Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Star Academy : Un troisième prime qui a encore du mal à convaincre…

21 Décembre 2012 - 14:20

Les semaines se suivent et se ressemblent de plus en plus du côté de la Star Academy, et surtout du côté des primes, qui n’arrivent pas à offrir ce que nous attendons. Comme depuis le début de l’aventure, nous avons suivi ce prime pour vous, et voici notre débrief sans langue de bois…


Star Academy : Un troisième prime qui a encore du mal à convaincre…
Après un premier prime catastrophique, et un second à peine poussif, la production de la Star Academy et surtout les élèves devaient se bouger pour montrer qu’ils sont dignes d’appartenir à cette académie qui a révélé de nombreux artistes. Malheureusement depuis le début de cette aventure, nous avons surtout l’impression d’assister au déclin d’une émission, qui pourtant été très attendu, et surtout nous assistons à la pire promotion, toutes saisons confondues.

Heureusement dans ce tableau si noir, il y a tout de même des éclaircies, et même de jolies nuances qui commence peu à peu à se dégager, comme nous avons pu le voir hier soir, lors du troisième prime, qui donne envie d’arriver rapidement à la fin du mois de Janvier, quand ceux qui n’ont rien à faire dans cette émission, ou qui sont juste là pour se montrer face caméra, seront partis, à l’image de Romain, Louis, Daniel, Tony, Pauline ou bien encore Jimmy. Et oui alors que nous encensions Jimmy lors du premier prime et que nous le mettions dans les outsiders, le jeune homme a semble t il donné son maximum lors du premier prime, et s’éteint peu à peu.

Et hier soir encore, des élèves sont sortis du lot, et montrent enfin qu’il y a du talent au sein de cette émission, à l’image Zayra, élue meilleure élève du dernier prime. La demoiselle a eu le plaisir de débuter le prime avec Jenifer, et malgré quelques soucis de justesse, qui se corrigeront avec le temps, la seule élève qui n’avait jamais pris de cours de chant nous a offert un bon moment, ce qui est assez rare depuis le début de la Star Ac, et enchaine donc les bonnes performances, puisque déjà la semaine dernière Zayra nous avait étonné avec Amel Bent.

Bien entendu, et comme depuis le début des primes, un bon moment est vite chassé par un mauvais, et ce fut le cas avec avec Lorène et Daniel qui ont eu la chance de chanter avec Calogéro et Stanislas. Ce qui reste incompréhensible, c’est les prestations de Lorène. La demoiselle arrive à nous offrir des prestations en évaluation magnifique, et arrivée sur le Prime rien ne fonctionne. En effet Lorène nous a offert une prestation en demi-teinte, et presque éteinte, ne montrant pas son talent. Concernant Daniel, nous sommes encore dans le mystère, est il spectateur ou élève ? Chacune de ses prestations, sont à côté…

La suite de la soirée a continué avec un duo entre Tal, et l’une de nos favorites qui est Vanina, sur le titre Le Sens de la vie, et la question qui nous vient à l’esprit, et ce fut le cas à d’autres moments, pourquoi mettre Vanina sur un tel titre, qui ne fait pas partie de son univers et qui la dessert plus qu’autre chose. Ce choix est incompréhensible et nous reviendrons dessus un peu plus loin.

L’enchainement s’est fait avec Nancy toujours avec Tal sur Rien n’est parfait, et là le style, l’envie, tout collé, même si la voix de Nancy n’est pas encore au top, les deux chanteuses se sont amusées, et nous ont offert un bon moment, et c’est le plus important.

Finalement sur le plateau de la Star Ac, les bons moments peuvent s’enchainer, pour preuve le premier tableau solo de la saison, que l’on doit à Zayra sur le titre Skyfall, la BO du dernier James Bond chanté à l’origine par Adèle. Un défi de taille pour la jeune fille qui devait danser et chanter en même temps. Chose peu évidente pour une débutante, et pourtant Zayra a réussi son pari, et malgré quelques problèmes de souffle, la demoiselle a su se montrer parfaite.

Star Academy : Un troisième prime qui a encore du mal à convaincre…
Après ce superbe tableau, c’est Monsieur Serge Lama qui est venu partager quelques instants musicaux avec les élèves, et cela a commencé avec Mathilde sur Je suis malade. La demoiselle a qui on a reproché de mettre en avant sa belle dentition semble obstinée et pourrait presque postuler pour une publicité pour du dentifrice ou pour une campagne de prévention. Comment avoir un sourire à s’en décrocher un muscle, en chantant un titre aussi fort, aussi triste, qui parle de rupture ? Certes ce problème de bouche trop ouvert se règle peu à peu, certes la demoiselle est bien mieux vocalement que la semaine dernière (même si c’était difficile de faire pire que sa prestation sur David Guetta), mais il faut vite corriger ces défauts et se mettre enfin dans l’interprétation.

Ce fut alors au tour de Sidoine, et son quelque chose de Raphaël et de Bruel dans la voix, de venir partager un moment avec Serge Lama. Un vrai partage, et une fois encore l’élève s’est transformé en artiste et montre chaque semaine un peu plus ses capacités.

Vanina a pris la relève pour ce qui reste le meilleur duo avec Serge Lama, où un véritable échange a eu lieu, même si nous pourrions reprocher à Vanina de ne pas s’être ouverte assez, pour partager ce moment avec le public.

Le tour des nominés est venu, avec l’arrivée de Louis, qui en guitare-voix a tenté d’emporter le public, mais finalement ce qu’il a emporté c’est deux minutes de notre temps, car si on le sent plus à l’aise et protégé avec sa guitare, la voix n’est pas assurée avec beaucoup de fausses notes, et le jeune homme semble tout garder pour lui, et s’il veut rester dans l’aventure, il faut qu’il se lâche…

Pour Jimmy, s’il ne fallait pas se foirer hier soir, c’était bien sur son seul titre à chanter dans la soirée, et pourtant celui que nous pensions prometteur, nous a offert une prestation catastrophique avec un oubli de parole, un flow complète raté. Jimmy reste donc la grande déception du soir.

Que dire maintenant du dernier nominé qu’est Tad. Un choix de chanson incompréhensible, une mise en avant de son talent de danseur, un talent vocal inexistant. Ce garçon s’est tout simplement trompé d’émission, et nous le disons depuis le premier prime Logiquement, c’est lui qui a quitté le Prime hier soir.

En résumé ce prime, fut meilleur que les précédents, mais cette comparaison ne tient pas à grand-chose, tant on est loin voire très loin de la perfection, et de grandes performances comme à la grande époque de la Star Ac, mais nous ne désespérons pas à en voir dans les semaines à venir quand seul les meilleurs seront encore là, et encore, nous n’en sommes pas certains, car quand on voit le choix des titres pour les élèves, c’est
l’incompréhension total. Même si les académiciens doivent aussi se mettre en danger parfois, il faut aussi prouver qu’ils ont un univers, un style, une personnalité, et donc leur offrir la possibilité de chanter des chansons qui sont en adéquation avec eux, sinon, nous nous retrouvons avec des prestations catastrophiques.

Si certains élèves sont au maximum de leur limite, il semblerait qu’il en soit de même au niveau de la direction artistique, pour le choix des titres, il faudrait arrêter de voir tout beau tout rose, car ce n’est pas le pays des Bisounours, mais bien la Star Academy, là où le show doit être presque parfait.

Espérons que le Père Noël apporte du talent et de la logique à la Star Academy

Retrouvez nos Débriefs des primes en cliquant ICI

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement