Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)

13 Décembre 2011 - 17:01

Aujourd’hui NRJ12 a décidé de rendre hommage à l’émission phare des années 2000 en proposant Star Academy : 10 ans d’émotion, l’occasion pour nous de revenir sur les huit gagnants qui ont marqué le programme…


Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)
Que l’on aime ou non, la Star Academy aura marqué toute une époque et permettait à la France d’avoir un programme de variété de qualité et de voir évoluer des apprentis chanteurs, qui ont dans le but d’être les chanteurs de demain.

Depuis l’arrêt du programme, la nostalgie de cette époque est bien présente, même si beaucoup aime tirer à boulet rouge sur les candidats, le programme ou bien encore l’animateur. Aujourd’hui, nous avons l’envie de faire le bilan de ses huit saisons, et de revenir sur le parcours des huit gagnants que le public a élu…

Saison 1 : Jenifer la Grande Gagnante

Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)
Jenifer reste et restera pour tout le monde comme la plus grande gagnante de la Star Academy, puisqu’elle fut la toute première. Depuis sa victoire, la chanteuse est sur un petit nuage. Même si les chiffres de ventes sont en chutes, ses quatre albums sont des réussites et ses singles sont vite devenus des tubes, que tout le monde peut encore chanter.

La suite pour Jenifer s’annonce déjà alléchante. Comme nous vous le révélions il y a quelques jours (Voir notre article ICI ) la chanteuse va revenir par deux fois en 2012, en publiant tout d’abord la réédition de son album Appelle moi Jen avec de nombreux bonus, mais également un cinquième album prévu pour la fin d’année, où Jenifer va une fois encore proposer de nouvelles choses et se réinventer comme elle a su le faire à chaque album.

Saison 2 : Nolwenn au regard de Breizh

Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)
La saison 2 de la Star Academy aura vraiment été phénoménal, que ce soit au niveau de l’audience, comme au niveau de la popularité des candidats, engagés dans une spirale médiatique incroyable. De cette ouragan, sortira vainqueur la sublime et talentueuse Nolwenn. Quelques mois après sa victoire, la chanteuse offre au public son premier album, et le succès est immédiat, notamment grâce à la voix incroyable de la chanteuse. Nolwenn confirmera par la suite avec Histoire Naturelle, un opus où elle a travaillé avec les plus grands, mais décevra en proposant en 2009 son troisième album Le Cheshire Cat & Moi. Les médias annoncent déjà la fin de la carrière de la chanteuse qui renaitra de ses cendres tel un phénix, avec l’album Bretonne qui sera l’une des meilleures ventes en 2010 et 2011 et qui s’exportera plutôt bien.

Après deux années bien remplies, Nolwenn prendra de courtes vacances puisque la chanteuse a déjà donné rendez vous à ses Fans en 2012 pour un nouvel album (Retrouvez notre article ICI )

Saison 3 Elodie Frégé Douceur et Fragilité…

Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)
Le programme arrive à sa troisième saison et le phénomène commence à s’essoufler. Heureusement, l’audience est toujours bonne pour l’émission, et le public en demande encore. Ce même public décidera de couronner une fois encore une demoiselle comme grand gagnant de la Star Academy et c’est la divine Elodie Frégé qui se place sur la plus haute marche.

Et même si les ventes d’albums sont loin de ceux des deux précédentes gagnantes, Elodie Frégé tire son épingle du jeu, avec son premier album, et confirme son talent sur un second album qu’elle signe avec Benjamin Biolay. Un superbe succès qui devait en appeler d’autres, mais qui sera suivi par un échec, avec l’album La Fille de l’après midi. Un superbe album qui n’a malheureusement pas eu l’attention mérité.

Un échec commercial qui ne décourage pas Elodie qui prépare un nouvel album pour 2012 comme nous vous en faisions part, il y a quelques semaines (Notre article ICI )

Saison 4 Gregory Lemarchal L’Ange à la voix d’or…

Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)
La saison 4 était annoncée comme la dernière, puisque le navire Star Academy commençait à tanguer, mais c’était sans compter sur le talent d’une belle et grande promotion, emmenait par un artiste exceptionnel, Gregory Lemarchal. Durant quatre mois, et malgré sa maladie, Gregory Lemarchal survole le programme et éclabousse de son talent tout le monde. Un vrai régal pour les oreilles comme pour les yeux. Il restera le premier gagnant masculin de l’émission

Son premier et seul album sera un énorme succès. Gregory faisant parfaitement oublier sa maladie, ne faisant transparaitre en lui qu’un artiste. Tout le monde lui présage une belle carrière. Mais voilà malgré tout, la maladie que l’on avait peu à peu oublié pour se concentrer sur l’artiste revient, remporte ce putain de combat comme il le disait.
Aujourd’hui Gregory est encore présent dans les mémoires, comme quelqu’un de courageux, qui aura permis de mettre en lumière son talent mais aussi sa maladie. Depuis sa famille se bat tous les jours, par le biais de l’association Gregory Lemarchal pour venir en aide aux malades.

Saison 5 Magalie Vaé encensée puis lynchée…

Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)
La saison 5 est celle du déclin, le programme est en chute libre au niveau des audiences, tout comme les ventes d’albums de la promotion, mais la Star Ac est une institution qui a fait ses preuves, et qui offre tout de même un très beau spectacle chaque semaine pour des millions de téléspectateurs. Cette saison 5 consacre Magalie Vaé comme grande gagnante. Et oui la chanteuse a su toucher le cœur des gens par son talent, et faire oublier son physique. Mais voilà la suite ne sera pas aussi rose.

En effet le public qui l’a encensé pendant l’émission ne la suit pas dans son projet d’album, et Magalie est lynchée publiquement, tout et n’importe quoi est dit sur la chanteuse, et à 18 ans il faut beaucoup de courage pour supporter toute cette bêtise humaine.

Aujourd’hui Magalie Vaé est une jeune maman rayonnante, et prépare activement son retour dans les bacs pour 2012 comme elle nous l’avait confié lors de l’interview qu’elle nous avait accordé il y a quelques mois
(A lire ICI ). Un retour déjà lancé par deux singles L’homme shampooing et La Nausée, deux titres aux antipodes de ce que la jeune femme nous a proposé jusque là, et qui ont surpris, et il en sera de même pour l’album.

Saison 6 Cyril Cinélu De l’ombre à la lumière pour un retour dans l’ombre

Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)
La saison 6 a été maintes fois annoncée comme la saison de trop, celle qui ne fallait pas faire, celle qui a tué le programme, et pourtant, l’audience est toujours là, loin des 11 millions de la première saison, mais le public suit encore et toujours les tribulations des academiciens. Une saison remportée par Cyril Cinélu, porté par sa voix de cristal.

Malheureusement, quelques mois après la fin de l’aventure Star Ac, Cyril déchante, puisque son album est un flop monumental, bien pire que les ventes de Magalie Vaé la saison précédente. Suite à cela Cyril préfère tourner la page et part refaire sa vie à Londres.

Depuis Cyril Cinélu a tenter sa chance à l’émission X Factor UK a deux reprises et ira tout de même assez loin dans l’aventure, mais la musique semble être passée au second plan dans sa vie, puisqu’aucune actualité musicale n’est prévue pour lui

Saison 7 Quentin Mosimann l’électron libre donne une nouvelle impulsion au programme…

Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)
Après l’échec de la saison 6 et 7 en terme de ventes d’albums, et de chute d’audience, TF1 décidé de laisser une ultime chance au programme qu’il lui a tant donné, et la chaine ne le regrettera pas, puisque la courbe d’audience revient, et le programme semble revenir un peu plus dans les cœurs.

Et le cœur du public lui choisira Quentin Mosimann comme grand gagnant de la saison. Tel un showman, il survole le programme du premier prime où il met le feu d’entrée à sa dernière prestation en finale. Avec une assurance déconcertante il décroche de le trophée de cette septième saison. Une réussite qui se confirmera avec le premier album du jeune homme, où il mettra en duel son côté variété et son côté électro, puis son côté électro prendra un peu plus le dessus avec son album Exhibition, qui n’aura certes pas le même résultat que le premier mais qui se portera plutôt bien.

Aujourd’hui le Dj-Chanteur fait primer son côté Dj, et mixe à travers le monde et taille une bonne réputation, mais n’oublie pas son côté chanteur puisque, comme il nous l’a annoncé lors d’une interview (A retrouver ICI ) Quentin sera de retour dans les bacs début 2012 avec un nouvel album résolument électro comme en atteste ses derniers singles All ALone, Do You St Tropez ou bien encore Watch Your Back

Saison 8 Mickels Réa un chanteur silencieux

Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)
Malgré les bons résultats de la précédente saison, TF1 souhaite faire un peu de changement pour la saison 8. Fini l’emblématique château, et direction Paris et un hôtel particulier. Côté promotion, le casting était bon voir très bon. Des styles variés, des candidats attachants, mais malheureusement, malgré des audiences respectables pour les primes, le programme sait qu’il s’agit de sa dernière heure. Et oui dans le monde actuel, le plaisir du public passe après la rentabilité, et le business…

Pour cette ultime saison, le public décide de faire gagner Mickels Réa. Un artiste qui avec son parcours au sein de l’émission promettait beaucoup, mais voilà depuis sa victoire, c’est le silence total, ou presque. En 2011, Mickels Réa entame une tournée avec son groupe "Mars Avenue" Il se produit notamment au Café de la Danse et à la Scène Bastille au printemps.


Saison 9 Le programme TF1 renait de ses cendres sur NRJ12

Star Academy : 8 Saisons, 8 Gagnants, 8 parcours différents…(Vidéo)
Et oui voilà plusieurs mois que nous vous en parlons, dès le printemps prochain, NRJ 12 diffusera le neuvième saison de la Star Academy, un programme qui sera présenté par un ancien de la Star Ac ou plutôt un pilier de l’émission, puisqu’il s’agit de Jean Pascal Lacoste participant de la toute première saison

Alors rendez vous en 2012 pour revivre de grands moments avec la Star Academy




Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement