Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Superbus offre un super concert aux parisiens... (Live report)

3 Avril 2013 - 14:26

Hier soir le groupe Superbus se payait son second Olympia du Sunset Tour, après plusieurs mois de Tournée en province, et nous n'avons pas résisté au plaisir d'y assister pour vous


Superbus offre un super concert aux parisiens... (Live report)
Venu dans la salle mythique de l'Olympia en fin d’année, le concert de Superbus s’était joué à guichet fermé. Il était donc logique que Jennifer Ayache et ses boys reviennent pour les malheureux Parisien frustrés dont je faisais partie. Et je ne pense pas me tromper en disant qu’un concert de Superbus, c’est une super soirée garantie…

Après une première partie très électro. Le groupe est arrivé sous une pluie de cries et d’applaudissements. Directement pris dans l’univers Sunset (album toujours disponible en digital et cd), impossible de rester assis sur sa chaise ou les bras ballants… Ça bouge, c’est rock, l’énergie est là, la voix est claire et le son très très bon. Si on avait un doute sur l’évolution du groupe, au vu d’un démarrage difficile du dernier album, il s’évanouie dès les premières notes. Porté par le public, Superbus enchaine les titre de Sunset, jusqu’au tube « Lola ». Dès les premières notes, les voix se mêlent, la foule se déchaîne. Le concert prend encore une autre dimension…

Plus à l’aise, la belle et talentueuse Jennifer se dévoile petit à petit en se mettant d’abord à la guitare acoustique sans trop difficulté, puis au synthé… Où là, elle cherche l’inspiration... Encore... Et encore… Encouragée par le public, elle se lance et vient une première note… Aie !!!! Concentration ! On attend… encore… encore… Et puis juste piano voix elle entonne le premier couplet de Calling You… Et sa redécolle.

Les titres s’enchainent, la setlist est très bien construite, les tubes viennent ponctuer le concert et permettent au public un peu moins averti de ne pas se sentir exclu… De "Butterfly" à "Radio Song", en passant par "Ca mousse" : Le groupe, n’en exclu aucun et regarde avec émotion le public reprendre les paroles.

Malgré tout cet échange, Jennifer met son public à l’épreuve et veut s’assurer qu’il est aussi dingue qu’elle. Elle lui demande de s’alléger en vêtements: des soutiens gorges, des caleçons, des corsets volent sur scène… « Ça devient chaud » et c’est normal… C’est parti pour « Apprends-moi »

Alors que l’on pensait le concert terminé et qu’on attendait le rappel sur le titre « A la Chaine » Le groupe nous offre une super reprise de « Vidéo Game » de Lana Del Rey. Jennifer, au tome-basse (percus) s’approprie complètement la chanson. Plus qu’une reprise une redécouvert de la chanson. C’est bluffant… Les musiciens rentrent sur la chanson au fur et mesure… Une monté en douceur et de qualité…

Après une petite pause pour fêter l’anniversaire de François (le bassiste), le groupe repart en son bien rock, bien Superbus, La chanteuse ne laisse même pas le temps à ses musiciens de respirer entre les morceaux voulant profiter de l’émulsion du public.

Le concert s’achève sur le titre « bad boy Killer « Le groupe salue comme il se doit son public fidèle depuis 12 ans. Les lumières se rallument et un seul mot me vient en tête… ENCOOOOORE !!!!

Retrouvez toutes les dates de la tournée ici

Jennyfer Bedjai
Jeune journaliste, j'essaie au mieux d'écrire sur ce que j'aime, c'est à dire "La Musique". J'adore... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement