Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Robin des Bois : Un spectacle renversant !

1 Février 2014 - 12:30

Après avoir fait un carton à Paris, la troupe de Robin des Bois est partie à la rencontre du public en Province, et vient de se poser à Lille pour 14 représentations, soit un total de 50 000 spectateurs qui verront le spectacle de Roberto Ciurleo dans la cité du Nord. Nous avons eu le plaisir de voir ce show dans un Zénith de Lille conquis d’avance.


Hier soir, j’ai fait un doux et magnifique rêve, que j’ai décidé de partager avec vous. Ce rêve m’a plongé en 1313, dans la vie de Robin des Bois. Non pas l’histoire que vous connaissez et qui fut maintes fois reprises au cinéma ou bien encore au théâtre, mais celle qui a lieu 15 ans après, où le héros parti en exil, découvre soudain qu’il a un fils et que le monde qu’il a bâti est en danger. Un rêve plus vrai que nature, où le héros n’est autre que M Pokora, un rôle qui lui va comme un gant, et où dans les autres rôles nous retrouvons Stephanie Bédart une Marianne plus sexy que jamais, un Marc Antoine à la voix puissante, un Nyco Lilliu très déterminé, un Dumé impressionnant, une Caroline Costa très rayonnante, et un Sacha Tran très touchant. Et oui dans mon rêve, tous les héros sont chanteurs, et cette superbe aventure que j’ai vécu, s’est faite sur de magnifiques mélodies, le tout en live dans une forêt de Sherwood plus vrai que nature.

Un rêve comme ceux, que vous souhaiteriez faire tous les soirs, vous savez ceux qui vous permettent d’avoir un sourire même en dormant, qui vous mettent des étoiles plein les yeux, que ce soit pendant comme après, et durant de longues heures encore ou juste en y pensant. Ce rêve qui semblait si réel avait quelque chose de magique. Vers 23h j’ai ouvert les yeux face à un rideau, non je n’avais pas rêvé¸ je venais d’assister à une révolution dans les comédies musicales, et c’est à Roberto Ciurleo que nous la devons avec le spectacle Robin des Bois. Après plus de deux ans de travail, et beaucoup de détermination, Roberto a changé totalement la vision du genre, la faisant passer à une étape supérieure, comme si, il avait mis dans un shaker le meilleur du spectacle du Cirque Du Soleil, qu’il avait ajouté, ce que l’on fait de mieux actuellement en musique, pris des chanteurs et comédiens en phases avec leur époque, et ajouté une pincée de poudre de rêve…

De tableau en tableau, les danseurs, les acrobates, les chanteurs ne font qu’une seule et même troupe, unis dans un même but, offrir du bonheur au public, et c’est bien ce que nous avons eu ce vendredi soir au Zénith de Lille. Durant plus de deux heures, les chorégraphies, les cascades, qu’elles soient au sol comme dans les airs s’enchainent à la perfection, aucun instant de repos, à tel point qu’il est difficile de tout voir, et réellement il nous faudrait plusieurs paires d’yeux pour admirer ce travail si remarquable, ou alors revoir le spectacle une seconde fois (ou plus). Costumes, décors, effets visuels, tout est mis en œuvre, pour vous faire planer et vous transporter littéralement dans un autre monde…

Le pari était risqué de mettre en musique une histoire sur Robin des Bois, et il est plus que réussi, bien au-delà de ce qui aurait pu être imaginé. Si vous hésitez vraiment à aller voir ce spectacle, faites nous confiance, allez y sans craintes, vous ressortirez de là, comme moi, avec des étoiles plein les yeux. D’ici, là je repars dans les bras de Morphée, pour essayer de faire le même rêve…




Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...


1.Posté par devinck Sabrina le 03/02/2014 15:57
c'est vraiment un spectacle magique. pas uniquement chanteur et danseurs mais aussi, acrobaties, nouvelle technologies................... juste un rêve éveillé !! merci de ce merveilleux spectacle, j'ai adoré venir vous voir !!!!!
L

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement