Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


The Voice Tour met le feu à Strasbourg

24 Juin 2013 - 08:50

Le "The Voice Tour 2013" est actuellement en pleine tournée Un peu plus d'un mois après la finale qui a vue la victoire de Yoann Fréget, les finalistes et demi-finalistes ont entamé une tournée passant dans les plus grands zéniths de France. Ils sont passés par Strasbourg samedi soir.


The Voice Tour met le feu à Strasbourg
Strasbourg accueillait samedi soir la tournée "The Voice Tour", qui débutait moins d'un mois après la victoire de Yoann Fréget. En première partie, Benjamin Bohem, ex-"Nouvelle Star", a interpreté quelques titres. Celui-ci n'a pas vraiment réussi à chauffer la salle qui est restée assise pendant sa partie. Il a interprété son single "Louise" puis deux inédits et une reprise de "Mad World" de Tears for Fears. Après vingt minutes d'attente, les stars du télé-crochet sont arrivées, présentées par un magneto qui nous montrait des images de la saison puis un décompte annoncé par la voix de Nikos Aliagas.

Yoann Fréget a ouvert le bal sur son excellente reprise de "It's a Man's Man's Man's world" de James Brown, qui n'a pas vraiment fait bouger le public Strasbourgeois.Le gagnant a prouvé qu'il n'a pas démérité son titre car sa puissance vocale est spectaculaire. A l'aise et possédé par la chanson, Yoann a appelé Nuno Resende, énergique sur "Music" de John Miles. Nuno a mis le feu sur les passages énergiques et les couplets calme étaiet interprétés avec finesse et classe,d'ailleurs le finaliste est le candidat le plus charismatique de la troupe. Viens ensuite le tour 'Anthony Touma qui scotche les spectateurs,le jeune Libanais rend les filles hystérique grâce à son physique mais le talent est bel et bien présent. Il a offert une bonne reprise de "Live and Let Die" de Paul McCartney. La première fille de la tournée à venir est Dièse, elle a étonné par sa robe ultra transparente sur un "Promise Me" (Beverly Craven) qui a bien prouvé sa signature vocale.

Après vient le tour de Louane,la jeune candidate a repris "Un Homme Heureux" qui lui a permis d'avoir les quatre coachs retournés quelques mois avant. La jeune fille manque encore un peu d'assurance mais elle reste touchante et montre qu'elle a bien plus de capacités vocale que ce que l'on a vu à la télévision. Après quelques devinettes Louane passe le tour à sa copine Loïs fidèle à elles-même avec une signature vocale qui lui est propre et une douceur touchante et innocente. Emmanuel Djob est monté sur scène avec une standing ovation et une foule d'applaudissements,le doyen de la tournée a non seulement l'expérience mais également des capacités vocales qui impose le respect. Vint ensuite le tour d' Olympe ,grand "chouchou" de la soirée, il a été impeccable sur la version de "Born to Die" de Lana Del Rey, titre qui l'a amené en tête des ventes sur Itunes lors des auditions à l'aveugle.

Les talents ont en suite interprétés leurs duos mieux réussis pour les uns que les autres. Nuno Resende et Dièse reprirent "A ma place" (Zazie / Axel Bauer) , Emmanuel Djob et Yoann Fréget ont scotché les spectateurs avec "Many Rivers to Cross" (Jimmy Cliff). Dièse a ensuite offert une reprise de "Titanium" (David Guetta / Sia) avec toute l'énergie du titre mais n'égalant pas l'excellente Sia. Anthony Touma, lui, a mis le public au défi de rester assis ou non sur sa reprise de "Billie Jean" (Michael Jackson). Olympe a été ovationné sur "Si maman si" de France Gall. Yoann Fréget est revenu sur scène pour deux titres qui ont marqué son aventure : un "Calling You" (Jevetta Steele) bluffant et contrôlé ainsi qu'un "Earth Song" parfait sur tout les points.

Les huit talents ont quitté la scène après deux collégiales où ils ont repris "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman avant de suivre sur "We Are the World" (USA for Africa), l'union entre un artiste et son public. Le show aura duré deux heures sans fausses notes. On retient des artistes généreux envers le public, une bonne entente parmi les candidats ainsi qu' un casting très réussi pour cette saison.

Sabrina RITTER
Née le 26 juillet 1987 et passionnée de musique depuis toujours, j'ai des goûts éclectiques et... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement