Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


"The Blessed Unrest": le nouvel album de Sara Bareilles !

19 Juillet 2013 - 09:00

Depuis la déferlante de sa chanson "Love Song" sortie en 2007, Sara Bareilles continue d'écrire et de composer en toute discrétion, bien que son succès soit largement reconnu aux Etats-Unis. Ce mois-ci, elle nous livre son troisième opus: "The Blessed Unrest"...


"The Blessed Unrest": le nouvel album de Sara Bareilles !
Après son album "LIttle Voice" sorti en 2007, porté par le tube "Love Song", Sara Bareilles est passée relativement inaperçu en France malgré "Kaleidoscope Heart" sorti en 2009. Pourtant, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver les compositions de la jeune américaine qui place son instrument fétiche, le piano, au centre de la plupart de ses compositions. La musique de Sara Bareilles est une pop enjouée et frétillante, à la fois drôle et mélancolique. Son excellent EP "Once Upon Another Time" sorti il y a un an était un très beau cadeau pour nous faire patienter mais c'est aujourd'hui avec délice que l'on retrouve "The Blessed Unrest", un album de 12 titres écrits par Sara et paru en France le 15 juillet dernier.

Le single "Brave" est le premier titre et aussi le premier extrait de ce tout nouvel opus aux accents légèrement trip hop qui témoigne d'une vraie recherche sur les rythmes et les voix. Des voix qui depuis le précédent album tendent à s’amonceler sur la plupart des morceaux pour créer un ensemble riche et planant, ce qui n'est pas pour nous déplaire. L'album est néanmoins à l'image de sa couverture sur laquelle nous retrouvons Sara, suspendue entre le ciel et la ville, souriante, figée sur ce cliché en noir et blanc. Les chansons de "The Blessed Unrest" semble avoir été gagnées par cette forme de douceur et de sérénité. L'ensemble est moins pop, moins fruité, moins sucré et définitivement plus mélancolique et plus sombre, une facette que nous connaissions moins chez Sara Bareilles. Si l'EP "Once Upon Another Time" portait déjà les prémices de cette maturité lourde, on y trouvait néanmoins le détonnant et surprenant "Sweet as Whole", un morceau à l'humour noir et mordant, parfaitement arrangé et qui nous mettait du baume au cœur pour la journée. Ici nous retiendrons surtout le morceau "Brave", hymne fédérateur et efficace, ainsi que la ballade "Manhattan" et le céleste "Satellite Call".

Un album somme toute un peu moins efficace que les précédents, mais qui parvient toujours à nous séduire. En témoigne le très bon clip du premier single "Brave", à découvrir tout de suite sur Actuamusic :


Manon Raineri
Passionnée de musique bien-sûr, mais aussi de littérature, de cinéma, d'histoire et de patrimoine,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 11:30 Nekfeu dévoile Cyborg un album surprise


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...





















Plus de likes gratuitement