Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Ycare : un concert magique au Trianon de Paris (Coup de Cœur)

18 Novembre 2014 - 08:00

Samedi 15 novembre, dans le cadre de sa tournée, Ycare était de passage au Trianon de Paris où il nous a offert un très beau concert. Retour sur cette soirée avec ActuaNews.fr.


Samedi soir, Ycare posait ses valises dans la très belle salle du Trianon. Après une tournée débutée il y a quelques semaines, cette date parisienne lui a permis de retrouver un public nombreux et c’est devant une salle comble que l’auteur-compositeur-interprète s’est présenté, accompagné de sa guitare, de ses musiciens, de son chapeau et de son nœud-papillon. Comme il nous l’a expliqué en début de concert, c’est avec une émotion spéciale qu’il revient dans cette salle puisqu'en 2008, c’est là qu’il avait passé les auditions de Nouvelle Star, le télé-crochet qui l’a révélé au grand public.

Dès les premières chansons, la magie opère, et l’on retrouve avec plaisir celui qui a déjà trois albums à son actif : « Au bord du monde », « Lumière Noire » et le dernier en date « La Somone ». Ycare livre ses morceaux dans des arrangements inédits, très rock, avec de beaux jeux de lumière et une complicité évidente avec ses musiciens, Laurent Lamarca, Victor Roux, Olivier Carbonell et Jean-Phillipe Heurteaut. Il surprend également avec une reprise de « Magnolias for ever » de Claude François.

Comme toujours ses interprétations émouvantes captivent. Proche du public, il annonce avec humour que l’on va passer à « la partie sombre du concert », qui regroupe en fait à la fois des morceaux connus de son répertoire mais aussi de nouvelles chansons, aux belles sonorités mélancoliques et aux textes poignants comme « Que nos cœurs s’émeuvent », « Le cœur sur la main », ou « On s’aime ».

Mais Ycare sait jouer avec les émotions et les différents univers ! Il enchaîne avec un medley d’anciennes chansons et on peut constater que le public est fin connaisseur de son répertoire puisque tout le monde chante avec lui les paroles des chansons et il est très ému de voir le public reprendre ses mots. Ces mots avec lesquels il sait si bien jouer puisqu’il nous fait partager des textes touchants, avec de beaux messages ! Puis le public se lève et Ycare déclare « maintenant, vous allez pouvoir danser jusqu’à la fin du concert » ! Dans cette partie plus festive, il reprend ses succès comme « Lap Dance », "Sors", ou encore le magnifique « Une vie ».

Au moment du rappel, le public a organisé une petite suprise et c’est dans un joli lâcher de ballons bleus que le concert se termine, moment qu’Ycare immortalise en faisant un petit film en selfie avec toute la salle. Puis il conclut comme il aime le faire avec un superbe inédit, « Qui je suis ».

Au cours de cette soirée à la fois festive et poétique, Ycare nous a montré l’étendue de son talent d’interprète et de showman, mais aussi, il nous prouve avec ses compositions qu’il compte parmi les grands artistes de la chanson française. Grâce à la magie de sa musique et de ses mots, il nous a offert une belle soirée hors du temps !

Ycare poursuit sa tournée à Nancy le 22 novembre et à Lille le 27 novembre.

Ycare : un concert magique au Trianon de Paris (Coup de Cœur)

Jessica Mac Kwai-Yane
Je suis rédactrice au sein de l'équipe d'ActuaNews.fr depuis 2014. C'est toujours un plaisir pour... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

loading...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique


loading...













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement