Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


X Factor : Un cinquième prime sous le signe des groupes et des duos...

17 Mai 2011 - 20:15

Nous sommes mardi soir et le mardi soir, c’est bien entendu notre grand rendez-vous avec le nouveau prime de X Factor, et notre compte rendu en semi-live du grand show, alors c’est parti pour une soirée de musique…


X Factor : Un cinquième prime sous le signe des groupes et des duos...
Après un prime très mitigé la semaine passée avec pas mal de déception, les candidats sont une fois encore en danger cette semaine et comme nous pouvons le voir depuis le début de l’aventure, personne n’est à l’abri de la terrible épreuve finale du Ballotage.

Et cette semaine, c’est un prime des plus alléchant que l’on nous promet, que ce soit avec de très bons choix au niveau des chansons, comme avec l’invité très spécial, puisque cette semaine le plateau de X Factor reçoit la visite des Black Eyed Peas, mais comme chaque semaine le show doit aussi venir des candidats, surtout s’ils veulent poursuivre cette superbe aventure.

Allez place au show

Après avoir eu le show Black Eyed Peas, c’est Sarah Manesse qui doit ouvrir le bal ce soir, et cette semaine place à son côté plus rock avec le titre Heavy Cross de Gossip, un titre qui semble être dans le registre de la demoiselle, et qui semble plutôt simple pour elle, mais gageons que Sarah mette sa patte à ce titre pour en donner une autre dimension. Et sa patte Sarah l’a mise sur un superbe tableau. La demoiselle a su allier la danse et le chant d’une très belle façon. Musicalement, nous sentons Sarah plus à son aise dans ce registre, elle se fait plaisir et nous a fait plaisir. Sarah Manesse, une voix manquante sur la scène musicale francophone…

Après la déception des deux semaines précédentes malgré un mieux la semaine passée, Florian Giustiniani pourrait vivre son dernier prime s’il ne montre pas enfin ce qu’il vaut vraiment et surtout s’il nous montre enfin le Florian que nous avions adoré lors de la phase des castings. Pour défendre ce qui pourrait être son ultime chance, Florian a choisi le titre de BB Brunes Dis-moi, un titre que le jeune homme peut facilement avec ses capacités, s’approprier pour nous le rendre dans son propre univers. Et il faut l’avouer, Florian nous a étonné, surpris et surtout emballé sur cette reprise, surtout au niveau vocal, où là, enfin on entend Florian comme nous l’avons découvert sur les castings. Maintenant c’est loin d’être parfait, mais le costume de crooner lui va si bien. Par contre attention à ne pas en faire trop, surtout au niveau des manières, un peu moins de stress et surtout un peu plus de fun, et là Florian sera au top…


X Factor : Un cinquième prime sous le signe des groupes et des duos...
S’il y a une surprise à attendre, elle viendra certainement de nos chouchous, Omega qui cette semaine ont décidé de reprendre le titre Contact de Kyo. Après avoir bluffé le jury la semaine dernière, le groupe vient donc cette semaine avec une chanson plus que dans ses cordes pour enflammer le plateau et prouver qu’ils ont largement leur place sur ce jeu. Une prestation qui nous le savons, ne plaira pas à tout le monde, et pourtant Omega a fait du rock et a fait une prestation géniale il y avait du fun, de la folie, du bonheur et du plaisir, la France a besoin d’un vrai groupe de rock, la France peut donc compter sur Omega…

La gueule d’ange à la voix douce, Raphael Herrerias, a décidé de défendre sa place sur Trouble de Coldplay, un nouveau risque pour Raphael, qui va nous faire vivre un très bon moment c’est certain, mais surtout qui est très attendu après deux primes plutôt moyen. Parviendra t il à redresser la barre ? Et comme nous le pensions Raphael a su relever son niveau, malgré quelques petites négligences dû certainement au stress, mais avec son talent il a pu démontrer que cette compétition pouvait être la sienne tant il dégage un potentiel et un charisme énorme. Maintenant, à lui de prouver qu’il peut nous offrir autant mais en Français, et là il fera parti totalement des favoris de la compétition

Pour 2nd Nature, qui nous a déçu la semaine dernière, ce sera également une chanson d’un groupe fort et quelle chanson, puisqu’il s’agit de Cendrillon de Téléphone, avec un tel titre, le groupe a une belle carte à jouer et pourrait surprendre tout le monde et de toute façon ce sera plutôt difficile de faire pire que la semaine dernière… Tout d’abord la prestation était meilleure que la semaine passée, mais franchement un manque de cohésion et d’assurance, qui gâche un travail immense qui se ressent. Alors qu’au départ tout semblait bien partir sur le côté acoustique, avec de belles harmonies, voilà que le retour de la bande originale a cassé une ambiance que commençait à créer le groupe, une vraie déception…

X Factor : Un cinquième prime sous le signe des groupes et des duos...
Encore une fois Matthew Raymond Barker chantera en anglais mais attention, puisqu’il a décidé de reprendre bien plus qu’un titre, mais un tube que tout le monde connait, puisqu’il s’agit du titre One de U2, mais après la bonne surprise de la semaine dernière, Matthew pourrait une fois encore faire sensation. Finalement c’est une sensation de déception qui prédomine à la sortie de ce titre, un début poussif et surtout une impression de combat, pour que Matthew entre vraiment dans le titre. Après la performance de la semaine dernière nous pensions que Matthew allait se transcender. Ce mec a quelque chose, c’est un show man, et peut nous emmener dans son univers et tous les artistes peuvent avoir un coup de moins bien c’était donc ce soir pour Matthew en espérant que le public ne lui en tiendra pas rigueur…

Après avoir joué les femmes fatales la semaine dernière sur du Beyonce, Marina D’Amico défendra sa place ce soir sur le titre de M, Je dis Aime, un titre bien à la portée de la demoiselle, ce qui nous promet un joli moment. Marina va-t-elle confirmer la transformation opérée la semaine dernière ? Et pour confirmer, Marina l’a fait parfaitement, elle se lâche, elle se prend enfin au jeu, et prend vraiment du plaisir tout en nous en offrant. Ce diamant brut se polie de semaine en semaine, et deviendra un joyau d’une grande valeur artistique…


Maryvette Lair fait partie logiquement des favoris mais surtout fais partie des candidats qui nous donne envie d’aller rapidement au prochain prime pour découvrir ce qu’ils vont nous proposer, et pour Maryvette, ce sera du Dalida avec le titre Parole, Parole, Parole, encore une fois, nous allons certainement avoir le cœur au bord des yeux… Maryvette est tout simplement une poupée fantastique, magique qui nous entraine dans un monde merveilleux, elle est sublime en tout point et c’est tout simplement un régal artistique et auditif. Plus qu’une candidate, Maryvette est une Artiste, qui surprend de semaine en semaine et qui nous donne tant de bonheur et de plaisir alors vivement la semaine prochaine…


Voilà tous les candidats sont passés et le premier bilan est plutôt positif, puisque dans l’ensemble, les candidats nous ont donnée de très bonnes performances, mais voilà à la fin de l’émission, l’un d’entre eux quittera définitivement l’aventure.

Comme chaque semaine, nous allons jouer au jeu des pronostics, même si nous savons que nous n’arriverons jamais à être en accord avec les votes du public. Bien entendu notre jugement se porte sur les prestations de ce soir, et si nous devions choisir les deux candidats en ballotage, nous pensons que 2nd Nature, et Matthew Raymond Barker devraient être en danger ce soir par rapport à toutes les prestations.

Une fois encore le public en a décidé autrement puisque ce soir la terrible épreuve du ballotage mettra en danger Sarah Manesse et le groupe Omega

Ainsi Sarah a décidé de chanter Someone Like You pour défendre son ultime chance dans le jeu. Une sublime interprétation, riche en émotion qui pourrait faire la différence. Sarah a su maitriser le stress de cette terrible épreuve, c’était juste magnifique

Pour Omega ce sera avec le titre Le Sud qu’il devra démontrer qu’il doit continuer l’aventure. Encore un nouveau registre dans lequel le groupe a démontré que l’harmonie faisait partie de leurs compétences, mais est-ce que cela sera suffisant

Comme chaque semaine le choix est cruel et ce soir c’est Omega qui doit quitter définitivement l’aventure, et plus nous irons loin dans l’aventure et plus ce sera un déchirement…

Malgré ce départ qui nous attriste beaucoup puisque depuis l’épreuve du casting à Lille nous en avons fait nos chouchous, nous avons passé un superbe prime que ce soit avec les candidats qu’avec les Black Eyed Peas ou bien encore avec le sublime show de la talentueuse Veronic Dicaire, alors à cette semaine pour de nouvelles informations sur votre programme favoris et surtout à la semaine prochaine pour un nouveau prime…


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:10 Jessie J nous offre une cover pour une publicité


loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites


loading...





















Plus de likes gratuitement