Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


X Factor : Un 6e Prime assez surprenant

24 Mai 2011 - 21:17

Et oui nous sommes mardi et le mardi nous suivons pour vous le prime de X Factor en vous donnant notre analyse sur les prestations des candidats, et ce soir, nous nous régalons d’avance puisque chaque candidat passera deux fois devant le jury et le public pour défendre ses chances…


X Factor : Un 6e Prime assez surprenant
Encore une nouvelle semaine pour les candidats de X Factor encore en lice, qui ont vécu une semaine sous pression puisque dès ce soir chaque candidat passera devant le jury à deux reprises afin de défendre ses chances, mais aussi se mettre en danger.

Aujourd’hui le risque zéro n’existe pas, puisque les candidats ont décidé de choisir deux titres dans deux styles différents, un choix qui pourrait être fatal même au meilleur, mais qui nous l’espérons nous apportera de nombreuses bonnes surprises, et d’ailleurs nous attendons beaucoup de Maryvette et de Marina pour mettre le feu sur le plateau comme les semaines passée.

Et pour ouvrir le bal ce soir place à la divine Marina D’Amico et elle attaque fort avec le titre de RIhanna Only Girl (In The World) un titre difficile sur lequel la demoiselle doit montrer ce qu’elle vaut réellement sur scène. Y parviendra t elle ? Marina nous étonne de semaine en semaine nous avons vraiment l’impression de la voir grandir prime après prime, elle est simplement sublime. Marina a su faire le show, elle vient de le démontrer, mais voilà il faut encore travailler sur le côté scénique car niveau vocal, Marina est tout simplement au top, vivement la suite


Florian Giustiniani va-t-il enfin démontrer qu’il n’est pas là pour rien, et surtout montrer ce qu’il sait faire comme lors des castings, qu’il n’est pas seulement là pour montrer son physique, et c’est avec un titre que le jeune homme a déjà chanter à la maison des juges, il s’agit du Sos d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine. Avec ce titre il est difficile de ne pas penser à Grégory Lemarchal, mais là il faut avouer que Florian a su faire fort, et a enfin prouver de quoi il était capable vocalement, il était temps. Petit bémol, c’est peut-être le choix du morceau, car ce n’est pas son univers et nous aimerions le voir dans son style surtout après une telle performance, une performance de haut vol, qui donne donc envie d’aller plus loin avec lui.

Sarah Manesse va défendre ses chances sur l'excellent titre Feeling Good de Nina Simone. Un choix qui pourrait être risqué pour la demoiselle mais qui finalement semble pouvoir lui coller à la peau et nous permettre de vivre un bon moment. Tout simplement sublime, vocalement, Sarah est à l’aise, dans un registre plutôt Jazzy, elle investit la scène, mais il nous manquait peut être un côté un peu plus sexy qui aurait rendu le titre encore plus profond, mais même comme ça, la prestation était de grande qualité

X Factor : Un 6e Prime assez surprenant
Malheureusement il ne reste plus qu’un seul groupe et pour défendre cette catégorie 2nde Nature chante ce soir C'est dit de Calogero. En espérant ne pas revivre la même désillusion que la semaine passée surtout avec la prestation d’il y a 15 jours. Une fois encore au niveau de la prestation c’est vraiment catastrophique. Certes le tableau est beau c’est convivial, mais au niveau du show, nous avions plus l’impression de voir une collégiale, plutôt qu’un groupe, c’est une immense déception


Matthew Raymond. Barker se fait souvent reprocher le fait de chanter qu’en Anglais, et ce soir, pour défendre ses chances, ce sera anglais et Français ce qui ravira Henry Padovani. Ainsi il nous proposera son univers avec Time after Time de Cyndi Lauper pour sa première prestation, en espérant ne pas revivre la déception de la semaine passée, alors que Matthew nous étonne depuis le début des primes. Parviendra-t-il à remonter son niveau par rapport à la semaine passée et montrer de quoi il est capable ? Belle prestation de Matthew, il montre une fois encore son potentiel, et démontre qu’il est à l’aise dans différents registres, la classe Britannique ce Matthew, un joli moment de Live qui contraste totalement avec la performance du dernier prime.

S’il y a un moment que nous attendons plus que tout dans un prime de X Factor c’est le passage de Maryvette Lair et ce soir nous en aurons deux fois plus et pour nous surprendre encore plus, Maryvette a décidé de chanter lors de son premier passage un classique de la chanson française Un Autre Monde de Téléphone. Et une fois encore Maryvette nous régal, elle donne tellement pour nous faire plaisir, que c’était limite orgasmique, ce petit bout de femme à tout simplement du génie, c’est une grande ARTISTE…

Raphael Herrerias est un homme de défi et il le prouve encore une fois en s'attaquant à un titre tout simplement énorme puisqu’il va chanter Marcia Baïla des Rita Mitsouko,. Raphaël doit donc se remettre en question pour aller encore plus loin pour que nous puissions retrouver le Raphaël du début, qui nous a étonné et emballé. Sur ce titre nous avons eu l’impression de voir deux Raphaël, celui du début nous apporte une déception, quand celui vers la fin du morceau nous emballe. Quand Raphaël lâche prise, il se fait plaisir et nous en donne également. Deux questions nous viennent, tout d’abord pourquoi un changement comme celui-ci sur un titre, et surtout où est Raphaël du début de la compétition. Mais à voir la fin de ce morceau, il va très vite être de retour…

X Factor : Un 6e Prime assez surprenant
Second passage maintenant pour les candidats, place donc à Marina D’Amico avec J'envoie Valser de Zazie, après une superbe ouverture d’émission quelle surprise nous réserve la jeune demoiselle ? Sublime prestation tout en douceur, tout en amour, tout en sincérité de Marina, tout simplement magnifique. Le jour où l’album de Marina sort nous serons au rendez-vous c’est certain cette gamine s’affirme de semaine en semaine comme une artiste en devenir, ou plutôt comme une grande Artiste en devenir…

En second choix, Florian Gustiniani a décidé de nous entrainer dans son monde avec le titre de The Calling Wherever You Will Go, après sa belle prestation Florian doit encore nous étonner, et laisser parler son talent, pour prouver qu’il peut faire bonne impression deux fois de suite. Sur ce second passage Florian arrive à nous convaincre mais à moitié. Ainsi dans les phases plus calmes du morceau, nous n’arrivons pas à rentrer dedans, mais dès qu’il se lâche, là il nous emballe, et prouve son potentiel. Maintenant à lui de travailler encore pour aller plus loin et surtout enfin monter d’un cran

Sarah Manesse a décidé de nous faire voyager dans son univers par le biais du titre de Michel Jonasz Je voulais te dire que je t’attends, parviendra-t-elle à faire la passe de deux ? Et la passe de deux, est faite. Le choix semblait très étonnant, mais Sarah a fait preuve de talent pour rendre ce titre très fort, presque humain pour venir nous toucher, et malgré ce que le jury dit, ce n’est pas dans ce style que nous aimons Sarah, mais là, elle nous a bluffé et nous en voulons encore

2nd Nature revient avec Just The Way You Are de Bruno Mars pour une seconde prestation qui nous l’espérons sera mieux que la précédente, en même temps difficile de faire pire. Et voilà quand le choix de titre est bon le groupe est bon tout simplement, et en plus ils arrivent à nous emballer, même si ce n’est pas non plus leur meilleure prestation. Là il y a une cohésion, il se passe quelque chose, il faut maintenant confirmer. Il faut à présent chanter ce genre de chanson, des chansons qui peuvent vraiment coller à l’image d’un groupe.

X Factor : Un 6e Prime assez surprenant
Pour sa deuxième prestation Matthew Raymond-Barker a décidé d’interpréter Ma philosophie d'Amel Bent, Henry sera donc ravi d’entendre Matthew en Français, et surtout le britannique doit mettre ce titre à sa sauce. Les British ont vraiment un truc en plus, ce n’est pas croyable. Avec Matthew c’est tout simplement énorme, il bouge, il saute, la scène c’est son terrain de jeu, ça fait plaisir à voir, c’est tout simplement génial, ce mec est phénoménal…

Attention Maryvette Lair est de retour et surtout accrochez-vous, car elle a décidé de faire le show avec le titre phénoménal We are The Champions de Queen, la scène risque de trembler… Alors que nous attendions une prestation de folie, nous assistons tout simplement à un duo magique, entre Maryvette Christophe Willem au piano. Ce n’était certainement pas notre prestation préférée de Maryvette, car le duo du soir est allé peut être un peu loin, mais c’était tellement beau limite magique qu’il n’y a rien d’autre à dire.

Raphaël Herrerias nous a quelques peu déçu sur sa première prestation même si du positif en ressort, et pour le second passage il s’attaque à un mythe avec Thriller de Michael Jackson en espérant que nous vivrons une fois encore un grand moment grâce à lui. Malheureusement le grand moment n’était que dans le visuel, du moins pour nous, car nous avons eu du mal à entrer dans ce titre. Nous soulignons tout de même le fait d’avoir fait un tel travail sur un tel titre, d’essayer de donner une autre couleur à ce titre, mais voilà avec ça, ça passe ou ça casse et là pour nous ça casse…

Grande soirée dans l’ensemble, plus le programme avance et plus nous avons du plaisir à regarder ce show, mais voilà comme chaque semaine, le public vote et c’est donc la terrible épreuve du ballotage qui se profile. Si nous devions faire un choix ce soir en se concentrant uniquement sur les prestations du soir, pour nous 2nd Nature et Raphaël Herrerias, mais si vous nous suivez au jeu des pronostics nous ne sommes vraiment pas bons, et pour une fois notre jugement est bon

Pour défendre ses dernières chances 2nd Nature a décidé d’interpréter Hello de Lionel Richie, est ce que ce sera suffisant pour rester dans l’aventure… Superbe prestation, très émouvant, A croire que le groupe attend le ballotage pour se montrer sous son vrai jour

Direction Bruxelles de Dick Arngarn avec Raphaël Herrerias pour ce qui pourrait être la dernière chanson de la compétition pour lui. Joli moment d’émotion avec Raphaël encore une fois

Le choix devient de plus en plus dur chaque semaine mais ce soir c’est 2nd Nature qui quitte l’aventure après un superbe parcours alors qu’à la base ils sont tous venus en solo.

Nous aurons donc vécu un grand prime riche en sensation, et qui a permis de voir se détacher certains candidats et la compétition se resserre de plus en plus pour nous apporter de grands moments pour la suite, alors vivement le prochain prime…

En attendant, retrouvez nous toute la semaine pour toutes les infos concernant le programme

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:00 Un nouvel inédit de Sia dévoilé


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement