Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Vicelow l’ex Saïan Supa Crew est de retour…(Vidéo)

24 Mars 2012 - 15:55

Après avoir connu un énorme succès avec le Saïan Supa Crew, le fameux Noir à Lunettes, Vicelow nous revient en 2012 pour nous présenter son tout nouvel album dont dévoile aujourd’hui plusieurs secrets…


Vicelow l’ex Saïan Supa Crew est de retour…(Vidéo)
Humm humm !!... Tel est le cri de guerre du « noir à lunettes » aka Vicelow qui fait son chemin en solo depuis la fin du Saïan Supa Crew. Une superbe aventure qui lui a permis d’avoir beaucoup d’expérience et ainsi revenir sur le devant de la scène avec un projet musical à la hauteur des attentes du public.

Lorsque l'aventure SSC se termine, Vicelow en sort grandi et riche d'expériences. Se retrouver en solo est pour lui un nouveau départ: « Je me suis rendu compte que le dernier morceau que j'avais écrit tout seul datait d'il y a dix ans! ». De nouvelles opportunités s’offrent à lui et c’est ainsi qu’il collabore sur le projet jazz Born Free avec Archie Shepp, Cheik Tidiane Seck et Rocé ou encore qu'il présente une émission sur Arte à l’occasion du festival Jazz In Marciac.


Vicelow l’ex Saïan Supa Crew est de retour…(Vidéo)
En 2007, il monte son propre label et fait la connaissance du jeune beatmaker soFLY avec qui il se lie d'amitié. Le binôme se met au travail et c'est ainsi qu'en 2008 naît la Blue Tape. Accompagnée par les danseurs du RAF crew, elle prend vie sur scène à travers le Blue Tape Show. S'en suivent plusieurs représentations en France, en Allemagne, en Russie ou encore en Suède... Se plonger dans l'univers de la danse redonne de la motivation et de l'énergie à Vicelow: « Je ne me retrouvais plus dans le rap, j'avais perdu la flamme, j'étais blasé. Ma passion pour la danse a sauvé mon rap. »

En 2010, il confirme sa passion pour la danse et crée le site “ilovethisdance.com” et l’événement “ILTD All Star Game” qui sont pour lui l’occasion de « fédérer et rassembler les danseurs pour mettre en avant leur potentiel artistique ». Pendant cette période il entame avec soFLY, fraîchement signé par APG/Atlantic Records, la conception de la BT2.0, projet qui s’inscrit dans la continuité de l'univers Blue Tape tout en montrant son évolution car « le projet a été travaillé comme un album, non pas comme une simple tape. »

Vicelow l’ex Saïan Supa Crew est de retour…(Vidéo)
Plus qu’un nouvel opus de Vicelow, la BT2.0 est le fruit de la complicité et de l’échange entre un beat-maker et un MC. Fidèle à son amour pour la culture hip hop, c’est la production musicale que le Noir à Lunettes met cette fois en lumière. Vicelow et soFLY nous invitent à revisiter le hip hop sur des beats aussi variés que pointus: des productions sans le moindre sample, travaillées sur mesure pour le flow du rappeur. De l’égotrip dans “Mets ça haut” ou “Beat Sale” qui raviront les danseurs, des thèmes plus profonds comme la violence conjugale (“Au pas de la Porte”) ou l'intégration en France (“Avenue Martin Luther”), du fond et de la forme: Welcome to the BT2.0.

Le talent du binôme est mis en valeur par une brochette d’invités qui apportent une part de leur univers. On retrouve Tony C, déjà remarqué dans la Blue Tape sur “Mets ça Haut” et “N.A.L (Noir à Lunettes)”. Nemir et Deen Burbigo sont invités sur “Nouvel Automne” sur lequel intervient aussi Rachel Claudio au refrain et pour les arrangements. La diva australienne signe tous les choeurs du projet et pose un flow rap dans “Zetwal Box” en compagnie de l’auteur compositeur interprète “From Gwada” Sébastien Drumeaux. Du français à l’anglais en passant par le créole, ces différentes collaborations enrichissent un cocktail déjà détonnant.

Un album que Vicelow dévoilera le 9 avril prochain et qu’ il a décidé de dévoiler dès aujourd’hui avec la révélation d’un premier morceau à découvrir ici



Retrouvez Vicelow sur sa page Facebook

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement