Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Tété : Le Showman a fait vibrer le Nord…(Live Report)

6 Avril 2013 - 13:48

Actuellement en tournée pour faire vivre son nouvel album sur son terrain de jeu favori, la scène, Tété, a posé ses valises dans le Nord ce vendredi, et nous n’avons pas résisté au plaisir d’y aller pour vous…


Tété : Le Showman a fait vibrer le Nord…(Live Report)
Tété, est incontestablement un artiste à part sur la scène Francophone. Un talent immense, des titres aux textes forts et des mélodies implacables, voilà certainement ce qui fait la différence entre lui et les autres, et l’a encore démontré il y a quelques semaines avec la sortie de « Nu Là-Bas » son dernier album.

Un album succulent musicalement, que le chanteur a décidé de faire vivre sur scène dans une nouvelle tournée, qui a posé ses valises ce vendredi soir, dans la petite commune de Seclin dans le Nord (59), et bien entendu nous n’avons pas pu résisté au plaisir d’aller voir et entendre ce que cette nouvelle cuvée de Tété, aller rendre sur scène, Tété s’est montré une fois encore à la hauteur (en même temps impossible de nous souvenir, si Tété nous a déçu au moins une fois, depuis le début de sa carrière…).

Tété : Le Showman a fait vibrer le Nord…(Live Report)
Véritable showman décomplexé, Tété a su en quelques secondes, attraper le public, le captiver, sans le lâcher du début à la fin du concert. Enchainant à la perfection ses nouveaux titres, et ses classiques, Tété, a littéralement fait vibrer le théâtre de la ville de Seclin, par sa folie douce, par ses jeux de jambes incroyables (d’ailleurs Tété, avez-vous des tendons, et des muscles, car c’est presque improbables de faire de tels gestes et de tels déhanchés ? Êtes-vous de notre planète ?) et une simplicité qui font la marque des grands Artistes.

Durant plus d’une heure et demi, Tété a joué avec le public, avec ses brillants musiciens, il s’est fait plaisir et nous en a procuré tout autant, n’hésitant pas à aller interpréter un titre au milieu de la foule, pour un moment que les fans n’oublieront pas de si tôt.

Philippe Bouvard a dit : « Le génie, c’est d’avoir du talent tout le temps ; le talent, c’est d’avoir du génie de temps à autre ; l’intelligence, c’est de savoir que l’on n’a ni génie, ni talent. » et pourtant l’intelligence, le talent et le génie, reflète parfaitement ce que représente Tété, sur scène, tout est calibré, tout est fait à la perfection, pour qu’il puisse s’éclater sur scène, et rendre heureux le public comme il a pu le faire hier soir.

Tété est actuellement en tournée à travers la France et si notre Live Report ne vous a pas convaincu, dites-vous qu’il faut vivre au moins une fois en live le tube « A La Faveur De L’Automne », car ce moment, où les premiers accords tombent, que la foule entre en communion, cet instant est tout simplement magique.

Retrouvez Tété sur la route :
11 Avril à Bordeaux
13 Avril à Alençon
18 Avril à Fontaine
19 Avril à Limoges
20 Avril à Clay Sous-Bois



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement