Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Valentin Marceau: Rencontre avec le nouveau prodige du rock

2 Mars 2013 - 13:00

L’heure de la carrière solo est venue pour Valentin Marceau, qui a dévoilé il y a quelques mois son premier single d’un album qu’il peaufine actuellement. Alors qu'il vient de nous présenter le clip, nous avons décidé d'aller à la rencontre d'un prodige déjà défendu par de grands artistes...


Valentin Marceau: Rencontre avec le nouveau prodige du rock
Après l’aventure du groupe Boxon, une poignée de singles qui faisaient mouche comme Baptême du Feu, Gangster ou Balle Perdue, et des concerts incandescents au Gibus et aux quatre coins de France, le chanteur et guitariste Valentin Marceau s’élance en solo, pour une carrière très prometteuse.

A l'occasion de la sortie du clip de son premier single, nous sommes allés à la rencontre de celui qu'on annonce comme le renouveau du rock à la Française pour une interview en toute simplicité

1) Tu as dévoilé ton premier single solo, l’an dernier, tu viens tout juste de nous présenter le clip, la promo est intense, première question assez logique c’est de savoir comment tu vas ?

Franchement moi ça va top canon, je suis au taquet, tout va très bien

2) Pour les lecteurs qui ne te connaissaient pas encore, est ce que tu peux nous expliquer ton parcours ?

Je suis Valentin Marceau, ça un petit moment que je fais de la musique, et j’espère que ça continuera le plus longtemps possible, car c’est un super métier

3) Avant d’être en solo tu faisais partie du groupe Boxon, le groupe a su rapidement se faire un nom, vous avez enchainé les concerts, et pourtant vous n’avez eu réussi à vous imposer comme vous auriez du le faire. D’après toi pour quelle raison Boxon n’a pas pu devenir phare ?

Il faut savoir que les réseaux du rock, c’est assez particulier, j’ai l’impression qu’en France, on est pas prêt à aimer un groupe de rock, même si les BB Brunes changent maintenant un peu la donne. Après pourquoi nous n’avons pas eu la même chance qu’eux, je ne sais pas. Ce n’était certainement pas notre moment, c’était pas la bonne saison, c’est la vie, et nous en gardons chacun de très bons souvenirs, et avec les concerts que nous avons fait, ça reste un énorme succès dans nos têtes

4) Pourquoi avoir décidé de dissoudre le groupe ?

On a tous décidé d’arrêter d’un commun accord, les autres membres ont décidé de continuer leur vie dans leur voie, et moi j’étais le seul à vouloir rester et à faire de la musique donc j’ai continué tout seul

Valentin Marceau: Rencontre avec le nouveau prodige du rock
5) Quels souvenirs gardes tu de cette période de ta vie ?

Franchement c’était unique ! J’en garde un souvenir assez particulier, car avec les tournées, il y avait un peu une ambiance colonie, une très bonne ambiance entre potes tout simplement.

6) Et si tu devais ressortir le plus beau souvenir de cette aventure, lequel choisirais-tu ?

(longue hésitation) Un soir de concert à Agen, nous avons eu la surprise de voir 2000 personnes qui sont venues nous voir, il s’est vraiment passé quelque chose ce soir là avec le public, on savait très bien que Boxons allait s’arrêter, et tout ce soutien nous a donné une énergie que nous ne pensions pas avoir, et c’est là que je me suis dit qu’il fallait que je continue, car c’est vraiment ce que je souhaite faire le plus.

7) Est-ce que tu as des regrets concernant Boxon?

Ce que je regrette de cette époque, c’est le fait de pouvoir se cacher sous l’identité d’un groupe, maintenant c’est impossible dans une carrière solo où tu dois supporter la pression. Sinon c’est une tout autre aventure, donc je ne regrette pas tant que ça, et pour moi c’est la suite logique des choses.

8) Après une telle aventure en groupe, n’as-tu pas eu peur de partir en solo ?

Au début non, mais maintenant que je suis confronté directement au jugement du public un peu plus, il y a du stress à savoir comment les gens vont percevoir ce que je fais, mais c’est du bon stress.

Valentin Marceau: Rencontre avec le nouveau prodige du rock
9) Dans quelques semaines ton premier album sort, qui se fait entendre au travers du single Dansons ! pourquoi le choix de ce titre ?

Tout simplement car je pense qu’il est représentatif d’une synthèse de l’album.

10) Il y a déjà de grands noms qui parlent de ton talent comme Grand Corps Malade et Jean Louis Aubert. Ca doit flater d’être soutenu par de tels artistes ?

Oh oui ! C’est hyper touchant plus que flatant. C’est des gens que j’ai beaucoup écouté, et admirer et voir qu’aujourd’hui, ils me connaissent, ils connaissent ma musique, et qu’ils en parlent c’est vraiment étonnant et émouvant.

11) Quand de grands noms comme cela te soutiennent, cela donne certainement envie de collaborer avec eux ? Y a-t-il des choses de prévues ou alors aimeraient collaborer avec eu ?

C’est vrai que j’y réfléchie et à l’avenir, j’aimerais bien travailler avec Grand Corps Malade et Jean Louis Aubert. C’est des pistes à creuser, donc pourquoi pas…

12) As tu enfin le nom définitif de ton album, et surtout une date de sortie à nous annoncer ?

Malheureusement pas encore de date a annoncé, mais normalement c’est pour le printemps. Concernant le nom de l’album, je peux te dire qu’il se nommera « A Nos Amours ».

Valentin Marceau: Rencontre avec le nouveau prodige du rock
13) Toi qui hésitais encore il y a quelques semaines sur ce titre, tu as donc décidé de le garder ?

Et bien oui, je suis plutôt satisfait de ce titre, qui comme pour le titre « Dansons ! », résume parfaitement l’album

14) Maintenant que le projet est presque à porté de main, A quand la scène ?

Avec mon équipe on commence à y travailler sérieusement, que ce soit pour des plateaux comme pour des concerts, et j’ai hâte car c’est un bonheur immense de reprendre la scène. Pour moi c’est un nerf de guerre incroyable

15) Toi qui débarque avec un premier album solo, que penses tu apporter de plus à la musique française et au rock en générales ?

En toute franchise, je n’ai pas la prétention de dire que j’apporte quelque chose de nouveau, mais j’arrive avec mon univers que j’espère pouvoir partager avec le plus de personne possible.

Valentin Marceau: Rencontre avec le nouveau prodige du rock
16) Qu’est ce que je peux te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Une superbe rencontre avec le public tout simplement

17) La tradition sur ActuaMusic.fr c’est que finir l’interview c’est l’invité qui prend la parole pour s’adresser directement à nos lecteurs à ses fans. Donc je te laisse la liberté totale de t’exprimer pour terminer l’interview

Un grand MERCI à ActuaMusic.fr de me soutenir, merci pour vos articles, qui me touchent, merci à toi François pour l’interview. Merci à tous les fans d’être là, merci à tous ceux qui me découvriront grâce à vos articles, et qui rejoindront l’aventure, c’est aussi comme ça qu’on avance. Merci à tous vraiment du fond du coeur

Merci encore à Valentin Marceau de nous avoir accordé de son temps et d'avoir joué le jeu avec autant de simplicité, et de sincérité.

Pour rester en contact avec Valentin Marceau, rejoignez le sur sa Page Facebook et sur son Compte Twitter

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Août 2016 - 10:50 Julie Zenatti se livre avant la rentrée !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement