Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Yoann Fréget nous transporte au coeur de son univers

7 Janvier 2014 - 08:20

Alors que la troisième saison de "The Voice" débutera samedi soir, Yoann Fréget gagnant de la seconde édition sort son premier album. Un artiste qui donne tout son coeur dans un projet très abouti


Yoann Fréget nous transporte au coeur de son univers
C'était il y a presque un an que l'on découvrait Yoann Fréget lors des auditions à l'aveugle de la seconde saison de The Voice. Dès sa victoire le jeune homme savait la couleur musicale qu'il souhaitait donner à son premier album : un mélange de gospel et de pop. C'est ainsi que l'album "Quelques heures avec moi" se retrouve dans les bacs cette semaine et résonne de ses envies

Yoann Fréget nous transporte avec sa voix et son émotion palpable sur certaine chanson. Le disque contient seize titres tous autant vibrant les uns que les autres. On y retrouve une seule et unique reprise qui n'est d'autres que le titre "Vole" de Céline Dion qui a séduit les téléspectateurs lors de son interprétation durant The Voice. Si "Vole" vous a séduit, le titre intitulé "L'équilibre" en fera de même car c'est l'une des chansons les plus boulversantes de l'album.

Côté énergie on découvre le très groovy "Nos Etats-Unis " qui donne l'envie de danser sans oublier le titre "Bienvenue dans ma maison " qui est très pop et très entrainant. Ce premier album est avant tout un album de qualité ou les textes sont magnifiquement écrit par Francois Welgryn pour la plupart ainsi que sur les interprétations exceptionnelles de Yoann Fréget qui démontre l'étendu de sa puissance vocale.

Un vrai voyage nous ait offert avec sérénité, spiritualité et positivité mais également avec des messages fort comme les titres "Terre, mere " qui parle de quoi nous sommes faits et que la nature est à respecter et "Un coeur de femme " qui est une chanson destinée à la gente féminine. Il y a également un titre signé par le papa de Yoann qui s'intitule "Les mots qu'on ne peut pas dire" qui parle du bégaiement et qui ne peut que nous toucher.

Le pari d'imposer un album dans ce style de musique en français n'est pas évident mais le talent risque de payer car l'interprète en a, à en revendre. A noter que ça fait du bien de retrouver un disque comme ça sur le marché français qui est dominé par des albums de reprises ou des compilations commerciales. Le contenu est également un point majeur de l'album car rares sont les disques à posséder plus de douzes pistes.

Ce que nous pouvons souhaiter de mieux à ce disque est finalement de franchir les frontières pour devenir un disque international.

Redécouvrez le nouveau clip "Sauras tu m'aimer" BO du film "La belle et la bête"


Sabrina RITTER
Née le 26 juillet 1987 et passionnée de musique depuis toujours, j'ai des goûts éclectiques et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique













News Les PLus Lues








Plus de likes gratuitement