Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Silvia Notargiacomo : Danse avec les Stars, ses projets, elle nous dit tout

3 Août 2013 - 10:35

Alors que le casting de Danse Avec Les Stars commence à se révéler, les danseurs eux aussi se préparent pour la quatrième saison à l’image de la divine Silvia Notargiacomo que nous avons eu le plaisir de rencontrer pour une interview confession…


Silvia Notargiacomo : Danse avec les Stars, ses projets, elle nous dit tout
Connue et reconnue comme l’une des meilleures danseuses de l’émission Danse Avec Les Stars, Silvia Notargiacomo, et loin de n’avoir que l’émission de TF1 en tête, puisque la danseuse professionnelle et grande championne, a des projets plein la tête. A quelques semaines de reprendre le chemin du studio de danse de TF1, Silvia s’est prêtée au jeu de l’interview.


1) Danseuse émérite, ton nom a pris plus d’ampleur depuis trois ans grâce à Danse Avec Les Stars, mais avant de parler de ton actualité, dis-moi comment tu vas ?

Oui tout va bien merci, en pleine forme

2) Grande championne de danse, avec de multiples trophées, et titres prestigieux, le grand public te connait surtout grâce à Danse Avec Les Stars, n’est-ce pas un peu décevant d’être surtout reconnue pour le fait de participer à l’émission de TF1 ?

Non ce n’est pas décevant au contraire, je suis ravie que le grand public de TF1 me connaisse à travers l’écran Télé et le faite que l’on me voit à la Télé cela n’enlève rien à mes compétences professionnelles, et à mon passé de grande championne.

3) D’ailleurs pourquoi avoir accepté de faire cette émission ?

Après 22 ans de carrière dans la danse sportive qui a était considéré comme une activité « ringarde » au jour d’aujourd’hui en partie grâce à l’émission cette activité est devenue plus grande et plus ouverte car elle est reconnue à présent en danse actuelle, je me suis battue pour ça.

Silvia Notargiacomo : Danse avec les Stars, ses projets, elle nous dit tout
4) Qu’est-ce que cela t’apporte de faire ce grand show sur TF1 ?

ha ha ha….compte facebook saturé, un deuxième compte crée Silvia Notargiacomo Bis, une notoriété importante par les réseaux sociaux, on me reconnaît dans la rue, dans les transports en communs, une demande importante de ma présence vis-à-vis du public, de mes fans. Des cours en plus dans l’école ou j’enseigne. Des demandes de plus en plus importantes pour des stages dans des écoles, des interventions pour des shows, spectacles. Mon nom dans l’émission « Danse avec les Stars » est authentifié en tant que Silvia danseuse, c’est ce à quoi j’inspire la Danse.

5) Que représente la danse pour toi ?

Danse pour Silvia c’est 90% de mon existence, ma personne, ma façon de penser, ma manière de vivre, ça représente Silvia. La Danse est mon quotidien.

6) La Danse est un sport à part entière et pourtant il est souvent mis à part, et décrié comme s’il n’était qu’une activité pour « fille ». D’après toi, pourquoi la danse n’arrive pas à avoir le statut de sport comme l’est le foot, le tennis ou bien encore le handball ?

Je pense que ce problème est plutôt un problème Français, car dans d’autres pays l’Italie, Espagne, Angleterre, la Danse est considérée comme sport de haut niveau depuis longtemps. Depuis quelques mois la Fédération Française de Danse à reconnu la danse sportive comme un sport de haut niveau, d’ailleurs je me demande pour quelles raisons cela n’a pas été considéré depuis longtemps. J’espère que la danse qui est médiatisée par Danse avec les Stars puisse prendre de la valeur en terme sportive car sa pratique demande de réels efforts que ce soit pendant les entrainements, mais aussi des efforts physique, moral et financier.

Es ce que c’est parce que les filles sont plus douées que les garçons (sourire… ?). Je rappelle que la Danse était et est toujours une façon de « séduire » en rapport avec l’image de la fille qui danse avec le garçon, mais elle est aussi considérée comme un moyen de séduction et elle l’est ainsi depuis la nuit des temps. En tant que professeur de danse, je vois qu’il y’a beaucoup plus de filles que de garçons, et c’est décevant de ne pas avoir plus de garçons en cours de danse.


7) Que dirais tu aux gens, qui pensent que la danse n’est pas un sport ?

je leurs dirais d’essayer de venir prendre un cours de danse avec moi (Rires) Les gens qui me disent cela je leur réponds que ce sont des gens ringards, je précise que la danse est un sport car sa pratique demande de réel efforts que ce soit pendant les entrainements, mais aussi des efforts physique, moral et financier.

Silvia Notargiacomo : Danse avec les Stars, ses projets, elle nous dit tout
8) En septembre prochain sort le calendrier "Deshabillez moi" pour le Sidaction, aux côtés de plusieurs personnalités dont tu es l’une des égéries. Pourquoi avoir accepté ce projet ?

J’ai accepté le projet de Sidaction parce que si mon image peut servir à récolter des fonds pour l’association, j’accepte avec grand plaisir. Grâce aussi au professionnalisme de la photographe Krystel MARQUES, (soirée Sidaction pour la sortie du calendrier le 20 Septembre 2013 à Paris) cette expérience était très intéressante pour moi, je me suis découverte modèle et j’ai passé un super bon moment et si on peut allier les deux ce n’est que du plaisir. De plus j’ai accepté car ma participation fut pour un projet caritatif, une bonne cause, donc voila pourquoi j’ai accepté. Je recommande à tout le monde de se le procurer, de l’acheter pour me découvrir dedans (rire)

9) Si le public ne te voit que quelques semaines par an sur Danse Avec Les Stars, tu participes à de nombreux galas, que ce soit en tant que danseuse, comme en tant que juge, mais tu donnes aussi des cours via les Stage "Danse avec Silvia". Quel en est le principe, et surtout est ce accessible à tous ?

Bien sûr tous mes cours, mes stages, mes activités dansantes sont accessibles à tout le monde. Je m’adapte à toutes les situations.
Ma carrière de professeur de danse m’a permis aussi de m’adapter à tous niveau. Oui c’est accessible à tout le monde.


10) Prenons un exemple, J’aime regarder la danse, j’adore l’émission Danse Avec Les Stars, mais je suis incapable d’aligner deux pas, penses-tu pouvoir réussir à faire danser cette personne ?

Absolument, l’émission est le témoignage évident de voir que n’importe quel personne, est capable d’aligner deux pas, cette émission en est la preuve. Bien évidemment avec un bon prof, faut dire la vérité

11) Sous le feu des projecteurs depuis quelques années maintenant, tu es sollicitée pour de nombreux projets, et j’ai eu vent qu’un DVD était en préparation, peux-tu nous en dire un peu plus ?

J’ai produit moi-même le projet du DVD qui va bientôt sortir où je mets en avant la Danse Sportive de façon ludique en rappelant que c’est un sport codifié, un code de langage spécifique à chaque danse et sur chaque pas, comme un alphabet pour une langue. Le DVD sortira bientôt, je compte beaucoup sur ce projet qui me tient à cœur, d’un produit réalisé par moi-même, et qu’il représente mon existence.

12) On sait que les émissions de télévision se préparent en avance, connais tu déjà le nom de ton partenaire pour la quatrième saison de Danse Avec Les Stars ?

Non je ne connais pas le nom en avance. Pour moi cela a toujours été une surprise pour moi de rencontrer mon partenaire le jour J dans la salle de Danse, et je suis ravie de ce déroulement car j’aime les surprises.

Silvia Notargiacomo : Danse avec les Stars, ses projets, elle nous dit tout
13) Si on te demandait de choisir ton prochain partenaire pour l’émission, qui choisirais-tu ?

Si possible un homme célibataire…..(rire) . C’est une question que je ne me suis jamais posée vu que je n’ai pas le choix. Si j’avais à choisir pourquoi pas un probable gagnant… L’important pour moi c’est que la personne doit être pleine de volonté avec l’envie de remporter le trophée.

14) Mis à part Danse Avec Les Stars, quels sont tes futurs projets ?

Mes projets, j’en ai beaucoup, la sortie de mon DVD, des Galas en tournée dans toute la France en tant que chorégraphe, danseuse et juge tournée avec LFM Production gérée par mon manager Olivia , la préparation de spectacle, mes cours toujours à enseigner à Paris à l’école Pierre Burdon (proche de Nation), mais également différentes interventions : stage, séance de dédicaces ; ma présence en tant que juré dans divers concours de danse et soirée de danse…. Un planning assez chargé pour être toujours proche de mon public. Vous pourrez retrouver toute mon actu sur mon site officielle prochainement en ligne (Septembre) sur www.silvianotargiacomo.com

15) Qu’est-ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Que je réalise tous mes rêves, que je puisse toujours avoir la santé et l’énergie pour réaliser tous mes projets et mes rêves.

16) Petite tradition sur ActuaMusic.fr, c’est l’invité qui doit conclure l’interview en s’adressant directement aux lecteurs à ses fans et en adressant le message qu’il souhaite, alors à toi de jouer .

Chers lecteurs, Chers fans, je vous remercie du fond du cœur de me suivre aussi chaleureusement et aussi nombreux que ce soit sur le petit écran, les réseaux sociaux, je vous invite tous à découvrir la danse sportives et de continuer à me suivre le plus longtemps possible.

Merci à François de m’avoir accordé cette interview je t’attends pour notre cours de danse

Merci à Silvia Notargiacomo d’avoir joué le jeu de l’interview avec beaucoup d’humour et de bonne humeur. Rendez vous donc prochainement pour me faire danser.

Retrouvez Silvia sur sa Page Facebook mais aussi sur son compte Twitter

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement