Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Stromae va faire danser l'Olympia...

2 Février 2011 - 12:16

En 2010 Stromae a fait danser tous les dancefloors du monde avec son titre Alors on danse, et pour notre plus grand bonheur, ce magicien des mots et des rythmes va nous faire encore bouger, et surtout afficher son nom en lettre rouge sur le Fronton de la mythique salle de l'Olympia, pour un rendez vous à ne pas manquer...


Stromae va faire danser l'Olympia...
L’art n’a jamais fait le style et le style n’a jamais fait l’art. Le nouveau visage de la génération new beat, Stromae, sort son premier album “Cheese”. Nous sommes au début de l’année 2010 lorsque son premier single “Alors on danse” explose les charts internationaux en quelques semaines et le propulse au rang de phénomène musical. N’étant pas fan des conventions, le jeune maestro laisse la panoplie bling-bling du hip-hop au placard. En noeud papillon et en toute humilité, il explique qu’il “est tout simplement habillé pour aller travailler”. Non sans une certaine ironie, ce rejet des “tendances” devient alors une tendance en soi. Toujours au centre du mouvement, l’artiste est avant tout son propre créateur.

Le son de Stromae, principalement influencé par la new beat, propose une version plus “dansante” de la technotronic et de la house underground Belges du début des années 90. Le terme new beat se réfère à un son proche de l'acid house et précurseur de la techno, c’est principalement un son club influencé par la house de Chicago des années 80.

De son vrai nom Paul Van Haver, le petit prodige du beat baigne dans le hip-hop et l’électro depuis son enfance où il se prend de passion pour la batterie et les percussions. Né d’un père Rwandais et d’une mère Belge, Stromae habite aujourd’hui à Bruxelles où il travaille dans son studio maison. Compositeur, parolier et producteur, il construit ses propres chansons, qu’il présente plus tard de manière innovante.

En 2009, devant son ordinateur et face à une caméra, il joue le rôle d’un professeur de musique. Avec comme fil conducteur : “comment composer un morceau ?”, il introduit plusieurs de ses propres titres dont “Alors on danse”, qui deviendra la Leçon n*8 des fameuses “Leçons de Stromae”.

Découvert par les internautes, le maestro du rythme et de la rime n’aurait jamais pu imaginer qu’il provoquerait un jour une frénésie presque contagieuse qui s’étendrait de la Belgique à l’Allemagne, puis à l’Europe toute entière et même au Canada où il a retourné littéralement l'une des artères principale de Montréal (pour voir cela cliquez ICI.

Stromae va faire danser l'Olympia...
À seulement 25 ans, avec son talent indéniable, ses idées pleines de ressources et un buzz mondial, Stromae ne fait pas que danser: sa musique parle de son travail, son ennui, ses combats, il y parle d’amour, de violences conjugales, de sa vie et de celle qui lui reste à vivre. Sa poésie est dotée d’une cruauté urbaine mais son message reste positif.

L’album « Cheese » est rempli de chansons coup de poing tout en couleurs, de variantes rythmiques dans lesquelles Stromae pose son style et s’affirme comme créateur.
« Cheese » dégage un son old school technotronic des années 90, des textes acérés et une production redoutablement efficace. Toujours en mouvement, il suit sa lancée tout en apposant l’empreinte d’un son qui lui est propre.

Tout l’art de Stromae est comme une image, qui repose sur la profondeur de champ et la composition. Toute création émanant d’une réflexion, c’est elle qu’il évoque dans la plupart de ses textes. Son album nous immerge dans un flux de mélodies entraînantes et nous laisse à méditer sur un flow incisif. Un nouveau courant est né.

Stromae un artiste vraiment pas comme les autres, un Brel des temps modernes, qui comme les plus grand foulera les planches de la mythique scène de l'Olympia le 3 Novembre prochain après avoir rempli le Bataclan le 3 Mars prochain.

Stromae à l'Olympia un rendez vous pas comme les autres, un événement qui ne sera pas comme les autres avec un artiste hors normes...

Alors rendez vous le 3 Novembre, et en attendant retrouvez l'interview que Stromae a accordé il y a quelques semaines à notre délicieuse Anne Sophie pour sa rubrique Dans l'oeil d'Anne So' en cliquant ICI

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement