Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


X Factor : Direction la grande finale pour…

21 Juin 2011 - 20:37

Dixième et avant dernier prime pour l’émission X Factor, une demi-finale de rêve qui va opposer trois candidats tous plus douée les uns que les autres, en espérant avoir un grand spectacle digne de la Fête de la Musique…


X Factor : Direction la grande finale pour…
Les portes pour la grande Finale sont ouvertes, mais voilà il n’y a que deux places et ils sont encore trois en lice. Alors qui de Marina D’Amico, Maryvette Lair et Matthew Raymond Barker montrera le plus qu’il a sa place en Finale, réponse à la fin d’un prime qui nous l’espérons nous fera rêver.

Et pour commencer cette demi-finale place à Matthew qui aime faire le show et son choix de titre le prouve puisqu’il va chanter Like A Prayer, de Madonna, chanson sortie l’année de sa naissance, alors place au spectacle… Et bien il en aura fallu du temps pour entrer dans ce titre et retrouver le Matthew que nous adorons. Dès le départ nous avons senti Matthew quelque peu stressé, ce qui l’a un peu déstabilisé, mais une fois qu’il est descendu sur la scène, le charisme de Matthew a fait surface et il a su s’imposer comme il sait si bien le faire. Mais malgré tout cela encore une fois Matthew a démontré tout son talent…

Maryvette Lair a décidé de s’attaquer à du très lourd avec L’accordéoniste, d’Edith Piaf, un titre fort mais voilà il y a une place en Finale en jeu, et puis Maryvette aime taper haut pour taper directement au Coeur… Et taper au cœur Maryvette a su le faire, elle a su capter tout l’auditoire, sa présence, sa voix, c’était tout simplement magistral, une fois encore elle nous a fait entrer dans le titre comme elle sait si bien le faire, Maryvette est tout simplement une grande artiste…

Marina a fait voyager dans plusieurs registres et là c’est avec Wonderwall, d’Oasis que la demoiselle a décidé de faire le show, un titre de l’année de sa naissance mais parviendra-t-elle à convaincre et surtout ce titre lui portera chance???... Alors Marina nous a-t-elle convaincu, et bien la réponse, ce n’est qu’à moitié. Marina nous a fait peur d’entrer et nous avons eu du mal à entrer dedans mais une fois que la bande sonore est partie là Marina a pu montrer ce qu’elle sait faire et c’est là-dessus que nous aimons entendre Marina. Même quand elle est un peu en dessous, Marina arrive à nous embarquer quand même et franchement elle a tout pour devenir une très grande artiste…

A ce point de la compétition après le premier Round passé notre classement serait celui-ci :

1)Maryvette
2) Marina
3) Matthew




X Factor : Direction la grande finale pour…
Viva La Vida, de Coldplay un morceau devenu rapidement culte, que Matthew a décidé de revisiter ce soir, un titre que Matthew avait chanté lors du casting, mais que va-t-il mettre en plus pour nous étonner comme il sait si bien le faire, réponse dans quelques instants… Mais quel progression depuis le casting, c’est tout simplement fabuleux. Depuis la phase de casting Matthew a gagné en confiance et il montre de plus en plus que la scène, c’est son terrain de jeu. Par contre une fois encore, attention au démarrage sur les titres. Comme sur sa première prestation, le début a été quelque peu chaotique mais Matthew a su se remettre dedans pour faire le show…

Envie de sensualité, de plaisir et de liberté et bien ça tombe bien puisque Maryvette a décidé de chanter Libertine, de Mylène Farmer et nous ne devrions pas être déçus… Et bien finalement il y a tout de même une déception, celle de l’orchestration qui a peut-être desservi la prestation, mais fort heureusement l’artiste qu’est Maryvette a su nous faire passer au-dessus, et nous emmener dans un univers tout autre que la version originale, comme quoi Maryvette sait vraiment tout faire…

Marina D’Amico a décidé de défendre à fond ses chances ce soir, et montrer pourquoi elle est donnée favorite. Ce soir ce sera avec le titre Amsterdam, de Jacques Brel, qu’elle veut prouver qu’elle peut autant donner dans la technique comme dans l’émotion, un titre pas facile mais qui devrait nous faire passer un bon moment… Mais quel moment superbe nous venons de vivre, mais comment une demoiselle de 17 ans peut faire vivre un tel monument de la chanson française ? De la technique, de la force, de l’émotion, c’était tout simplement merveilleux, elle nous a embarqué dans un flot d’émotion. La magie a tout simplement opéré. Tout simplement MERCI Marina…

Deuxième round passé et après ce second passage et seulement sur ce second passage voici notre classement :

1)Marina
2) Matthew
3)Maryvette




X Factor : Direction la grande finale pour…
Matthew Raymond Barker a ce style très British qui fait vraiment la différence. Sur scène il s’éveille et montre tout son talent, mais cela sera-t-il suffisant pour aller en finale, c’est à lui de le prouver maintenant avec ce dernier titre, notamment avec Ne retiens pas tes larmes, d’Amel Bent, et avec son accent cela être très charmant, à lui donc de faire la différence… Ce mec est vraiment envoutant, une présence indéniable sur scène, un charisme énorme et une voix sublime. Matthew a certainement fait sa plus belle prestation ce soir, vraiment dans l’émotion. La progression du Britannique est vraiment grandiose…

I Want You Back, de The Jackson 5 un titre mythique, pour une artiste qui peut le devenir? C’est en tout cas ce que nous souhaitons pour Maryvette qui va donc faire le show sur un classique une fois encore, un titre qui a lancé son aventure à X Factor, puisqu’elle a passé son premier casting avec ce titre, mais parviendra-t-elle à convaincre une fois encore avec ce titre ce soir ???... La finesse, la grâce, la douceur, Maryvette peut aller dans tous les registres et faire revivre n’importe quel titre, c’était un superbe moment, et une fois encore, nous pouvons voir une évolution spectaculaire depuis la phase des castings…

It’s Oh So Quiet, de Björk voilà le choix de Marina D’Amico, le premier titre que Marina a interprété lors des castings à Lille, et pour l’ado devenue Jeune demoiselle en quelques semaines, c’est un titre pour elle, mi femme, mi enfant, avec cette force et cette fragilité à la fois qui nous permettra de voir Marina sous son véritable jour… tout simplement délicieux, c’était génial, elle nous a bercé, elle nous a remué, elle nous a dorloté pour nous bousculer, cette fille est génialissime, un diamant brut, un talent à l’état pur…

Là pour notre classement sur le troisième round est le suivant

1) Marina
2) Maryvette/Matthew

Et oui difficile de les départager et nous comprenons pourquoi le jury ce soir est heureux de ne pas choisir...

Mais voilà le public a choisi et la finale opposera la semaine prochaine Marina D'Amico à Matthew Raymond Barker

Quel super prime nous avons vécu, c’était la fête de la musique et la musique a parfaitement été fêtée merci aux trois candidats, mais voilà l’aventure se termine aux portes de la finale pour Maryvette Lair, et à ce stade c'est vraiment difficile, car nous avions trois artistes sur scène...

Et nous retrouverons donc Marina et Matthew pour la grande finale et bien sur d’ici là, restez connecté pour de nouvelles informations sur X Factor…









Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement