Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Salut Les Copains ! La comédie musicale arrive…

19 Avril 2012 - 14:31

Bien plus qu’un phénomène, Salut Les Copains, est un véritable mythe de la musique française, sacralisé tout d’abord par la radio, l’émission fut très rapidement adapté en magazine. 50 ans plus tard le mythe va revivre sur scène grâce à une comédie musicale.


Salut Les Copains ! La comédie musicale arrive…
« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre », et oui aujourd’hui direction la station de radio Europe 1 en 1959, qui décide de lancer sur les ondes une émission nommé Salut Les Copains et son fameux jingle SLC Salut Les Copains. Bien au-delà d’une simple émission, c’est l’endroit où tous les jeunes chanteurs de l’époque se devaient de passer, pour se faire connaitre du plus grand nombre

Véritable phénomène de société, Salut Les Copains, se développera encore plus, trois ans plus tard avec la sortie d’un magazine. Symbole de la jeunesse des années 60, centrés sur la musique pop, l’émission et le magazine ont contribué au succès des artistes de toute une génération. Claude François, Sheila, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Edith Mitchell et tant d’autres doivent beaucoup à l’époque SLC.

50 ans plus tard, et après le succès de plusieurs émissions télévisées, ces dernières années, Salut Les Copains revient sur le devant de la scène pour un spectacle inédit, avec une véritable troupe de comédiens, chanteurs et danseurs qui réinterpréteront sur scène les plus grands tubes de cette période, pour un véritable flashback sur une époque en or.

Salut Les Copains ! La comédie musicale arrive…
Bien plus qu’un spectacle musicale, avec les plus grands titres de l’époque, il y aura aussi une histoire. En effet durant tout le show, Vous revivrez les événements cultes de ces années de liberté : les années yéyé, ses « blousons noirs », la naissance de la société de consommation, le twist, la machine Scopitone, le lancement du magazine Salut Les Copains, le Concert de la Nation et ses 200.000 spectateurs, l’arrivée de la musique anglaise. Puis les années pop, la contestation politique, les cheveux longs, l’émancipation, la « photo du siècle » celle qui regroupa tous les chanteurs du moment pour un cliché aussi mythique que l’émission, ainsi que mai 68 et son élan de liberté.

Un spectacle que nous devons à Stéphane Jarny qui mettra en scène ce projet, et Pascal Forneri qui s’occupera du livret. Actuellement le casting est en cours, et va certainement nous réserver de nombreuses surprises, avec notamment l’annonce de trois premiers noms, déjà bien connus. Ainsi au casting nous retrouvons la talentueuse et désirable Anaïs Delva que vous pouvez actuellement voir sur la comédie musicale Dracula. Autre venue de Dracula, Fanny Fourquez qui est actuellement danseuse et doublure, va pouvoir entrer un peu plus dans la lumière. Troisième nom mis en avant, une habituée des spectacles musicaux, Marie Facundo, déjà présente aux castings de Dothy et le Magicien d’Oz et Le Soldat Rose.

Pour faire un retour dans les années 60, rendez vous dès le 18 Octobre prochain aux Folies Bergère à Paris, et réservez déjà vos places…

Plus d’infos sur ce spectacle rendez vous sur la page Facebook Officielle


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:20 Justin Bieber en concert unique à Lille en 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement