Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Tara McDonald : Confession, exclus, elle nous dit tout…(Interview)

19 Janvier 2012 - 19:01

Depuis des années, le nom de Tara McDonald est associé à des titres de David Guetta, Armand Van Helden, ou bien encore Quentin Mosimann, mais 2012 pourrait être son année puisqu’elle s’annonce très importante pour la chanteuse que nous avons rencontré et qui s’est laissée aller à quelques confidences…


Tara McDonald : Confession, exclus, elle nous dit tout…(Interview)
Tara McDonald, est une habituée des Dancefloors, que nous avons pu entendre notamment avec David Guetta sur le titre Delirious et You’re not Alone, mais qui a également collaboré avec des pointures comme David Vendetta, Armand Van Helden, Todd Terry, Joey Negro Afrojack, ou bien encore Funkerman…

Après avoir inondé les dancefloors avec toutes ses pointures, le temps est venu pour la jeune femme de se lancer dans d’autres projets, et c’est à cette occasion que nous avons eu le plaisir d’interviewer Tara, un entretien en toute simplicité, et c’est pour ActuaMusic.fr que Tara a souhaité donner quelques exclusivités…

1) Dans un premier temps, comme nous sommes en Janvier, je tiens à te souhaiter une bonne année, une bonne santé, et beaucoup de succès. Que veux-tu que l’on te souhaite en plus pour cette nouvelle année ?

Et bien tout d'abord je tiens à dire te dire bonjour ainsi qu’aux lecteurs! Merci de me soutenir jusqu'à aujourd’hui. C'est une grosse année, et je peux déjà le sentir! J'espère que cette année, les gens suivront leur cœur, car c'est le seul moyen de parvenir au vrai bonheur. J'espère voir beaucoup de monde et beaucoup des lecteurs d’ActuaMusic, à mes shows en France, avec notamment une date importante ce weekend au Loft à Paris. (Samedi 21 Janvier) Je souhaite également que mon premier album solo Give Me More se classe directement numéro 1 !

2) La France a fait ta connaissance grâce à David Guetta, avec qui tu as travaillé, on a pu te voir avec de grands noms de la musique mondiale, mais finalement qui est vraiment Tara McDonald. Peux-tu te présenter à nos lecteurs, et peux-tu nous expliquer ton parcours?

J'ai commencé à chanter à l’âge de 9 ans dans des théâtres à Londres. J'ai fait mon premier disque de bienfaisance pour l'UNICEF à 12 ans, puis un peu plus tard je suis devenue choriste les Pink Floyd, Eric Clapton, Bryan Ferry, et Massive Attack.

Un jour je suis allée au "Heaven" une boite de nuit de Londres, et j'y ai vu chanter Sonique et ça a tout changé, et dès ce jour là Je n'ai pensé qu’à la musique. J'ai alors commencé à écrire des chansons avec de nombreux producteurs/ DJ 's dans le monde de la musique comme David Guetta, Axwell ou Todd Terry. C’est devenu ma raison de vivre et j’ai la chance maintenant de me produire dans le monde entier dans différentes discothèques ...


3) La France commence peu à peu à connaitre ton nom, où tu viens de plus en plus pour des shows. Quelle est la différence entre la France et les autres pays où tu chantes régulièrement?

Pour moi il n'y a pas de réelles différences entre les gens de différents pays. Tout le monde semble réagir de manière positive à ma musique. En fait, je dirais que la House Music est un genre qui permet d'unir tous les types de personnes de tous horizons de vie différent. Il ne fait aucune discrimination sur la couleur, l'âge ou combien d'argent vous avez ... c'est tout sur "One Love" sur le dancefloor!

Tara McDonald : Confession, exclus, elle nous dit tout…(Interview)
4) L’an dernier tu as notamment travaillé avec Quentin Mosimann pour le titre All Alone. Peux-tu nous parler de cette collaboration.

Effectivement et c’est le premier duo que j’ai enregistré. C’est tout simplement génial de travailler avec un tel talent, un tel génie comme Quentin. Il a une voix incroyable, c’est un grand musicien, un DJ excellent, et c’est une personne très humaine.

All Alone est un titre que Quentin a écrit et s'est tout simplement approché de moi pour ue l’on travaille ensemble. Nous nous sommes beaucoup amusés comme cela et maintenant j’ai hâte de pouvoir chanter ce titre en Live avec lui !


5) Y aura-t-il un vidéo-clip pour défendre ce titre qui normalement devrait arriver sur les ondes très prochainement ?

Oui, il y aura un! En fait, nous avons eu une réunion à ce sujet à Paris la semaine dernière et nous avons pour le moment regardé toutes les idées... toutes les dernières nouvelles à ce sujet et mes autres projets seront sur mon site internet

6) Dans quelques jours, nous pourrons te voir dans l’émission The Voice en Belgique où tu vas retrouver Quentin Mosimann. Pourquoi avoir accepté de participer à ce concept ?

Pour de nombreuses raisons. Tout d’abord parce que c'est la première saison de l’émission en Belgique et c'est toujours excitant d'être impliqué dans quelque chose de grand dès le début. C'est une grande émission, que j’ai pu voir dès la première saison lorsque j’étais à Amsterdam l’année dernière.

Ce que j’aime le plus dans ce concept, c’est que l’on juge les candidats tout d’abord sur leur voix et c’est donc plus crédible que ce qui peut se faire dans d’autres émission avec un format similaire.

C'est génial de travailler aux côtés de Quentin Mosimann, je suis très heureuse qu'il ait pensé à moi afin que je travaille à côté de lui pour ce projet. C'est un défi mais aussi un projet incroyable!

Tara McDonald : Confession, exclus, elle nous dit tout…(Interview)
7) Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein de ce jeu ?

Comme je suis dans le monde de la musique professionnellement depuis de nombreuses années, je pense que j'ai quelques bons conseils à offrir aux participants. J'espère pouvoir les pousser dans la bonne direction, les aider à peaufiner leurs performances, des conseils pour contenir les nerfs, leur donner confiance afin d’obtenir le maximum et surtout le meilleur d'eux.

Une de mes tâches principales est d’aider les candidats au niveau linguistique, et leur donner des conseils de prononciation, car un bon nombre de ses «artistes» choisissent de chanter en anglais. Comme l'anglais n'est pas leur première langue ils ont besoin d'une aide pour prononcer correctement les mots, pour comprendre le sens des mots. J'ai véritablement le sentiment d'être une connexion avec tous les candidats et j'espère être en mesure de les conseiller, même après que l'émission de télévision soit terminée.

J'espère qu'ils vont tous réussir à faire une carrière dans la musique. Bien sûr, il y a un seul gagnant, mais cela ne signifie pas que la carrière des autres se stoppe une fois qu’ils sont éliminés


8) Depuis plusieurs années maintenant tu collabores avec différents artistes, tu écris pour eux, et tu viens de nous parler d'un album dès la première question, alors un album en solo c'est pour cette année ?

C'est un de mes rêves bien sûr! Je ne peux plus attendre pour en parler et en fait je viens d’enregistrer mon premier album solo qui sortira le mois prochain en Février, baptisé "Give Me More". Un album qui mélange, la pop, la dance, pour une ambiance un peu folle danse.

Je ne voulais pas attendre plus longtemps pour partager cela avec vous, je travaille sur des idées vidéo maintenant, tant de choses à penser et j’essaye de tout donner pour faire plaisir au public.

Tara McDonald : Confession, exclus, elle nous dit tout…(Interview)
9) L’année 2012 commence à peine, peux-tu nous parler de tes prochains projets ?

Pour moi, actuellement je me focalise uniquement sur "Give Me More" mon premier album solo qui est pour moi une libération. Je viens également de sortir un nouveau titre en compagnie de David Guetta et Afrojack nommé «pandémonium». J'ai également travaillé sur des titres avec Nicky Romero et Roger Sanchez, plus quelques autres morceaux pour d’autres donc ça va être une année très chargée.

De plus je dois également préparer mon deuxième single! Je suis tellement excitée, car j’ai aussi ma propre émission de radio hebdomadaire sur Radio FG, c'est tous les lundis soirs à partir de 1h du matin où je joue beaucoup de musique différentes, alors je compte sur vous pour être au rendez vous alors branchez-vous et si vous souhaitez un titre en particulier faites le moi savoir en passant directement sur ma page Facebook


10) Comme je le fais à chaque fois, je vais te laisser finir l’interview, en t’adressant directement à nos lecteurs, à tes fans, et dire ce que tu veux et ce dont tu as envie…

Je ne peux plus attendre pour commencer la promotion de mon premier album solo et je tiens à remercier tous les lecteurs et tous les fans pour me soutenir dans ma carrière jusque maintenant. Cela me touche vraiment beaucoup!

J'espère vous faire bouger sur le dancefloor! Gros bisous,

Tara

xoxoox


Tout d’abord nous souhaitons remercier Tara pour cet entretien donné en toute simplicité, et pour laquelle, elle a joué le jeu.

C’est donc une grande année qui se prépare pour Tara McDonald avec le lancement le mois prochain de son premier album qui sera accompagné d’une tournée à travers l’Europe, elle reviendra dans quelques semaines en France avec Quentin Mosimann pour le titre All Alone, qui devrait également être un succès…

Pour être au courant de toutes les infos sur Tara McDonalds n’hésitez à vous rendre sur son site internet taramcdonald.tv mais également sur sa page Officielle Facebook et son compte Twitter

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement