Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Soan de retour au printemps avec un nouvel album…(Vidéo)

20 Décembre 2011 - 16:01

Après son superbe album baptisé Tant Pis, qui n’a pas eu le succès mérité, Soan, le gagnant de la Nouvelle Star prépare activement son retour programmé pour le printemps prochain…


Soan de retour au printemps avec un nouvel album…(Vidéo)
Après sa victoire dans l’émission Nouvelle Star, Soan a été vivement critiqué sur son comportement face à la presse et aux médias, mais voilà cet artiste écorché vif, vit, vibre, respire pour la musique, a prouvé via son premier album Tant Pis qu’avant tout, il était un artiste, et qu’il fallait le juger sur ses créations, bien plus qu’autre chose…

Et de création, il en sera question, puisque le chanteur sera de retour dans les bacs dès le 26 Mars prochain, avec un second album très attendu, qui nous l’espérons sera pris au sérieux bien plus que lors de la sortie de son premier opus, qui était d’une très grande qualité

Pour le plaisir voici l’un des derniers clips de Soan pour son single Emily







Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par virginie le 19/01/2012 09:26
Vivement la sortie de ce nouvel Album.
Les extraits de ses nouvelles chansons que l'on commence à découvrir me plaisent beaucoup.
Ce cd, sera une belle confirmation du talent de l'artiste.

28.Posté par moustik1962 le 30/12/2011 07:55
moi aussi j'attends l'album, le premier était (et est toujours) excellent..... il n'a pas de pub ?, il passe pas à la radio ? et ben moi je dis Tant Mieux !!! c'est un gage d'excellence, parce qu'avec la daube qui passe.... no comment, comme a dit Pseudo 67, le passage radio n'est pas un gage de réussite. Alors continuons d'aller à ses concerts, d'écouter ses albums, et puis de le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore

27.Posté par Georgette le 28/12/2011 20:34

Exact pseudo 07
Je ne comprends pas les réactions vives et souvent déplacées de certains fans de Soan sous cet article. Ils font aussi une fixation sur le soi-disant manque de publicité pour Soan alors que des dizaines d'autres chanteurs en ont pas plus. J'aime beaucoup Soan et j'espère qu'il vivra de son art comme d'autres, j'attends son album avec de l'impatience et je serai ravie de le voir en concert.

26.Posté par Pseudo007 le 28/12/2011 20:12
Coucou à ceux qui veulent me taper dessus, les "haineux" (je le dis avant qu'ils le disent).

Des fans de Soan ne supportent pas qu'on leur dérange dans leurs rêves, leur propagande qu'ils martèle partout.

Soan a eu de la promo. Ce n'est pas celui qui a eu le plus de promo mais il n'est pas à plein qui en ont moins.

Il a fait :
- Les Francofolies (grosse promo, même des stars internationales ne la refusent pas)
- On n'est pas couché (parmi les émissions les plus influentes pour les ventes)
- Un prime à Nouvelle Star (sans discussion ce qu'il y a de plus influent surtout pour un ancien de Nouvelle Star)
- Il a été interviewé par Druker
- Ses deux clips sont passés un paquet de fois sur M6 et W9 (comme tous les clips que le groupe M6 sélectionne)
- 2 fois à "100 % Mag"
- De la pub sur M6 le jour où il était au prime de Nouvelle Star (où il était aussi l'invité de "Nouvelle Star ça continue")
- "Plus vite que la musique" (M6 et W9)
- "CD'Aujourd'hui" (diffusé plusieurs fois sur France 2/3/4/5)
- 2 fois sur France Inter
- 1 fois sur France 4 pour Solidays (et/ou Francofolies ?)
- Une pub sur W9 (et M6?) pour ses concerts
Ceci est donné de mémoire, liste évidemment non exhaustive.

On dit Soan proche de Têtes Raides (d'ailleurs Olivier Christian le chapeautait), ces derniers ont beaucoup moins de promo. Soan ne passe pas en radio, les Têtes Raides non plus et ces derniers ne crient pas à l'injustice ou au boycott. Cyril Mokaiesh a le même problème avec les radios, lui aussi, à l'instar des Têtes Raides et d'autres, ne crie pas au boycott. Et on peut prendre plus large, beaucoup moins de monde que pour Soan savent qu'Émilie Simon, Catherine Ringer, Juliette Katz, Jérôme Van Den Hole, Ours, etc ont sorti un album.

Certains veulent donner une image à Soan loin des télécrochets, mais beaucoup font tout pour l'y remettre, pour qu'il soit the people à inviter, une "pupute" du showbiz. Du comportement du fan de base.

J'en n'ai rien à foutre que Soan ait de la promo par tonnes, s'il passe à la télé et que ça me gonfle je suis assez grand pour zapper. Par contre, le quasi révisionnisme de certains fans de Soan est horripilant. Ils savent mieux que beaucoup la promo qu'il a eu. Soit ils travaillent du chapeau, soit ils n'ont pas honte de mentir pour glorifier leur idole (genre secte). Surtout quand on voit le sort qu'a eu Sébastien Agius et le sort que va avoir Matthew Raymond Barker, SOAN N'EST PAS DU TOUT À PLAINDRE.

25.Posté par Tortue88 le 22/12/2011 15:13
@Angel

De toute facon, que se soit soan ou un autre artiste, il y a toujours des journalistes qui critique ses star heureusement qu'il existe des bon journaliste.

24.Posté par angel le 22/12/2011 14:45
comme ça fait plaisir de lire un article ou les critiques sur soan ne fusent pas, enfin quelqu'un qui reconnaît son talent ! merci
vivement le 26 mars

23.Posté par Tortue88 le 21/12/2011 14:58
@ Melissa

si je connais soan, mais comment, dire, on l'entend pas sur les radios, a la télé, ou autre, donc je me demandais (mais j'ai eu ma reponse) si c'était lui qui boycotais tout ou les tele et radio qui le boycoté

22.Posté par Mélissa Demange le 21/12/2011 13:20
Facebook
A Tortue88 :

Si tu connais pas Soan il te suffit de taper 4 lettres sur ton clavier S-O-A-N et tu verras qui c'est ah ah ah

21.Posté par virginie le 21/12/2011 12:56
YES !!! Bonne nouvelle :)
Article qui rend justice à Soan et.....à son public. Ca fait plaisir.

20.Posté par Floriane le 21/12/2011 02:53
Tant Pis est un album superbe et Soan un grand artiste. L'album n'a pas eu le succès qu'il mérite car il n'a eu aucune promo ni passages radio. J'espère que pour ce second album Soan aura plus de soutien médiatique car il a beaucoup de talent et il le mérite vraiment. J'écoute toujours ses compositions et j'attends la sortie du second CD avec impatience, ainsi que le retour des concerts.

19.Posté par DJ Marcus le 20/12/2011 23:22
Facebook
Ca cest une bonne nouvelle .... le printemps sera chantant ...

18.Posté par Tinou le 20/12/2011 23:04
ENFIN ! voilà une bonne nouvelle. Je vais attendre impatiement l'album et de nouvelles tournées.
Merci de reconnaître le grand talent de Soan. Il est un artiste de la trempe des plus Grands.

17.Posté par Titane le 20/12/2011 21:29
Merci pour ce bel article qui rend à Soan ce qui doit être rendu à Soan...

Après une tournée d'un an remplissant les salles grâce au bouche à oreille et aux réseaux sociaux, Soan nous revient avec un nouvel album.

J'allais dire "enfin" car l'attente fut longue à ceux qui ont apprécié "tant pis" et vibré avec lui lors de ses concerts.

16.Posté par Tortue88 le 20/12/2011 21:25
A quelqu'un

non je ne suis pas 007 lol.

je tenais a informer avant que tout propos soit pris en mal, j'essaye juste de m informer et non enfoncer cet artiste.

C'est sur ce n'est pas trop mon style, mais une promo sera bien pour son 2eme opus.

15.Posté par Georgette le 20/12/2011 21:22
SOAN !!!!!!!!!!!!! mon nouveau Brel

14.Posté par Kathy Chatrieux le 20/12/2011 21:02
@ Tortue88 :
Hélas il a été plus boycotté qu'autre chose....et cela ne vient pas que de lui...il n'a eu pratiquement ni promo , ni pub , aucun passage radios et pourtant son album aurais mérité que beaucoup le découvre car il vraiment très bon ...espérons que pour le 2eme il est enfin le succès qu'il mérite !!

13.Posté par quelqu'un le 20/12/2011 21:01
HHHHHHeeeeuuuu, j'peux dire un truc ?
tortue88, tu serais pas pseudo 007, tu me me fais trop penser à lui ('elle ?)
grave content que Soan fasse un 2ème chef d'oeuvre

12.Posté par ange le 20/12/2011 20:53
@tortue88..non pas eu de promo pour Tant pis...a été "boycoté" par les radios ...tous avaient le CD mais personne le passait ,malgré les demandes incessantes de son public...invité uniquement chez L.Ruquier "on n'est pas couché'!Ah si Europe 1 avec Michel Drucker l'on invité 1 fois sure (et peut etre 2 mais pas certaine)donc difficile de faire une promo digne de ce nom quand on ne t'ouvre pas les portes...esperons que cela sera different avec le 2eme que j'attends avec impatience également avec une nouvelle tournée!

11.Posté par fanpon pon le 20/12/2011 20:47
Facebook
à Tortue88:

il aurait certainement aimé, mais il n'a pas pu en faire, les médias ont eu son album, mais ils n'ont pas voulu lui faire de pub, pour des raisons qui nous sont encore obscures aujourd'hui, mais son album Tant pis est excellent, si tu veux te rendre compte par toi même, va alors l'écouter sur deezer par exemple.

10.Posté par Tortue88 le 20/12/2011 20:27
A weblutin .

Si de nom, mais où est sa promo ?
Il dise "Après son superbe album baptisé Tant Pis, qui n’a pas eu le succès mérité", mais il à pas fait ou n'as pas voulu de promo ?

1 2