Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Star Academy : Un second prime plus qu’en demi-teinte…

14 Décembre 2012 - 14:35

Après un premier prime catastrophique et l’arrivée de la nouvelle saison de La Nouvelle Star, nous attendions beaucoup du second, et à dire vrai, nous n’avons pas été déçu. Découvrez de suite notre débrief…


Star Academy : Un second prime plus qu’en demi-teinte…
Il fallait en vouloir hier soir, pour regarder le second prime de la Star Academy sur NRJ12. En effet, après la débâcle du prime de présentation, le jugement était radical, cette nouvelle promotion avait peu de talent, et pour beaucoup, juste l’envie de passer à la télévision. L’arrivée de Nouvelle Star et son retour en grâce nous a tout de même donné envie de donner une chance à ces académiciens, très stressés, lors de leurs premières prestations, qui pour certains ont même su nous étonner lors des évaluations.

La seconde chance, les apprentis chanteurs l’ont manqué dès leur entrée sur scène, avec une collégiale, sans harmonie, et surtout l’envie pour certains de se montrer et donc de chanter bien plus fort que ces petits camarades. Il semblerait donc que quelques-uns, auraient besoin de redescendre sur Terre avant de se perdre définitivement.

Première à essuyer les plâtres de chanter en solo avec un artiste, c’est Lorène. Si nous ne trouvions pas de talent chez cette demoiselle lors du premier prime, elle a su se révéler lors des évaluations, mais s’est vite éteinte dès les premières paroles de son duo avec Birdy. Fausses notes, problèmes de justesse, Lorène nous avait promis beaucoup mais semble se perdre quand elle arrive sur le plateau.
La seconde à se mettre en piste lors de ce prime, c’est Pauline. Après une première prestation, où la demoiselle a littéralement massacré un titre de Tal, il semblerait que l’amour lui donne des ailes et du talent, puisqu’en compagnie de Marlon Roudette, tout s’est bien passé, et surtout elle a fait le boulot, en montrant qu’elle pouvait se contrôler, et réussir à chanter.

Alors que nous pensions avoir touché le fond, la semaine dernière, il semblerait que certains élèves creusent encore pour tenter de trouver du pétrole. En chef de fil, Mathide et Lorène qui ont réussi à massacrer comme il faut le titre Titanium, ce qui permet à Zayra de sortir du lot, et de montrer que si elle n’a pas pris de cours de chant, elle a du talent. Et que dire des remarques des professeurs, des animateurs et même du patron de la chaine qui étaient elles aussi totalement à côté. Pourquoi dire à un chanteur ce qu’il a envie d’entendre, ça ne l’aide pas, où alors le plateau de la Star Ac se situe au pays des Bisounours. Les filles ont été géniales sur cette presta ? Nous n’avons pas du voir la même chose…

Heureusement, comme la semaine dernière, Zayra a montré que cette promotion avait du talent, en nous offrant ce qui reste le meilleur moment de la soirée, avec son duo en compagnie d’Amel Bent. La demoiselle a montré qu’elle était un Diamant Brut, et qu’elle irait loin dans l’aventure.

Si un moment de magie est venu envahir le plateau, il est vite reparti grâce à l’hymne de la Star Academy, qui cette année est la reprise du titre de Corneille Parce qu’on vient de loin. Si le titre et le remix sont bons, il est quand même dommage que dans une école où l’on apprend le chant, on fasse faire du Playback aux élèves…

Heureusement que pour rattraper cette arnaque, la production a décidé de faire un duo entre deux des meilleurs élèves, que sont Sidoine et Lorène, sur un titre assez difficile, Hallelujah. Sans vouloir copier qui que ce soit, les deux ont su nous offrir leur version, avec brio, et nous permet ainsi de voir que Lorène peut réussir à nous offrir un bon moment en live sur le plateau

Quand est venue l’heure du passage des nominés, nous avons tout de suite compris pourquoi ils étaient là, à commencer par Manika. Si le talent de Zaz est souvent remis en cause notamment sur la toile, sur cette prestation, Manika démontre qu’elle n’en a pas, et surtout qu’elle ne sait pas ce qu’elle fait sur ce plateau. Que dire maintenant de la prestation de Tad, où les fausses notes sont légions, et où il ne semble pas à l’aise, s’il ne danse pas. Le seul à pouvoir prétendre s’en sortir, c’est donc Romain, même si son niveau est faible, et cela s’est encore vu sur le prime, sa belle gueule peut lui servir.

Grande nouveauté cette année, la notation en groupe, et une fois encore ce fut assez drôle. Si lors des concerts des Enfoirés, les artistes chantent faux, au moins ils s’amusent, car ce ne fut pas vraiment le cas pour les élèves, qui ont tout de même tenté des choses et il faut le reconnaitre, mais pour certain, ils sont passé à côté, à l’image de Louis, de Jimmy ou bien encore de Mathilde.

Ce second prime n’a pas encore défini les principaux favoris de l’émission, mais tout doucement, certains arrivent à s’affirmer, et devraient rapidement se montrer sous un bon jour, mais qu’ils se dépêchent quand même, l’émission se termine dans 10 semaines…

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...


1.Posté par Fab le 14/12/2012 17:16
Analyse encore très juste. Quel courage de subir cette émission en entier.

J'ai zappé pile au moment de "l'hymne" : d'abord bouche bée devant la non modestie scénique du 1er candidat qui se la pète comme un ado qui se sent plus pisser de passer à la tv ; puis étonné de la justesse des chants .. jusqu’à ce que je me rende compte au bout de 5 secondes de la supercherie du playback.

Oui, c'était trop "correct".

Je suis revenu sur l’émission quelques heures après pr être de nouveau béa de leurs capacités à chanter très mal et faux mais en se le pétant comme si ils étaient des demi-Dieux du chant.

Bon, du coup ça me fait de la peine. Je me dit qu'ils font ça car ils sont perdues dans cette machine télévisuelle et qu'ils font genre «je gère» pour pas marquer mal devant leurs proches et les gens qui ont pu les critiquer durant leurs adolescences.
:-(

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement