Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Soan pousse un coup de gueule et nous aussi

14 Octobre 2013 - 13:06

L’émission de Laurent Ruquier On N’est Pas Couché diffusée samedi soir, va laisser des traces, puisque l’animateur de France 2 recevait notamment Soan, qui n’a pas vraiment sa langue dans la poche et l’a encore démontré. Malheureusement, ses prises de positions, on fait réagir les internautes, qui semblent avoir tout mélangé. Si Soan a poussé un coup de gueule Samedi, en ce lundi c’est à notre tour


Soan pousse un coup de gueule et nous aussi
Soan est un écorché vif, au talent indéniable. En pleine promotion de son nouvel album « Sens Interdit », le jeune homme a répondu volontiers, à l’appel de Laurent Ruquier et de son émission On N’Est Pas Couché, durant laquelle il n’a cessé de donner son avis, ce qui montre qu’il s’intéresse à tout, et même aux problèmes de la société, puisque face à Jean Claude Dassier l’ex patron de l’Olympique De Marseille, le chanteur ne s’est pas démonté sur la question du Travail du dimanche, annonçant clairement que pour beaucoup c’était une corvée obligatoire, émanant de personnes gagnants 90 000€ par mois et que c’était une honte.

Que l’on soit pour ou contre le travail le dimanche, il faut avouer que l’argumentaire de Soan comme celui de Jean Claude Dassier se tiennent, mais du côté de la toile et plus encore sur Twitter, cette joute verbale s’est transformée en véritable pugilat, contre Soan. Rapidement les réflexions ont tourné autour de la musique, de la victoire de Soan à la Nouvelle Star en 2009, de son Look, de son attitude faussement rebelle. Des Tweets bien souvent sans fondement, qui ne servent en rien pour le débat initial, et surtout qui sont juste envoyés pour faire comme les autres tels des moutons de panurges.

Vous, Twittos aux doigts d’acier, prêts à fusiller une personne juste en 140 caractères pour simplement faire comme les autres. Prenez le temps d’un tweet pour écouter les albums de Soan, et par la suite vous pourrez peut être juger de son travail, allez le voir sur scène et comprenez qui il est, et cela fonctionne avec tous les artistes dotn Zaz que vous aimez aussi descendre par plaisir et faire comme tout le monde

Certes la France est un pays où la liberté d’expression est reine, mais il semblerait que la bêtise humaine fait aussi office de souveraineté, dans le pays des Lumières là où certains, eux, n’en ont pas à tous les étages

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...


1.Posté par julien le 14/10/2013 14:51
oui, enfin il faut replacer les choses telles qu'elles sont aussi. soan est un connard avec tous els gens qu'il rencontre, et plus particulièrement son equipe. ce n'est pas un bosseur, c'est un manipulateur, et je le dis en connaissance de cause, pour le connaitre et avoir travaillé avec.
sans parler du fait qu'il meprise tout et tout le monde. quand on est artiste et qu'on a la chance d'etre invité par de gros médias, d'azvoir uen grosse maison de disque, et de gagner des milliers d'euros d'avance, on peut se montrer un minimum reconnaissant et ne pas arriver bourré partout ou on va, en meprisant tout le monde.
les places sotn chers dans ce metier, bien d'autres artistes méritent beaucoup plus que lui d'etre mis en avant.

2.Posté par ORHANT le 14/10/2013 15:22
J'adore sa plume mais j'avoue avoir été ultra déçue à 2 de ses concerts. Soan est en effet un anarchiste. Je n'ai jamais vu d'artiste sur scène qui méprise autant son public. Quel dommage! c'est pourtant un compositeur excellent, il pourrait avoir tellement de reconnaissance mais son attitude et son état d'esprit exécrable l'amènera à sa perte.
Tant pis ... pour lui! sera le titre de son prochain album!

3.Posté par Jess le 14/10/2013 15:50
Pour avoir rencontrés Soan et avoir été à ses concerts, je vais dire la meme chose que les commentaires précédents!! Malgré que sa musique soit magnifique, c'est un homme irrespectueux et extrêmement désagréable!!

Irrespectueux notamment envers son public, qui après avoir payer ses places n'est meme pas sur de voir le concert en entier!!! et oui si monsieur au bout de deux chansons ne veux plus chanter et bien il arrete et il se tire boire des verres!! inadmissible!!!
Et ensuite il est désagréable avec toutes les personnes autour de lui!!!

Faire de très beau textes n'excuse pas tout...

Quand à samedi soir, meme si je suis d'accord avec la plupart de ces prise de positions, cela n'était tout simplement pas sa place ni son role!!! qu'il donne son avis oui bien évidemment, mais il a quasiment plus parler que polony et caron!!! faut pas déconner quand meme!!

4.Posté par Cybermegaslider le 14/10/2013 16:07
Salut mec !!!

Je suis un vieux con de 40 balais passé. Je connais pas trop ta musique !!! Mais un mec qui pète une durite en pleine promo pour défendre des acquis sociaux moi je dis chapeau l'artiste !!! les vieux cons de droite veulent faire passer pour ringard le fait de refuse de bosser le Dimanche : qu'elle bande de faux-cul. Tout ça pour qu'il puisse engranger plus de profits; c'est de la manipulation. Moi je te remerci pour cette bouffée de fraicheur et de spontaneité et je trouve que le plus vulgaire et irrescpecteux sur le plateau de Laurent Ruquier c'était bien ce vieux con de capitaliste qui veux nous faire travailler pour s'enrichir encore un peu plus sur notre dos. Je file directement télécharger sur Music me ton album; T'es un mec bien

5.Posté par babeth le 14/10/2013 16:50
Soan, tu es trop fort merci de nous représenter. Respect mec, tu mérites tout notre respect

6.Posté par Marlène le 14/10/2013 17:03
Il fait seulement ça pour faire parler de lui et vendre son album. La preuve c'est que ça marche ! Comment on peut dire d'une personne qu'elle est "bien" ou pas et juger sa musique seulement sur un avis politique ?!

7.Posté par Séverine le 14/10/2013 17:56
Alors je vais pas être d'accord avec certains des commentaires précédents... Soan en concert c'était grandiose, vachement cool avec le public, humain et même marrant. Quand à ses coups de gueule, je ne l'ai jamais entendu dire quelque chose qui ne soit pas entièrement justifié et argumenté... Mais il est évident que notre belle époque n'est plus habituée à la franchise, la réflexion et surtout la différence. C'est tellement facile de descendre quelqu'un, surtout quelqu'un qui ne s'attache pas aux complaisances médiatiques... J'aime Soan, l'artiste qui a une plume si riche et si belle que ça m'énerve de ne pas avoir le dixième de son talent, et j'aime le gars aussi, qui s'assume, qui est fidèle à lui-même. Et j'en redemande ! (J'ai 42 ans et une expérience de la musique autant que du texte qui me donne un certain recul, je pense...)

8.Posté par Ririe Séverine le 14/10/2013 20:22
Facebook
Eh bien moi, à part que j'ai trouvé son trip final de "on s'est ennuyé" un peu très impoli, je n'ai rien à reprocher à Bébé Soan. Si, il était manifestement éméché, m'enfin, on en a vu d'autres, hein. J'ai trouvé qu'il avait parlé à bon escient et dit des choses intelligentes et sensées. Quand c'est Lucchini qui l'ouvre toutes les 30 secondes, tout le monde trouve ça formidable. Soan a bien moins parlé que Lucchini et c'était autrement plus intéressant.
J'ai bien bien ri.
Voilà.

9.Posté par Ari le 14/10/2013 21:39
La france est malade, la crise a créée beaucoup trop de frustration au sein de la classe moyenne visiblement assez faible psychiquement, on dirait, alors pour évacuer, on s'attaque aux plus petit que soit...

Le pire c'est que comme il l'a précisé Soan, il n'est pas/plus clando mais visiblement c'est un peu comme etre pédophile, c'est la perpétuité... tout ça parceque des gens n'ont pas trouvé leurs place au seins de cette société malade... mais quand on voit la gueule de cette dernière, faudrait peut etre pas s'étonner et commencer a se poser des questions sur sa santé.


Quand a savoir si Soan a une personnalité exécrable... je ne le connait pas mais c'est un mal récurrent chez les artistes, qui sont de manière général assez imbus d'eux meme, déformation professionnel, Fabrice Luchini n'est pas plus sympathique en privé, il est pourtant pas autant méprisé qu'un Soan ou une Zaz... allait savoir pourquoi.

Quand a son hygiène qui aurait une influence néfaste sur ses perfs en live.. je ne l'ai pas encore vu en live mais quand bien meme ça fait partie du personnage a l'instar d'un Pete Doherty... dont la critiques vis a vis de ses textes est tout autant dithyrambique

Mais ces deux facteurs n'excusent en rien le déversement de haine et de violence que j'ai vu sur Tweeter vis a vis des SDF, c'est toujours autant gerbant et le pire c'est que je suis sur que ça regarde Maé et Shy'm au restau du coeur... heureusement que Coluche n'est plus la pour voir leurs gueules dans le public.

C'est deja pas normal que la terre tourne quand d'autre reste sur le bord de la route ( volontairement ou non) mais en plus faudrait leurs cracher dessus... avec une telle mentalité je comprend mieux pourquoi la France a baissé son froc en 40.

Et ce comportement me fait aussi pensée au témoignage que j'ai vu dans "salut les terriens" quelque heures auparavant ONPC, sur un gamin qui a finit par s'immoler suite au harcelement de ses petits camarades, ça s'est attaquer au plus faible, pour évacuer sa frustration... le shéma reste le meme, que ce soit a 12 ans ou 40ans, vis a vis d'un "boloss" ou d'un "SDF".
Si vous voulez voir, ce a quoi je fait référence, c'est a partir de la 7 eme minute et c'est édifiant:
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?vid=951740

Idem avec les starlette de la téléréalité qu'on adore démolir, cf: Loana, voir mieux poussé au suicide comme le dénommé FX qui était apparru chez Morandini dans un état de dépression assez sévère sans que ça n'interpelle personne, ni Morandini, ni ses petits camarade qui était présent, quelque jours avant qu'il ne se donne la mort... mais secret story reste avant tout une aventure humaine très enrichissante... le fleuron de la télévision Française, l'école de la vie...


Désolé, du pavé, des parralléles un peu foireux... ma conclusion, meme si beaucoup, dont Soan ne le partageront probablement pas, c'est que le retour du service militaire apporterait peut etre un peu de cohésion a une société qui visiblement n'en a jamais autant manqué et ça aiderait peut etre les bobo et fils a Papa, a etre un peu plus humble et avoir ne serait-ce que le quart de l'estime qu'ils ont pour leurs chien pour ces satanés SDF, qui visiblement les empéches de respirer, ça les aiderais peut-etre aussi a apprécier la chance qu'ils ont et en faire bonne usage, plutot que de perde leurs temps a mépriser ceux qui n'ont pas eu leurs chances.

10.Posté par Warnerwhite le 15/10/2013 01:30
hey l'humour noir vous connaissez ?? Soan n'est pas exécrable voyons, il faut arrêter de prendre tout ce qu'il dit au premier degré... Et je pense que ce qui pose le plus problème c'est que Soan est quelqu'un de franc et qui n'a pas sa langue dans sa poche, et ça forcément ça passe pas dans ce métier ... En tout cas tout ce que je vois c'est qu'on aime ou non, on peut pas nier le fait que Soan nous donnera toujours de l'authentique! Toute vérité n'est pas bonne à entendre et c'est la que le bas blesse... En attendant moi je dis respect et merci à ce grand artiste !!

11.Posté par frances le 15/10/2013 02:23
Mr ou Md orphant, son 1er album s'appelait déjà " tant pis " ! juste pour info. bon Soan dans tout ce qu'il fait.

12.Posté par Nico Boukaks le 15/10/2013 09:05
Facebook
Je pourrai faire un copier/coller du commentaire de Julien car pour avoir moi aussi bosser avec ce mec. C'est un vrai manipulateur ou alors ce qu'on peut appeler un pervers narcissique. Sous ces allures de poète maudit, ce révèle une personne irrespectueuse qui crache sur tout le monde, donneur de leçon...etc Et sans les personnes qui s'acharnent autour de lui, ces albums ne ressembleraient pas à grand chose... Il suffit de voir ces concerts pour comprendre qu'il ne respecte même pas son public et manque énormément de professionnalisme. Au moins les artistes comme zaz et autres n'arrivent pas complètement déchiré sur scène en pensant que leur simple présence fera le reste.

13.Posté par Albert Detroit le 15/10/2013 10:25
Je vais atteindre le point de Godwin...... Un facho comme Nico Boukaks qui traite Soan de pervers narcissique !!!! Je ne côtoie pas Soan et n'ai pas envie de le faire, je ne m'intèresse qu'à son oeuvre musicale, cet avis intime sur l'artiste ne me sert à rien....Quant à vous Nico Boukaks, quand on voit votre FB, on se dit que pendant la guerre, vous auriez vendu Jean Moulin, donné vos potes résistants, balancé les enfants juifs et tondu les femmes tout en vous faisant passer pour un patriote. Soan dans ses chansons n'incite pas à la haine raciale, c'est un artiste avec des qualités et des défauts mais il est humain contrairement à vous !
Je reprends la phrase de François Bertin, auteur de cet article : " Certes la France est un pays où la liberté d’expression est reine, mais il semblerait que la bêtise humaine fait aussi office de souveraineté, dans le pays des Lumières là où certains, eux, n’en ont pas à tous les étages"

14.Posté par ORHANT le 15/10/2013 12:08
Mr ou Mme Frances, ça s'appelle un jeu de mot ! ...

15.Posté par Manon Delobbe le 15/10/2013 15:16
Facebook
Soan est quelqu'un d'intègre qui ne va pas se transformer en une personne bien polie, bien droite et bien habillée juste pour faire comme tout le monde, et devenir un mouton. Lorsqu'il a quelque chose à dire, il le dit ouvertement au lieu d'affirmer faussement des choses qu'il ne pense absolument pas.
Ce qui le démarque des pingouins c'est son franc parlé, sa sincérité.
Il n'aime pas la publicité, il n'aime pas la promotion. il fait SA musique, pour SON public. Son but n'étant absolument pas de remplir l'Olympia ou le Stade de France, il fait ce qu'il aime, pour les gens qui l'aiment.

16.Posté par lebleue le 15/10/2013 17:34
Bravo Soan pour tes interventions à ONPC !
Merci pour ta musique, tes CD, tes concerts,
et merci aussi à Mr Bertin pour cette prise de position.

17.Posté par Nuttah le 18/10/2013 19:38
Twitter
Merci pour cet article! J'aime soan depuis nouvelle star et ses 3 albums, j'adore! Pour ce qui est d'onpc je l'ai trouvé top, cette émission est chiante il a bien raison, j'ai trouvé qu'il s'était intéressé à l'émission, il y a participé comme il en a le droit. Ce qui m'a choqué c'est le manque de respect de Ruquier, c'était quoi toutes ces questions sans rapport avec son album?et je ne parle meme pas des tweets.... Je suis également trés choquée des commentaires de certains, je n'ai qu'une question pour eux: pourquoi? Pour finir et comme l'a dit Soan, tout ceci manque de fantaisie!

18.Posté par Marinouu le 20/10/2013 21:43
RIEN A REDIRE A PART : MERCIIIII ! :)

19.Posté par dede le 10/03/2015 13:40
allez écouter, les maquettes des nouveaux titres de SOAN.

un artiste qui doit etre reconnu pour son talent!

https://fr-fr.facebook.com/soan