Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Taylor Momsen et son groupe dévoile Make Me Wanna Die, leur nouveau clip...(Vidéo)

28 Septembre 2010 - 13:12

La nouvelle it-girl du rock US débarque avec un single décapant. On connaissait Taylor Momsen comédienne, dans le rôle de Jenny dans la série phénomène Gossip Girl et maintenant égérie de la nouvelle eau de toilette de John Galliano, mais ses talents sont loin de s’arrêter là.
Leader du groupe The Pretty Reckless depuis un an, elle nous surprend avec Light Me Up, un album rock audacieux, teinté de heavy, de rock garage, de blues et de ballades, illuminé par sa voix rauque et énergique. Le premier single de l’album, Make Me Wanna Die, affiche la couleur avec une mélodie forte, un rythme rock et des paroles sombres et révoltées, sur le thème de l’insécurité amoureuse. Chanson pleine de rage et de vulnérabilité, elle reflète l’expérience de la jeune star et révèle sa vraie nature, rebelle et glamour.


Taylor Momsen et son groupe dévoile Make Me Wanna Die, leur nouveau clip...(Vidéo)
Avec des sources d’inspiration telles que Nirvana, The Beatles ou encore the Who et le talent de la jeune Taylor Momsen, 17 ans, on imagine sans mal le succès auquel est promis se groupe, déjà en couverture de toute la presse en Angleterre, de The Sun en passant par Kerrang. Radio 1 s’est jeté sur le premier single et les salles de concerts affichent déjà complets à l’annonce des premières dates du groupe de l’autre côté de la Manche. Un carton qui arrive chez nous, avec les premières couvertures de presse et une venue surprise mi-septembre. A suivre de très près…

voici pour vous le clip de Make Me Wanna Die




Taylor Momsen et son groupe dévoile Make Me Wanna Die, leur nouveau clip...(Vidéo)
Light Me Up ressemble à ce qui aurait pu arriver si Led Zeppelin avait été mené par une fille

Un soir, il y a de cela quelques années, le père de Taylor Momsen emmena sa fille à un concert des White Stripes. « Avant cela, je n’avais assisté qu’à un seul concert : celui de Britney Spears », nous confie la chanteuse, aussi auteure-compositeure et guitariste. « Mais au moment où j’ai vu Jack White sur scène, j’ai compris. J’ai grandi dans la danse et je pensais que pour réussir dans le monde de la musique, une fille devait savoir danser. Quand j’ai vu les White Stripes, j’ai réalisé que non. Je me suis dit : tu peux le faire», Taylor Momsen avait 9 ans.

La puissance brute de Jack White, et son modèle guitare/voix faussement simpliste s’est avéré avoir une grande influence sur la jeune Taylor Momsen, maintenant âgée de 17 ans, qui a commencé à fredonner des mélodies avant de savoir parler et à écrire des chansons à l’âge de 5 ans, après être tombée amoureuse des Beatles. « J’étais obsédée par eux. J’adorais également Led Zeppelin, The Who, Pink Floyd, Audioslave, Soundgarden, Oasis et Nirvana. Voilà ce que j’écoutais. Mes idoles du rock sont tous des hommes. »

Il n’est donc pas surprenant que Taylor dégage une énergie très masculine sur Light Me Up, l’album de sa naissance rock’n’roll, avec son groupe The Pretty Reckless. Les chansons, toutes écrites par Taylor Momsen et Ben Phillips avec leur producteur Kato Khandwala (Paramore), parcourent toute la gamme des émotions, de la rage bouillonnante à la vulnérabilité meurtrie. Avec la voix rauque de Taylor Momsen, ses riffs triturés et sa rock’n’roll attitude, Light Me Up ressemble à ce qui aurait pu arriver si Led Zeppelin avait été mené par une fille. La férocité de l’album peut étonner tous ceux qui attendaient de la part de la jolie adolescente blonde un univers pop plus lisse et rangé. « C’est plus lourd que ce que les gens attendaient de moi », confie Taylor Momsen, plus connue comme l’actrice qui joue le rôle de Jenny Humphrey dans la série Gossip Girl. « Mais cet album est l’expression la plus honnête de ce que je suis vraiment ».

Taylor Momsen est une jeune fille intelligente, aux émotions complexes, qui a su se développer une forte personnalité malgré une enfance passée dans l’industrie audiovisuelle, connue pour son inconstance et son impitoyable dureté. Bien qu’ayant grandi à Saint-Louis dans le Missouri, Taylor Momsen passe beaucoup de temps à New-York et s’installe à 13 ans à Manhattan, avec sa famille. A deux ans, Taylor Momsen signe dans une agence de mannequins et un an après fait ses débuts dans la profession en apparaissant dans des publicités et dans des films, tels que Le Grinch. En 2007, Taylor Momsen intègre le casting de Gossip Girl pour interpréter l’un des rôles principaux.

« Je n’ai pas choisi d’être comédienne ou mannequin, j’ai été projetée dans cet univers. J’aimais ça, alors ça ne me posait aucun problème, mais j’ai toujours voulu écrire et jouer de la musique. J’ai toujours travaillé avec des producteurs et traîné dans des studios d’enregistrement, et ça depuis que j’ai 5 ans, mais je ne pouvais pas faire un album à 8 ans ! », dit-elle en riant. « Maintenant je peux. »

Light Me Up est une chronique honnête des expériences de Taylor Momsen, transmises au travers de son propre regard. « Le disque parle de la vie », dit-elle. « Il aborde tout : l’amour, la mort, et la musique elle-même. Le rock’n’roll. Le sexe. La drogue. La religion. La politique. Chaque chanson raconte une histoire en lien avec les tribulations et les épreuves sentimentales que j’ai vécues ou observées. Ce n’est pas un disque pop heureux, mais ce n’est pas non plus un disque sataniste. Les paroles ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Elles sont ouvertes à la libre interprétation. »

Les chansons abordent tout, de l’insécurité amoureuse (la rageuse Make Me Wanna Die), qui apparaît d’ailleurs sur la bande originale du film Kick-Ass), au désespoir (You), en passant par le sentiment d’être un zombie présent de plus en plus dans le monde du travail (Zombie). Taylor Momsen s’insurge contre les partisans de la haine sur le morceau Light Me Up, et se demande jusqu’où l’on peut aller pour obtenir le pardon sur Going Down. Avec son alto désabusé, Momsen peut tout se permettre : chanson garage-rock avec Miss Nothing, morceaux blues rock (My Medicine, Since You’re Gone), mais aussi des balades émotionnellement fortes (Just Tonight) et des morceaux bercés par les guitares acoustiques et les cordes (You).

« Je n’écris pas seulement quelque chose parce que je pense que les gens vont l’aimer, » nous livre Taylor Momsen. « J’espère qu’ils aimeront, mais j’écris parce j’ai quelque chose à dire. Je mets tant de sentiments dans mes chansons qu’il est difficile d’expliquer de quoi elles traitent. » Taylor Momsen a rencontré pour la première fois Khandwala (Blondie, Drowning Pool, Paramore, Breaking Benjamin) et son partenaire et parolier Phillips en octobre 2008. Au printemps de l’année dernière, ils savaient qu’ils avaient obtenu un son qui leur semblait authentique.

« Nous avons tous les trois des goûts musicaux similaires, il est donc facile pour nous de trouver une vision commune » confie Phillips. « Kato et moi avons travaillé dur pour aider Taylor à atteindre son potentiel parce que nous voyions à quel point elle était talentueuse. Elle est venue dans le studio pour enregistrer sa voix, et a commencé à chanter, et nous nous sommes regardé et dit, Nom de D.., elle est géniale. » Sa voix était stupéfiante. Il y a tant d’artistes qui aujourd’hui laissent leurs voix se dénaturer à coups d’informatique. Taylor ne fait pas ça. Elle n’en pas besoin. Elle peut entrer dans une pièce, et vous botter les fesses. »


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...


1.Posté par geneviève le 28/09/2010 15:24
J'adore The Pretty Reckless. Taylor sait vraiment chanter mais franchement elle ressemble toujours à un panda sur le champ maquillage. Trop, c'est trop Taylor! On peut être une rockeuse sans utiliser 2kg de crayon khôl!! Chaque jour...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement