Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


X Factor : En route pour la demi-finale…

14 Juin 2011 - 20:52

Mais qui remportera la seconde saison de X Factor qui se passe cette année sur M6. Aujourd’hui le choix se restreint puisqu’ils ne sont plus que quatre prétendants pour une seule place de vainqueur le 28 Juin prochain, mais pour cela il faut donner le meilleur ce soir pour atteindre la demi-finale…


X Factor : En route pour la demi-finale…
Matthew Raymond Barker parviendra t il à conserver sa place au milieu de ses demoiselles qui semblent vouloir régner sur l’émission. En effet le britannique est le dernier représentant de la gente masculine dans la compétition face à Sarah Manesse, Maryvette Lair, et Marina D’Amico.

Les quatre candidats sont donc aux portes de la demi-finale et vont donc donner une fois encore leur maximum pour convaincre aussi bien le jury que le public, car ce soir comme sur les autres primes, personne n’est à l’abri d’un ballotage et pire encore depuis que le nombre de participants se réduit.

X Factor : En route pour la demi-finale…
Et c’est parti pour le show

Et la première à ouvrir le bal ce soir c’est la divine Maryvette. Le spectacle, Maryvette Lair sait le faire et l’a encore prouvé la semaine dernière et montre depuis le début de l’aventure qu’elle peut être la grande gagnante de X Factor et pour défendre ses chances elle a décidé de chanter Sex Bomb, de Tom Jones, et là il va y avoir du show… Et le show une fois encore Maryvette l’a fait mais malheureusement, nous restons un peu sur notre faim tant la première partie nous donnait l’eau à la bouche, mais elle est tellement sublime et nous emballe très facilement que sur la seconde partie Maryvette nous a pris dans son monde, mais voilà pour la seconde prestation Maryvette il faut donner plus…

La semaine dernière sur son titre en Français Matthew nous a fait un peu peur, puisqu’il a oublié ses paroles, mais a sur revenir comme si de rien n’était, chose qu’il n’aurait pas su faire il y a encore quelques semaines. Matthew fait preuve d’un grand professionnalisme au fil des semaines. Ce soir c’est avec le titre A la faveur de l’automne, de Tété qu’il doit parvenir à faire la différence… Et la différence pour nous il ne l’a pas fait, certes la prestation était très bonne, nous sommes entrés dans le morceau mais il manquait un petit quelque chose pour aller encore plus loin, et c’est vraiment dommage mais c’est sur son prochain titre que nous attendons Matthew car c’est plus dans son registre…

Le timbre de voix de Sarah Manesse est unique et c’est certainement ce qui fait la différence, et ce que nous aimons chez elle, avec la faculté à nous emmener dans des univers très colorés. Ce soir elle a décidé d’interpréter Creep, de Radiohead, une chanson assez difficile, où il faut aller puiser au fond de soi, y arrivera-t-elle ???... Mais quelle prestation, Sarah a su mettre un profondeur, une intensité dans un titre qui est loin d’être simple, et en plus elle nous le fait avec une simplicité, une présence scénique phénoménale. Nous avons assisté certainement à la meilleure prestation de Sarah sur X Factor et l’une des meilleures prestations de toute l’aventure…

Marina D’Amico étonne de semaine en semaine par son talent, sa grande et puissante voix, et par son jeune âge, mais voilà le talent n’attend le nombre des années. Ce soir pour défendre sa place la demoiselle, qui s’ouvre de plus en plus a décidé de chanter un Mashup de Fuck You / If I Ain’t Got You, de Cee Lo Green et Alicia Keys, un choix assez surprenant mais qui finalement semble être judicieux, maintenant reste à voir ce que Marina va en faire… Mais qu’est ce qu’elle nous a encore fait, c’est incroyable, elle a su nous mettre le feu sur le plateau avec Fuck You, elle s’est lâchée et nous a donné a Fuckin’ Pleasure, puis Marina a su nous mettre des frissons sur If I Ain’t Got You, mais c’est tout simplement énorme Cette gamine a tout d'une star en puissance…

La première phase vient donc de se terminer et pour le moment Sarah et Marina sont les deux candidates à être au dessus, maintenant, il faut que Matthew et Maryvette sortent le grand jeu pour revenir au niveau…

X Factor : En route pour la demi-finale…
C’est reparti pour la seconde partie du show en espérant que le niveau montera une fois encore pour avoir une grande compétition ce soir…

Tout le monde il est beau, de Zazie voilà le titre avec lequel Maryvette va défendre ses chances d’aller en demi-finale, et encore une fois il faut s’attendre à un grand moment, mais où va-t-elle encore nous amener et surtout parviendra-t-elle à nous régaler à 100% voir plus???... Un jolie moment digne de l’univers de Maryvette et même si nous ne sommes pas fans du titre, Maryvette a su nous le rendre des plus agréable. Mais voilà nous aurions voulu avoir encore plus de folie et de lâché prise pour nous sublimer la prestation. Encore une fois Maryvette a su faire le show, même si elle n’a, pour nous pas été à 100% ce soir…

Matthew R. Barker a démontré depuis plusieurs semaines son aisance sur scène et il va le démontrer une fois encore ce soir avec un titre presque taillé pour lui, puisque son choix s’est porté sur Dynamite, de Taio Cruz, et nous ne devrions pas être déçus… Et franchement la déception n’est pas au rendez vous et c’est tant mieux, et surtout c’est tellement mieux que la première prestation même si niveau vocal c’était loin d’être parfait surtout en Quart de Finale. Mais voilà le moment était génial, dès qu’il est sur scène Matthew sait faire la différence et c’est son côté British qui fait ça

Les Adieux d’un Sex Symbol, de Diane Dufresne, voilà ce qu’a décidé de choisir Sarah pour défendre sa place ce soir, un choix pas si simple, mais voilà il faut prendre des risques ce soir afin de s’assurer une place en demi-finale. Le risque sera-t-il payant ???.... Quel risque mais surtout quelle prestation, avec une technique vocale superbe. Elle a su donner autant dans l’émotion que dans la force vocale, qui prouve encore une fois tout le talent d’interprète de Sarah, c’était juste parfait…

Le jury adore voir et surtout entendre Marina, sur des chansons plutôt douce, et dans l’émotion, et bien ce soir ils vont être servis puisque la demoiselle va chanter Alter Ego, de Jean-Louis Aubert. Marina arrivera t elle a nous surprendre et à nous transporter… Et bien nous surprendre non, nous transporter oui, quel beau moment nous venons de vivre, c’était tout simplement sublime, cette gamine a vraiment tout d’une très grande artiste, un véritable diamant brut…

X Factor : En route pour la demi-finale…
La soirée touche déjà à sa fin et l’heure est donc à la terrible épreuve du ballotage et au regard de la soirée nous enverrions Matthew et Maryvette en ballotage, un choix difficile qui se porte exclusivement sur ce que nous avons pu voir sur le prime de ce soir, mais le public fera t il le même jugement ? Mais le public a décidé d’envoyer Maryvette Lair et Sarah Manesse au ballotage…

Pour aller en Demi-Finale, Maryvette a décidé de chanter La complainte de la Butte, mais arrivera t il a convaincre le jury ? C’était tout simplement touchant, émouvant, un superbe moment

Pour défendre ses dernières chances, Sarah a décidé de chanter le titre Message Personnel, mais fera t il la différence auprès du jury ? Encore un jolie moment où Sarah l’a fait tout en sensibilité, avec un timbre de voix vraiment exquis…

Le verdict tombe et malheureusement c’est Sarah Manesse qui nous quitte ce soir, et c’est vraiment dur de lui dire au revoir tant elle nous a donné de grands moments ce soir et sur les primes, mais c’est aussi ça le jeu…

Encore un prime qui se termine dans les larmes mais encore un superbe prime de passé. Rendez vous toute la semaine sur notre site pour les dernières informations sur X Factor et surtout à la semaine prochaine pour la demi-finale…

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:20 Justin Bieber en concert unique à Lille en 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement