Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Tal : Passé, Présent, Futur, elle se confie à nous…(Interview)

13 Novembre 2012 - 12:30

A quelques jours de la retrouver dans les bacs pour la réédition de son album, mais également pour sa présence sur la compilation Génération Goldman, nous avons eu le plaisir d’aller à la rencontre de Tal pour une interview à découvrir immédiatement…


Tal : Passé, Présent, Futur, elle se confie à nous…(Interview)
18 mois après la sortie de son single On Avance, Tal semble être intouchable, et enchaine tube sur tube. Alors qu’elle fera ses premiers pas sur scène le mois prochain pour deux concerts, la demoiselle a bien voulu répondre à nos différentes questions, en revenant sur son passé, en parlant de son avenir. Elle nous dit tout, avec une grande simplicité, et une immense générosité :

1) Depuis un peu plus d’un an, tu es sous le feu des projecteurs, on te voit partout, tu enchaines les tubes, tu as comme on pourrait dire, une vie à 100 à l’heure. Comment vas-tu après une année de folie ?

Je vais très bien. Je suis très fatiguée, mais c’est de la bonne fatigue, on ne va pas se plaindre. Je suis super heureuse, et je profite de chaque seconde

2) On avance ton premier tube, est arrivé sur les ondes l’an dernier, mais ce que peu de monde sait, c’est que tu as sorti un premier titre en 2010, nommé La Musique Est Mon Ange, que j’ai eu le plaisir de mettre en avant à cette époque, où je te présentais comme la relève du Rn’B, malheureusement l’éclosion de ton talent a patienté encore un peu. A ton avis, pourquoi ce premier titre n’a pas fonctionné ?

Ce n’est pas un titre qui me correspondait, c’est pour ça aussi que j’ai préféré changer de projet. Je n’aimais pas ce titre, et c’est peut-être pour ça que cela n’a pas marché

3) A contrario, depuis le lancement du titre On Avance, tu enchaines les tubes, et tout semble te réussir. D’après toi, qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui tout fonctionne pour toi ?

Franchement je ne sais pas. Je ne saurais te répondre. Je suis moi-même très étonnée du succès que ça a

4) Tu n’arrives pas à réaliser ?

Non pas du tout

"Non je ne pense pas que je suis la Rihanna Française"

Tal : Passé, Présent, Futur, elle se confie à nous…(Interview)
5) Etre propulsée aussi rapidement sur le devant de la scène, et être adulée par des milliers de personnes, c’est loin d’être évident. Comment gères-tu tout ce changement de vie?

Je le gère assez bien, je reste toujours moi-même, j’ai toujours les même amis, je vois souvent ma mère, pour moi y a rien qui change, à part quand je marche dans la rue, il y a des gens qui me reconnaissent, c’est assez drôle. Sinon je le gère bien, tout va bien

6) Te souviens-tu de la première fois, où une personne t’a reconnu dans la rue ?

Bizarrement, c’était quand le titre Ma Musique Est Mon Ange a été mise sur internet, c’est il y a deux ans, une personne m’a arrêté dans la rue en me disant qu’elle avait vu le clip, et que c’était super. Mais voilà c’était pour moi un pur hasard

7) Ta réussite est fulgurante, et bien souvent on te compare à Rihanna. Que penses-tu de cette comparaison, et penses-tu être la Rihanna Française ?

Non, non je ne pense pas que je suis la Rihanna Française. Elle a énormément de succès, de talent, je l’aime beaucoup, j’adore ses chansons. Je suis hyper flattée de cette comparaison. C’est assez flatteur d’être comparée à une artiste qui cartonne, qui, à chaque fois qu’elle sort un nouveau titre c’est un grand tube. C’est assez cool.

8) Dans quelques jours, sortira la réédition de ton album avec quelques surprises pour tes fans, mais la date la plus importante reste en décembre avec ton premier concert. Hâte d’être sur scène pour défendre ton univers?

Exactement, c’est la date la plus importe pour moi, tu l’as dit. J’ai hâte d’être sur scène, j’attends ça depuis que je suis née. J’étais dans le ventre de ma mère quand elle était sur scène, donc cette envie vient certainement de là.

9) Comment te sens-tu à un mois de ce grand soir ?

Je suis très stressée car pour moi c’est un énorme évènement. Je n’arrive pas à trouver les mots, pour décrire à quel point j’ai hâte, à quel point j’ai envie d’y être. Je stresse à fond de faire mon propre concert parisien, qui durera 90 minutes, avec un public qui a payé pour me voir. C’est juste énorme. J’ai tellement hâte car je prépare plein de surprises Live

"C’est grâce à Matt Pokora que je me retrouve dans cette aventure."

Tal : Passé, Présent, Futur, elle se confie à nous…(Interview)
10) Justement, on doit s’attendre à des surprises, peux-tu nous en révéler une ?

Qu’est-ce que je peux bien te révéler ? Actuellement on travaille sur la mise en scène, il y aura des musiciens, des choristes, ça va être vraiment cool. Un bon show avec de nouveaux arrangements. Je vais lier la danse, et l’acoustique, ça va être assez original.

11) Y aura-t-il des invités ?

Oui bien sûr mais je ne dis plus rien (rire)

12) Deux concerts à Paris, mais y aura-t-il une tournée en 2013 ?

Oui, normalement il y a une tournée, je n’ai pas encore les dates, mais à mon avis, dès le mois de décembre, je pourrais les dévoiler

13) Si on regarde ton parcours, il peut être comparé à celui de Shy’m. Deux belles demoiselles, du talent, une réussite à chaque nouveau titre. Est-ce que comme elle, tu pourrais te mettre en danger dans une émission comme Danse Avec Les Stars, et est ce qu’on te l’a déjà proposé ?

On m’en a déjà parlé, mais on ne me l’a pas encore proposé, mais je pense que c’est parce que je suis encore nouvelle dans le milieu, pour faire ce genre d’émission. En tout cas je ne sais pas si je dirais oui ou non pour y participer, mais j’y réfléchirais longuement car c’est une émission importante, mais il y a des inconvénients, notamment sur le planning, mais aussi beaucoup d’avantages, donc faut y réfléchir.

14) En plus de la réédition de ton album, on va avoir le plaisir de t’entendre sur l’album hommage à Monsieur Jean Jacques Goldman. Comment t’es-tu retrouvée dans cette aventure ?

En réalité, c’est grâce à Matt Pokora que je me retrouve dans cette aventure. Il a choisi le titre Envole Moi, et de suite demandé s’il pouvait le faire en duo avec moi. J’étais super contente qu’il me le propose. Cela s’est fait au feeling, c’était super spontané, on était en studio pour enregistrer ce titre, ça s’est super bien passé. On avait déjà eu le plaisir de chanter ensemble pour l’émission Taratata pour la fête de la musique, du coup depuis ce temps-là, on s’entend super bien, nous sommes devenus amis, et je lui dis encore merci.

"Un second album qui sortira à la rentrée 2013"

Tal : Passé, Présent, Futur, elle se confie à nous…(Interview)
15) Que représente Jean Jacques Goldman pour toi ?

J’ai toujours écouté des musiques américaines, j’ai toujours chanté en anglais, très peu de français, et Jean Jacques Goldman faisait partie de ce peu. C’est pour moi un artiste exemplaire car mis à part son talent, il y a quelques choses que j’admire chez lui, c’est son humilité et sa discrétion. Pour moi c’est un vrai de vrai grand Artiste. C’était donc important pour moi, de faire découvrir aux jeunes les chansons de Jean Jacques Goldman, car beaucoup de jeunes connaissent son nom mais pas son œuvre

16) Pour rester sur le plan musical, qu’est ce qui t’inspire, et quelles sont tes influences ?

Mes influences viennent surtout de la Soul, de Michael Jackson, Steevie Wonder, Lauryn Hill, j’aime beaucoup le reggae, Bob Marley bien sûr. J’écoute vraiment de tout, du rock de la pop, j’ai des goûts assez éclectiques

17) Quel a été ton dernier coup de cœur musical ?

Mon dernier coup de cœur musical, elle est surtout connue en Californie, elle se nomme Tori Kelly, c’est une chanteuse talentueuse, elle joue également de la guitare, et pour moi c’est juste un talent pure

18) Quels sont tes projets pour 2013 ?

Déjà on espère une tournée, et normalement un second album qui sortira à la rentrée 2013, on travaille actuellement dessus

19) Un second album dans la même veine que le premier, ou alors tu souhaites élargir les horizons ?

C’est un peu des deux. Je ne vais pas essayer de trop changer, car c’est un très gros risque, surtout que le premier a bien marché. Ce sera donc dans la veine du premier, avec je pense une évolution dans les textes, avec des productions un peu plus mâtures.

"Ce sera plus personnel ce deuxième album."

Tal : Passé, Présent, Futur, elle se confie à nous…(Interview)
20) Justement, est ce que tu vas t’investir dans l’écriture ?

Oui, je mets plus de ma patte dans le second album. Je vais co-écrite avec les auteurs, avec qui je travaille, et je vais également composer. Ce sera plus personnel ce deuxième album.

21) Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Que ça continue tout simplement

22) Avant de terminer cette interview, je tiens personnellement à te remercier pour avoir joué le jeu, et m’avoir accordé de ton temps. Comme je le fais à chaque interview, je vais te laisser conclure, afin que tu t’exprimes librement, pour dire ce que tu veux, pour t’adresser à nos lecteurs, à tes fans, tu es totalement libre

Je suis beaucoup en contact avec eux sur les réseaux sociaux, donc je pense qu’ils savent très bien que je suis là pour eux comme ils sont là pour moi. Si je dois leur dire un nouveau message, c’est un immense, immense, immense merci, car c’est grâce à eux que je suis là aujourd’hui. Merci de me soutenir, merci d’être fidèle, et j’espère continuer avec eux encore longtemps.

Encore un grand MERCI à Tal pour cette interview en toute simplicité, mais aussi pour sa bonne humeur et sa douceur.

Tal sera de retour dans les bacs lundi prochain avec la réédition de son album Le Droit de Rêver, qu’elle fera vivre sur la scène du Divan du Monde en décembre…

Restez en contact avec Tal en la rejoignant sur sa Page Facebook et sur son Compte Twitter

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement