Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Robin des Bois : Rencontre avec Sacha Tran

29 Mars 2013 - 10:00

La semaine spéciale Robin des Bois sur ActuaMusic.fr, touche presque à sa fin, mais nous avons encore quelques surprises pour vous. Aujourd’hui nous sommes partis à la rencontre du fils de Robin des Bois, Sacha Tran…


Robin des Bois : Rencontre avec Sacha Tran
A l’occasion de la sortie de l’album de la comédie musicale événement Robin des Bois, qui arrivera sur scène en septembre prochain, l’équipe d’ActuaMusic.fr est allée à la rencontre de la troupe, afin de mieux les connaitre, et en leur consacrant toute une semaine.

Nous arrivons presqu’à la fin de cette semaine spéciale, et nous sommes partis à la rencontre de l’une des révélations de The Voice, avec qui nous n’avons pas toujours été très tendre, il s’agit bien entendu de Sacha Tran. C’est avec beaucoup de timidité, que le jeune chanteur nous a reçu pour une interview en toute simplicité.

1) Depuis ta participation à The Voice, les choses se sont vite enchaînées pour toi, et aujourd’hui tu es sur le plus gros projet français de 2013. Première question logique, comment vas-tu ?

Je vais pour le mieux. C’est vrai que tout s’est passé super vite depuis The Voice. En moins d’un an tout s’est enchainé à une rapidité inimaginable, et moi qui suis un rêveur, c’est juste incroyable.

2) Comme je l’ai dit précédemment, le public a fait connaissance avec toi via The Voice, pourquoi avoir participé à une telle émission ?

Au départ, je n’avais pas vraiment pensé à participer à The Voice. Quand j’étais petit, j’avais le rêve de participer à une émission de télévision comme la Star Academy que j’adorais, et après avoir grandi et accumulé de l’expérience, j’ai eu la chance de rencontrer Bruno Berbères, qui m’a présenté le concept de The Voice, il me l’a bien vendu, en me disant qu’il s’agissait d’un concours professionnel, que cela n’avait rien à voir avec la Nouvelle Star, et il m’a fait comprendre, qu’il s’agissait d’une belle carte de visite professionnelle, et c’est le cas.

3) Quel bilan tires-tu de ton aventure à The Voice ?

Que du positif, ça me permet aujourd’hui d’être sur le projet de Robin des Bois, et puis grâce à cela j’ai pu connaitre un peu le monde de la télé, de gagner aussi en notoriété, d’avoir des gens qui me soutiennent sur les réseaux sociaux. The Voice m’a apporté énormément, même sur le plan personnel, car j’ai pu me construire

4) As-tu des regrets autour de cette émission ?

Je n’ai vraiment aucun regret, même quand j’ai quitté l’aventure, même si pour moi j’étais éliminé un peu tôt, car j’étais vraiment tombé amoureux du concept, et des gens qui y travaillent, car on m’a souvent vendu ce milieu comme étant un milieu de requin, et je me suis rendu compte que non, qu’il y a beaucoup de gens bien, et qu’on y fait de belles aventures artistiques et humaine, et j’ai aujourd’hui l’impression de retrouver ça dans Robin des Bois.

5) Alors que nous aurions pu nous attendre un album plutôt rock, on te retrouve finalement dans la comédie musicale Robin des Bois. Pourquoi ce choix artistique ?

Je ne suis pas quelqu’un qui croit au hasard, je crois surtout aux messages de la vie, je prends les choses comme elles viennent, et je ne m’étais pas poser trop de question sur le projet de Robin des Bois, à savoir si c’était bon ou pas pour moi ou pour ma carrière, je pense que le projet me correspond, que mon rôle me correspond, c’était donc assez logique et sans trop de question que je suis arrivé sur ce projet.

Robin des Bois : Rencontre avec Sacha Tran
6) Comment t’es-tu retrouvé dans cette aventure ?

Une fois encore par le biais de Bruno Berbères, et aussi grâce à The Voice

7) Autant encensé que critiqué lors de The Voice, que penses-tu prouver avec Robin Des Bois ?

Avec The Voice, je pense avoir démontré mon aisance scénique, et montrer aussi que je suis quelqu’un de rêveur, et c’est justement un peu ce message que je souhaite transmettre, démontrer que l’on peut réaliser ses rêves, et vivre pleinement. Avec Robin des Bois, je vais travailler plus mon côté vocal, et démontrer que je peux chanter, que je sais chanter, et le titre phare de mon personnage est un titre difficile, donc c’est pour moi un gros challenge, c’est un risque, mais je veux me prouver que j’en suis capable, et démontrer que tout est possible.

8) N’as-tu pas peur, que M Pokora, Caroline Costa ou bien encore Marc Antoine qui sont déjà bien connus soient plus mis dans la lumière que toi ?

Pas du tout, et pour être franc avec toi, je ne me suis jamais posé la question. On a une telle connexion entre nous, personne ne vole la vedette à un autre, et même quand Matt est avec nous, ce n’est pas M Pokora et la troupe de Robin des Bois, c’est tout simplement la troupe de Robin des Bois, il y a vraiment une unité tout le monde essaye de se porter mutuellement, de se soutenir, et c’est ce qui est beau dans cette aventure.

9) Comment présenterais-tu Adrien ton personnage ?

Adrien c’est un personnage plein de fougue, qui vénère sa mère, tout comme moi, même si j’aime également mon père bien sûr, il est fou amoureux de Bédélia, il est rêveur, il fera tout pour atteindre son but, qui est de vivre son amour avec Bédélia, malgré la puissance et la dangerosité du Sheriff de Nottingham.

10) Qu’est ce qui fait que tu seras un bon Adrien ?

Je pense que c’est le fait que je pourrais rester moi-même, il est comme moi, il ne se pose pas trop de question, il fonce, et je pense que c’est ce qui a fait la différence.

Robin des Bois : Rencontre avec Sacha Tran
11) Penses-tu déjà à l’après Robin des Bois ?

Bien sûr que oui. Pour moi Robin des Bois, ce sera aussi un tremplin, ça va m’aider à prendre beaucoup d’expérience, travailler avec des gens qui connaissent parfaitement le milieu va me faire grandir, et ça va me permettre de continuer à écrire, à composer, ce que je fais depuis la fin de The Voice. Si par la suite le public me soutien toujours et aime ce que j’aurai pu leur offrir et leur apporter avec la troupe, j’espère sortir mon propre album, mais ça il faudra voir ce que l’on va me proposer par la suite, et ce que je pourrais faire.

12) Si tu devais présenter Robin des Bois pour faire venir le public, que dirais-tu ?

Robin des Bois, c’est innovant, c’est un véritable show à l’américaine, qui touche aussi à l’actualité, avec le problème de la crise. L’innovation passe aussi par le fait de mélanger des musiques celtiques à des musiques contemporaines, un véritable mélange de culture. Chaque soir le public aura l’impression que l’on tourne un film tant les effets spéciaux sont énormes. Ce qu’on va apporter en plus des autres projets, c’est peut-être l’émotion, et là elles seront multiples, et comme il n’y a pas de dialogue, tout passe par l’interprétation des chansons, et c’est certainement grâce à cela que le public sera touché.

13) Qu’est que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

De la réussite (rires)

14) La tradition sur ActuaMusic.fr, c’est que l’artiste invité, termine l’interview en s’adressant directement à nos lecteurs, à ses fans pour délivrer le message qu’il veut, alors je vais te laisser t’exprimer librement pour délivrer le message que tu souhaites

Je tiens d’abord à remercier tous les « Sachastadors », tous les gens qui me soutiennent, car sans vous, un artiste n’a pas la chance de s’exprimer, de vivre, car sans vous on ne peut pas réussir. J’espère pouvoir partage avec vous de l’amour, et de l’émotion car c’est vraiment ce que je recherche en faisant ce métier.

Nous souhaitons remercier Sacha Tran, pour s’être livré avec autant de simplicité, et beaucoup de bonne humeur. Certes lors de son passage, à The Voice, nous n’avons jamais été très tendres avec lui, mais nous avons toujours été impartiaux. Aujourd’hui, après cet entretien, nous avons appris à connaitre qui était vraiment Sacha, et qui se cachait derrière, et ce jeune garçon est bluffant, et nous lui souhaitons vraiment le meilleur pour la suite.

Retrouvez toutes les interviews de la troupe de Robin des Bois en cliquant ICI.

Plus d’infos sur le spectacle en rejoignant la Page Facebook officielle, et bien sûr le Compte Twitter, ou bien encore directement sur le site internet du spectacle Robin des Bois

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement