Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


X Factor : Encore un superbe prime…

31 Mai 2011 - 21:21

Nous y sommes, c’est le grand soir, et oui le nouveau prime de X Factor démarre et bien sur nous sommes là pour décortiquer au plus juste chaque prestation, et tout cela en Live, pour vous rendre notre ressenti au plus juste alors c’est parti


X Factor : Encore un superbe prime…
Mardi soir, c’est notre grand rendez vous avec X Factor, et comme chaque semaine c’est un plaisir de retrouver les candidats encore en lice mais également les membres du jury, car sans eux le programme ne serait vraiment pas pareil, et nous voulions les remercier pour ce grand moment de bonheur à chaque fois.

Ce soir ils ne sont plus que 6 à se battre pour être le vainqueur de cette nouvelle édition de X Factor. Au fil des semaines, chaque candidat a su se mettre en valeur, certains sont favoris et d’autres outsiders, mais ce soir encore, un candidat devra quitter le jeu aux portes des demi-finales…

Allez place maintenant au show

X Factor : Encore un superbe prime…
Pour ouvrir le bal ce soir c’est Matthew Raymond-Barker, ouvrir la soirée ce n’est pas chose facile, mais il sait y faire, puisqu’il l’avait sur le tout premier prime. Maintenant après s’être plutôt bien rattrapé la semaine passée après un prime catastrophe à lui de monter son niveau et de faire le show comme il sait le faire et c’est sur le titre de Beyonce Single Ladies (Put a ring on it) qu’il doit convaincre. Y Parviendra t il ? Matthew a fait le show comme toujours, il s’est lâché mais au niveau vocal c’est loin d’être la perfection, il a négligé le chant pour se concentrer plus sur le tableau, et c’est dommage, mais dans l’ensemble, ce mec est tout simplement un Show Man…


Sarah Manesse a échappé de peu la semaine dernière au ballotage, et sait qu’elle est très attendu, a elle maintenant de nous emmener dans son univers avec le titre Andy, des Rita Mitsouko. Un titre qui lui va bien mais nous aurions aimé aller la chercher ailleurs. A elle de nous faire mentir et de nous étonner… Etonnamment nous sommes bien entrés dans la folie de ce titre, mais alors là niveau vocal, où est la Sarah que nous aimons, du moins ce n’est pas dans ce style là que nous voulons la voir, et c’est peut être un gros risque d’avoir pris ce titre. Dommage car comme le souligne Henry Padovani, son timbre de voix n’est pas mis en avant. Une grande déception, heureusement qu’il y a une seconde prestation


La semaine dernière Florian Gustiniani a mis tout le monde d’accord avec ses deux titres, mais voilà il ne faut pas rester sur ses acquis et poursuivre cette marche en avant et nous épater encore. A lui de nous montrer ce qui se cache sous la fameuse nouvelle coupe de cheveux. Ce soir c’est avec le titre Me and Mrs Jones de Billy Paul qu’il doit le faire… Et le petit confirme toute l’attente que nous avions de lui depuis des semaines, même si comme nous le pensions le titre n’était pas de sa génération, Florian a su faire la prestation correct que nous attendions. Quand on voit la progression de Florian, c’est plutôt pas mal…


Raphaël Herrerias a frôlé de peu la correctionnelle la semaine dernière, et pour le programme cela aurait été préjudiciable, il faut l’avouer. Le grand séducteur à la superbe voix et surtout à l’univers très profond. Aujourd’hui, pour ne pas revivre cela il doit faire ses preuves sur le titre American Boy, de Estelle feat Kanye West. Parviendra t il a nous étonner comme sur le titre de Rihanna ???... Cocoon l’a fait il y a quelques jours et nous avions adoré, maintenant quand c’est Raphaël qui le fait nous aimons également mais moins, car ce n’est pas là que nous trouvons Raphaël le plus performant. Sa prestation était bonne, mais une fois encore un peu dans la réserve, il ne manque juste qu’une étincelle pour que Raphaël nous revienne au niveau que nous connaissons…


Direction l’Espagne avec Marina d’Amico qui va nous interpréter Dis-moi lune d’argent (Hijo de la Luna), de Mecano, et une fois encore nous savons que nous allons en prendre plein les yeux et le cœur, car avec Marina impossible d’être déçu. Et une fois encore cette gamine nous transporte, même si pour être totalement honnête, l’émotion n’était pas au maximum, et ça c’était certainement dû à son âge. Si Marina arrive à aller chercher le public, nous avons ce programme l’une des plus grandes voix de demain et nous savons qu’elle le sera…


Depuis plusieurs semaines c’est véritablement le moment que nous attendons, le passage de Maryvette Lair qui ce soir doit défendre ses chances sur Can’t Take My Eyes Off of you, de Frankie Valli, et ça promet avec l’univers de la jeune femme qui est tout simplement incroyable. Mais cette fille est totalement barrée, et c’est ça qui est bon. Se mettre en danger sur un trapèze elle sait faire et se mettre en danger sur scène aussi, et c’est génial, juste une chose vivement la suite….

X Factor : Encore un superbe prime…
Allez c’est reparti pour un second round et c’est donc le retour de Matthew Raymond-Barker qui pour sa seconde prestation va chanter Ça fait mal, de Christophe Maé, en espérant que pour nos oreilles cela ne fera pas mal. Et ça n’a pas fait mal, grâce au timbre de voix plus qu’intéressant de Matthew, mais voilà, alors qu’il semble réinventer les titres depuis le début de l’aventure, là nous avons été moins emballé, pas déçu mais presque…

Sarah Manesse a l’occasion de montrer ce qu’elle vaut réellement avec un titre qui semble plus dans son registre, dans son timbre de voix que le premier puisqu’elle va chanter Don’t Give Up, de Peter Gabriel & Kate Bush. Et voilà, nous avions raison c’est un titre qui lui va à merveille, et quel moment, nous étions tout simplement sur un petit nuage. Un moment magique comme nous les aimons. Il n’y a rien à dire juste simplement MERCI Sarah…

Florian Giustiniani a souvent été très limite sur certaines prestations et commence à peine à revenir au niveau des autres. Et justement c’est le titre Les Limites, de Julien Doré que Florian va interpréter. Après le superbe titre de sa première prestation, nous avons du mal à comprendre ce choix… Après cela nous ne savons pas vraiment quoi penser. Niveau vocal, c’était bon, la prestation était bonne, mais pourquoi un tel titre, certes c’est amusant, c’est entrainant, mais voilà pourquoi ça dans une compétition alors qu’avec le talent qu’il a, il pouvait montrer de quoi il était vraiment capable, déçu du choix mais pas de la prestation ou Florian a tout simplement assuré…

Raphaël Herrerias revient pour la seconde fois et c’est le titre Ton héritage, de Benjamin Biolay qu’il va devoir faire encore mieux que la première prestation, un titre qui semble être dans son registre mais il faut qu’émotionnellement il donne plus, il faut qu’il se lâche, il faut que Raphaël se lance une bonne fois dans le vide… Ce mec a vraiment un sacré charisme. Raphaël nous emporte à la force de sa voix et de sa présence, il a su se lâcher un peu plus, mais voilà nous en voulons encore plus comme ce qu’il a pu faire au début de l’aventure. Avoir autant de capacité et de talent et ne pas réussir à le mettre plus en avant c’est regrettable…


C’est certainement le show de la soirée qui s’annonce avec Marina D'amico qui a décidé d’interpréter le titre Purple Rain, de Prince, et là, la Show-Girl, du haut de ses 17 printemps va certainement nous en mettre pleins la vue… Que dire mis à part qu’elle a fait le boulot à la perfection, nous aimons voir Marina dans ce style, et surtout cela permet à Marina d’aller au fond d’elle-même et de se mettre en danger

Là, il faut s’attendre à quelque chose d’énorme, d’une part parce que c’est Maryvette Lair qui va entrer en scène mais surtout car elle a pris un morceau qui est tout aussi fantastique qu’elle, puisque c’est, Et maintenant, de Gilbert Bécaud, alors place à Maryvette… C’était un très joli moment, où l’émotion venait de chaque mot prononcés par Maryvette, ça c’est de l’interprétation mais ce n’est pas dans ce genre de prestation que nous aimons Maryvette, mais la délicatesse et l’émotion qu’elle a dégageait, c’était juste superbe…

X Factor : Encore un superbe prime…
Tous les candidats sont maintenant passés, et il faut avouer que nous avons passé un bon moment, peut être moins bon que sur certains autres primes, mais nous avons connu pire. L’heure du verdict approche et si nous devions faire un choix pour le ballotage par rapport à ce que nous avons entendu ce soir, ce serait difficile, mais nous dirions que Raphaël et Florian sont ceux qui nous ont donné le moins de choses ce soir. Pour le public c’est donc à Sarah Manesse et à Raphaël Herrerias d’aller au ballotage…

Pour défendre ses ultimes chances dans la compétition Sarah Mannes a décidé de chanter le titre d’Adèle Hometown Glory. Superbe prestation tout en sensibilité, en émotion, c’était juste parfait…

C’est donc au tour de Raphaël Herrerias d’interpréter peut être son dernier titre sur le prime, et c’est avec la chanson Mon Frère de Maxime Leforestier qu’il va défendre ses chances.

Malheureusement le verdict tombe, et c’est Raphaël Herrerias qui quitte l’aventure cette semaine, et une fois encore, l’émission perd l’un de ses meilleurs artistes, mais nous le retrouverons rapidement ailleurs c’est certain…



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement