Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


X Factor: Nous avons assisté pour vous à l'enregistrement du premier casting...(Photos Exclusives)

3 Décembre 2010 - 19:11

Cet été la chaine M6 a pris la décision de mettre au placard, son émission Nouvelle Star et de la remplacer par l'émission qui cartonne outre Manche, X Factor. Hier, l'enregistrement de la première émission en public avait lieu à Lille et bien entendu nous n'aurions manqué cela pour rien au monde...


X Factor: Nous avons assisté pour vous à l'enregistrement du premier casting...(Photos Exclusives)
Le rendez vous était donc pris le Jeudi 2 Décembre à 19h, pour assister pour la première fois aux auditions de X Factor en public, comme dans la version originale du jeu. C'était donc une grande première pour les quatre membre du jury que sont Olivier Schultheis, Henry Padovani, Christophe Willem et la belle Véronique Dicaire, et un peu comme une rentrée des classes, le jury semblait un peu fébrile, ne sachant pas vraiment ce qui les attendait vraiment, puis au fur et à mesure de l'avancé de l'enregistrement, les quatre ont su prendre leur marque, pour nous offrir un agréable spectacle surtout quand celui ci n'était assuré par les candidats sur scène.

De 20h30 à presque 2h du matin, le jury aura auditionné une quarantaine de candidats avec un grand professionnalisme, sans jamais dénigrer les candidats, et surtout avec beaucoup d'humanité, à l'image de Christophe Willem n'hésitant pas à prendre de longues minutes, pour expliquer en détail, à une jeune candidate, pourquoi il ne préfère pas la sélectionné malgré son potentiel, de peur qu'elle s'effondre en cas d'échec dans les prochaines étapes et qu'elle arrête définitivement la chanson.

Alors que les candidats s'enchainaient sur scène, le jury s'est peu à peu dévoilé. Ainsi, Henry Padovani, c'est le grand sage du jury, il juge plus au ressenti et au feeling quand Christophe Willem, l'habitué de la télé Réalité, lui s'attache plus au style, et à ce que dégage le ou les candidats. Pour Véronique Dicaire, c'est la sensibilité féminine, où quand les oreilles sont reliés au coeur, la véritable fraicheur du jury, avec toujours cette pointe d'humour, qui fait d'elle l'atout charme du jeu. Quant à Olivier Schultheis, nous ne sommes pas loin de la réalité en disant que la France a trouvé en lui son Simon Cowell, sévère mais juste, s'il n'apprécie pas une prestation, il va le dire, et en grand professionnel et avec la mission qu'on lui a confié, projette toujours dans l'avenir le candidat qu'il a devant lui, pour voir s'il peut vraiment faire quelque chose... Dans tous les cas, attendez vous à passer de grands et bon moment avec ce jury qui a été subtilement choisi.

X Factor: Nous avons assisté pour vous à l'enregistrement du premier casting...(Photos Exclusives)
Bien entendu, le Jury fait parti intégrante du jeu, mais il ne faut pas oublier qu'avant tout, ce sont les candidats qui doivent être mis en avant, et de ce côté là, en ce premier casting nous avons été servi que ce soit dans le très mauvais comme dans le très bon. Côté très mauvais nous retiendrons ce fan d'Indochine, qui fut comme un OVNI sur scène mais qui nous fait passé un grand moment de rire, ou bien encore ce fan de Michael Jackson chantant à peine les paroles et fera dire à Olivier Schultheis que le King Of Pop devait se retourner dans sa tombe.

Côté très bons, nous retiendrons la superbe performance de Marissa, cette jeune américaine, en France pour ses études, qui à la question d'Henry Padovani, pourquoi elle doit gagner X Factor, répondra tout simplement qu'elle veut rester en France pour son copain, sinon elle doit repartir. Nous retiendrons également la prestation du groupe OMEGA qui a mis le jury dans sa poche assez facilement. La prestation de Jean Charles, loin d'être inconnu pour Christophe, puisqu'ils se sont retrouvés ensemble au casting de la Nouvelle Star et qui pour nous ira loin dans cette aventure et qui a eu le droit à une standing ovation de la part du public. Dernière performance que nous avons retenu, celle du groupe Five Sisters, formation issue du Gospel, et qui nous a étonné avec la reprise de Survivor des Destiny's Child.

Aux alentours de 2h, c'est assez fatigué que le jury a fini sa journée, mais prend tout de même le temps de parler au public, avec bizarrement beaucoup de monde venus voir Christophe Willem qui restera plus d'une vingtaine de minutes après l'émission à faire des photos et signer des autographes.

Si dans les autres castings qui auront lieu à Lyon, à Montpellier et à Paris, le niveau est aussi élevé, la compétition va être très difficile pour les candidats qui vont devoir se surpasser, et avec un jury de choc comme l'a choisi M6, cela sera l'émission à ne pas manquer, normalement à partir de Février 2011

En tout cas nous espérons que vous vous régalerez à regarder l'émission comme nous nous sommes amusés à y participer, et d'ailleurs petit cadeau pour vous, voici des images exclusives du plateau et du jury...



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement