Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Vitaa : Un troisième album plus intense et plus personnel

14 Novembre 2013 - 08:40

Après une bien longue absence, Vitaa dévoilera le 18 Novembre prochain, « Ici Et Maintenant » un nouvel album que nous avons eu le plaisir d’écouter en avant-première. Découvrez notre chronique sur ActuaNews.fr


Vitaa : Un troisième album plus intense et plus personnel
Il aura fallu être patient, très patient pour retrouver la divine Vitaa, qui nous a laissé sans nouvelles ou presque durant trois ans. Aurait elle fait comme son ami Mélanie, plus connue sous le pseudo de Diam’s ? Bien sur que non, l’amour de la musique et celui de ses fans ont poussé la jeune maman à revenir sur le devant de la scène, et le fait plutôt brillamment.

Taxée de « dépressive de l’amour » par certain, Vitaa revient en force et avec un premier succès à la clé, en compagnie de Maitre Gims sur le déjà incontournable titre « Game Over », qui s’inscrit finalement dans une suite logique de l’un de ses duos incontournables, avec Diam’s sur « Confession Nocturne ». Mais ce nouveau succès n’est que la partie visible de l’iceberg, car l’album est tout simplement une réussite. Si elle traite toujours des sujets en rapport avec les relations difficiles, les ruptures, la petite Charlotte de Lyon, s’affirme cette fois ci en tant femme et en tant que mère pour faire sa révolution musicale « Ici et Maintenant ».

Crédit Photo: Renaud Corlouer
Crédit Photo: Renaud Corlouer
D’abord encrée fermement dans le Rn’B, Vitaa ouvre aujourd’hui un plus son univers, et se dirige vers des sonorités plus pop, sans négliger ce côté urbain, qui lui a permis de gagner en notoriété en quelques années. Nouveau style ou presque, et nouvelles visions des choses, puisque si dans quelques titres, elle fait un peu le bilan de ce qui s’est passée ces dernières années, c’est vers l’avenir qu’elle se tourne. Bien trop victime dans ces précédents titres, VItaa prend aujourd’hui le pouvoir et ne va plus le lâcher.

Avec ce troisième album, Vitaa s’affirme réellement comme l’une des artistes incontournables de la scène urbaine. Après trois ans dans l’ombre pour se ressourcer, retrouver ses racines, pour ne pas se perdre dans ce monde de paillette, Vitaa fait un retour sans faute avec « Ici Et Maintenant » son nouvel album.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement