M Pokora ?

Moi, je ne l’avais pas en tête, mais Roberto oui. Il connaissait déjà Matt de l’époque de Popstars, ils ont toujours été en relation, et comme nous le produisons, nous nous sommes accordés sur le fait qu’il incarnerait parfaitement Robin des Bois, et c’est ainsi que nous lui avons proposé, il a tout de suite été emballé par le projet, et c’est comme cela que Matt est arrivé dans cette aventure.

8) Le reste de la troupe a déjà été sous le feu des projecteurs via leurs différents projets. Etait-ce un choix voulu pour cette production ?

Non pas du tout. Matt étant chez EMI, la maison de disque était très intéressée par le projet. ils nous ont proposé de « caster » Caroline Costa, et nous l’avons trouvé parfaite au milieu des autres candidates, pour jouer Bédélia. Pour le reste de la troupe, les choses se sont faites de la même façon, mais nous n’avons pas privilégié un artiste plutôt qu’un autre sur les phases castings.

9) N’est-ce pas un peu dangereux de faire une troupe avec des artistes déjà connus, au moins au niveau de leur égo ?

Non je ne pense pas. Certes se sont des artistes connus, mais ce ne sont pas des Stars. Matt est certainement celui qui a la plus grande notoriété, mais c’est aussi l’un de ceux qui avait le plus envie de faire une aventure au sein d’une troupe. Ils s’entendent tous très bien, c’est comme une famille, et il n’y a vraiment aucun problème d’égo.

10) Qu’est qui fait qui fait que ce spectacle va être totalement différent de ce que nous avons pu déjà voir par le passé ?

Déjà par les chansons qui sont magnifiques. Le livret est écrit par Lionel Florence et Patrick Guirao, qui n’ont pratiquement que des succès dans les comédies musicales. Roberto Ciurleo a également eu la bonne idée de se tourner vers plusieurs auteurs-compositeurs, et a eu près de 450 chansons, dans lesquelles il a décidé d’en garder 22.

Pour la première fois, quand vous écoutez l’album, c’est bien une comédie musicale, mais vous n’avez pas l’impression que cela en soit une, chacun des titres arrive à se démarquer, tout en gardant son unité dans le projet, et pourrait finalement figurer tout simplement dans l’album d’un artiste.

Robin des Bois : Rencontre avec Nicole Coullier
11) J’ai pu comprendre qu’il n’y a pas de scène de pure comédie dans le spectacle et que les titres vont s’enchainer, c’est un peu une révolution dans les comédies musicales, n’avez-vous pas peur de rebuter les amateurs du genre ?

Non parce que l’histoire est tellement bien raconter dans le livret, qu’on a vraiment pas besoin de faire de dialogue, entre chaque chanson, pour expliquer ce qu’il se passe, tout se suit parfaitement bien. On souhaite justement éviter toutes les scènes parlées, que nous ne trouvons pas bons dans les autres spectacles que nous avons pu voir.

12) Robin des Bois est une histoire connue dans le monde entier, je sais que M Pokora est très apprécié dans les pays de l’Est, Stéphanie et Marc Antoine viennent du Canada, pensez-vous déjà à la possibilité de partir en tournée à travers le monde avec ce spectacle, surtout qu’il y a notamment des précédents comme Roméo et Juliette qui cartonne encore ?

C’est en projet. Nous allons prochainement présenter le spectacle à Montréal. Nous savons déjà que Production J, est très intéressé par le projet, et c’est presque certain, que nous monterons ce projet au Canada. Nous avons également des demandes au niveau de la Russie, qui s’intéresse de près à ce spectacle.

D’ici deux ou trois ans, nous traduirons aussi le spectacle en anglais, afin de le faire voyager !

13) Si vous deviez présenter la comédie musicale Robin des Bois pour faire venir le public, que diriez-vous ?

C’est un spectacle unique, avec une mise en scène assuré par une personne qui a fait ses preuves sur les shows du Cirque Du Soleil, mais aussi sur la dernière tournée de Madonna, qui n’est autre que Michel Laprise, et qui annonce donc quelque chose de très originale, que nous n’avons pas l’habitude de voir en France. Nous avons également la scénographe, qui a mis en place la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres qui est Es Devlin. C’est une création ambitieuse, avec de grands noms sur et en dehors de la scène.

14) Qu’est-ce que je peux vous souhaiter pour la suite?

Et bien beaucoup de succès ! Que ce soit un spectacle qui puisse s’exporter partout, et qu’on puisse le voir dans un maximum de pays.

15) La tradition sur ActuaMusic.fr, c’est que l’artiste invité, termine l’interview en s’adressant directement à nos lecteurs, à ses fans pour délivrer le message qu’il veut, alors je vais vous laisser vous exprimer librement pour délivrer le message que vous souhaitez

Nous vous attendons avec impatience à partir du 26 septembre 2013 à Paris ou sur une des dates de la tournée. Depuis l'annonce de ce spectacle, votre soutien nous est précieux. Merci à tous.

Merci beaucoup à Madame Nicole Coullier de nous avoir accordé de son temps, et d’avoir gentiment répondu à toutes nos questions.

Retrouvez toutes les interviews de la troupe de Robin des Bois en cliquant ICI.

Plus d’infos sur le spectacle en rejoignant la Page Facebook officielle, et bien sûr le Compte Twitter, ou bien encore directement sur le site internet du spectacle Robin des Bois

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement