Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Virgin Radio Live, le concert de l'année où il fallait être

23 Décembre 2013 - 09:10

Après un premier concert réussi à Nantes en avril dernier, le Virgin Radio live a fait escale à Paris pour plus de 3h de show spectaculaire. En ce 19 décembre le Zénith de Paris a vibré au rythme de quatre grands artistes : Yodélice, Skip The Use, Shaka Ponk ou encore Placebo se sont succédés sur cette scène parisienne mythique pour le plus grand bonheur de leurs fans.


Le soirée commence avec l'apparition de l'équipe du Virgin Tonic (Christophe Beaugrand, Florian Gazan et Emilie Picchereddu) qui vont servir de « fil conducteur » pour cette soirée (retransmise en direct à la radio) et introduire le fameux défi qui a été lancé à la foule : FAIRE EXPLOSER LE COMPTEUR. Qu'est ce que c'est ? me direz-vous. Et bien tout simplement imaginer un dispositif implanté dans cette salle gigantesque qui calcule tous vos mouvements et les retranscris sur un baromètre. A chaque fois que la jauge atteindrait son maximum, une photo de la salle serait prise.

Et bien qu'à cela ne tienne, que la soirée commence !

Le premier artiste à faire son entrée est Yodélice qui ouvre cet événement avec son titre « Like A Millions Dreams ». S'enchaîneront « I workship you », « Fade Away », « More Than Meets The Eyes », « Sunday with the flu » et pour finir « Wake Me Up ». Se qu'on retiendra de Yodélice, c'est qu'il est un guitariste de talent capable aussi bien de jouer une ballade folk tout en douceur que de faire rugir les guitares électriques avec des riffs stupéfiants. C'est tout ce qu'il fallait pour débuter une soirée comme celle-ci et chauffée cette salle du Zénith pleine à craquer. Voilà le ton est donné...

Virgin Radio Live, le concert de l'année où il fallait être
Yodélice partit, place à Skip The Use qui a littéralement fait exploser le baromètre tant la prestation de ce groupe a été parfaite. Une énergie communicative puisque le public était en folie et sautait au rythme des morceaux rock. Des titres que le public chantait à l'unisson avec le groupe « Ghost », « People in the shadow » ou encore « Can be late »...un moment en parfaite harmonie.

Pour leur dernier morceau « Nameless World », qui paraîtra sur leur prochain album, Skip The Use fera participer le public du Zénith en donnant le « La »...un véritable moment de partage et quel final. La foule est en délire, l'ambiance à son comble et la soirée ne fait que commencer.

C'est au tour maintenant des Shaka Ponk de prendre possession de la scène. Un jeu de lumière incroyable pour ce groupe, la scène et le public est à leur image. Un show déjanté, délurée. C'est l'euphorie dans la salle lorsque le chanteur Frah se lance dans un slam dans la foule à deux reprises. Pour le bonheur de leur plus grands fans, ils enchaineront tous leurs titres phares : « Let's Bang », « Sex Ball », « I'm Picky »
Une réussite pour ce groupe qui fait monter encore d'un cran l'énergie survoltée de la salle du Zénith.

Pour les impatients qui attendaient depuis le début de cet événement voici le dernier groupe à venir fouler la scène du Zénith. Malgré une heure un peu tardive, Placebo arrive enfin pour illuminer le visages de ses fans. Des titres indémodables comme « The Bitter End », « Every You Every Me » ou encore un de leur dernier morceau « Too Many Friends » repris en choeur par une foule au bord de la surchauffe. Le baromètre ne répond plus il a explosé et s'en remet au public déchaîné.

Une soirée qui s'achève donc en apothéose sans fausses notes. UNE SOIREE PARFAITE ponctuée de surprises, de bonne humeur, de joie, d'énergie, de partage et de ROCK. Des évènements comme celui-ci on en redemande. C'était l'évènement en cette fin d'année où il fallait être...THE PLACE TO BE.

Pour le plaisir découvrez également le LIve Report de notre Partenaire Virgin Radio

Jennifer Alves
Artiste aux multiples facettes, j'ai toujours su que je voulais travailler dans le milieu culturel... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement