Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Sigrid Flory revient pour nous sur son superbe clip Elle s'immisce...(Vidéo)

8 Février 2011 - 16:30

Voilà quelques mois, nous avons fait une sublime rencontre, celle d'une femme de son temps, avec un univers fort et profond, elle se nomme Sigrid Flory, et tel un bisou dans le cou, sa voix vous parcours le corps et vous fait frissonner. Aujourd'hui Sigrid revient pour nous sur son premier clip que nous avons le plaisir de partager avec vous il y a quelques mois...


Sigrid Flory revient pour nous sur son superbe clip Elle s'immisce...(Vidéo)
Sigrid Flory fait de la génération émergente d'internet, les fameux chanteur 2.0 issus des labels participatifs. Pour sa part, Sigrid, Lyonnaise d'origine, a tenté le pari de convaincre les web-producteurs du label belge AKAMusic, chose que la délicieuse Sigrid a fait très rapidement, réunissant l'argent nécessaire pour produire son premier album grâce aux 475 producteurs.

Il y a quelques mois, Sigrid dévoilait son premier single baptisé Transition, single toujours disponible sur les plateformes de téléchargement et en commande sur le site d'AKAMusic. Et bien entendu comme tout single digne de ce nom, Sigrid a attaqué la dernière rentrée en publiant son premier clip pour le très doux titre Elle s'immisce, un clip que nous vous avions présenté avec un grand bonheur.

Aujourd'hui la chanteuse qui a goûté récemment à la scène, nous fait l'honneur de nous parler de ce premier clip, qui n'est que le début d'un super projet baptisé Catharsis. En effet qui mieux que la chanteuse elle même, pour nous présenter son clip:





Sigrid Flory revient pour nous sur son superbe clip Elle s'immisce...(Vidéo)
J'ai beaucoup cherché avec qui j'allais travailler pour ce clip. Je cherchais quelqu'un qui puisse être à l'écoute et dont les idées me parlaient. Je suis tombée sur les clips de Thomas François ( GFG entertainment à bruxelles) , sur ses ambiances particulières, et j'ai eu très envie de travailler avec lui, et c'est mon Label Akamusic qui nous a mis en contact.

Il a prit le temps de s'imprégner complètement de la chanson. Je lui ai raconté dans quel état d'esprit j'étais quand j'ai écris la chanson, ce que j'avais traversé, et ce que je voulais partager. Je voulais qu'on y retrouve à la fois l'énergie et la douleur, la tristesse et la violence. J'avais peur de tomber dans des clichés de chanson d'amour. Je voulais que chacun puisse sentir la tension qui règne dans le couple. c'est une chanson de rupture en somme.

Il a été très emballé par la chanson et m'a proposé un scénario . J'ai beaucoup aimé cette métaphore des liens usés qui prennent vie et qui viennent attraper le couple qui ne sait plus se parler. Ces liens qui viennent les enserrer et qui essayent de les séparer presque malgré eux!
J'avais également très envie d'illustrer la chanson avec de la danse. Que je pratique depuis quelques années. Mon professeur et chorégraphe François Huchard m'a donné cette chance en s'enthousiasmant du projet. Nous avons cherché ensemble un danseur qui conviendrait et nous avons commencé les répétitions. Là encore je voulais quelque chose à la fois doux et fort. que l'on sente la violence déployée par le couple pour essayer de se rejoindre, de se retrouver et la force des blessures, des félures qui tirent dans l'autre sens.

Je voulais que l'on sente qu'un mariage qui marche ça veut dire des concessions et des sacrifices! Même si parfois ça tire fort en arrière!

Ce tournage reste un souvenir mémorable...


Actuellement Sigrid enregistre son album baptisé qui devrait être l'une des sensations des prochains mois, un superbe univers simple, doux et fort à la fois. De magnifiques mélodies mêlées à une profondeur de textes, tout simplement un bonheur pour les oreilles, et le coeur.

En attendant la sortie de cet opus, voici pour le plaisir le clip du sublime titre Elle s'immisce



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:20 Justin Bieber en concert unique à Lille en 2017




1.Posté par justinedepusy le 09/02/2011 16:14
J'adore!

2.Posté par Darocourt Gilles le 19/04/2011 12:10
Que du bonheur !!!!

3.Posté par Couture chantal le 22/04/2011 12:46
Trop beau pour les oreilles...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement