Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Vally L et les Black Innocents dévoilent leur collaboration

15 Octobre 2014 - 08:30

Quand le Nord rencontre le Sud, le choc des cultures peut offrir de belles collaborations à l'image de celle que nous offre Vally L et Les Black Innocents à découvrir sur ActuaNews.fr


Certes le temps compte, mais la distance ne compte plus. Aujourd’hui, grâce à l’’internet l’humanité découvre une autre réalité de la proximité.
Il a fallu que la chanteuse Belge Vally - L rencontre les Black Innocent du Sénégal sur facebook. De l’inattendu, ils ont emprunté ensemble le chemin étendu de l’inconnu.

Vally habitante de Liège, une terre Walonne croise les Black Innocents ces rappeurs banlieusards habitant Yeumbeul au Sénégal. Tout naturellement. Décidément, la culture plaide pour l’ouverture. L’aventure humaine aide à transcender les déchirures. En plus la musique est au dessus de tout ce qui amène la panique. Malgré les milliers de kilomètres qui séparent Liège et Dakar, Vally L et les Black Innocents ont eu l’audace de montrer au reste du monde que le Nord et le Sud peuvent réussir de belles collaborations. La synergie des actions nourrit les relations. Le featuring "Femmes du monde" lancé sur Youtube prouve de nouveau que le génie humain est capable de grandes choses.

La complémentarité ressource l’universalité. Le monde nous appartient tous. Et les valeurs humaines font honneur à tout le monde. D’ailleurs ce qui compte c’est ce que l’on apporte et non ce que l’on détruit. L’axe Bruxelles – Dakar sur le plan artistique se renforce de façon magique. Ainsi par la symbiose de l’imagination qui atteint l’overdose , la vie humaine s’offre les possibilités (par l’acte et l’œuvre) de survie.

Un nouveau chemin s’ouvre. Qui ose, avance et laisse des traces.





Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





















Plus de likes gratuitement