Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr


Yves Montand : Superbe hommage de Julien Dassin à l’un des amis de son père…

12 Janvier 2012 - 15:01

Après avoir rendu un sublime hommage à son père avec le spectacle Il était une fois Joe Dassin, Julien Dassin a décidé de mettre en lumière l’une des personnes qui a beaucoup compté dans la vie de son père Monsieur Yves Montant avec la sortie d’un album commun avec la divine et tout aussi talentueuse Florence Coste baptisé Monsieur Montand à découvrir ici…


Yves Montand : Superbe hommage de Julien Dassin à l’un des amis de son père…
Le 30 Janvier prochain sortira dans les bacs Monsieur Montand, un album regroupant les plus grands succès d’Yves Montand Interprétés en duo par Julien Dassin et Florence Coste

« Sous le ciel de Paris », « Les grands boulevards », « Les feuilles mortes »… et bien d’autres grandes chansons issues de l’incroyable catalogue laissé par Yves Montand ! 20 ans après sa disparition, la musique d’Yves Montand, ancrée dans l’inconscient collectif et notre patrimoine culturel, résonne en toute fraicheur et sincérité, alors que l’on assiste actuellement à une véritable engouement pour le rétro et la guinguette.



Yves Montand : Superbe hommage de Julien Dassin à l’un des amis de son père…
En interprétant ces grands succès inoubliables, Julien Dassin renouvelle les liens artistiques entretenus pas son grand père et son père, Jules et Joe Dassin avec Yves Montand. Accompagné par Florence Coste, rencontrée lors des représentations de la comédie musicale « Il était une fois Joe Dassin », Julien Dassin rend un hommage éblouissant à Yves Montand !

Montand était un Monsieur, avec un grand M.

Dans les années 50, star de la chanson et du cinéma, politiquement engagé, il a défendu ses idées, mais aussi des hommes. Jules Dassin, le célèbre cinéaste américain, et père de Joe Dassin, a été l’un d’entre eux.


Yves Montand : Superbe hommage de Julien Dassin à l’un des amis de son père…
1951… Le réalisateur est accusé par la commission Mc Carthy d’être un « sympathisant communiste ». Il choisit de s’exiler, avec Béatrice , sa femme, et ses enfants, Julie, Rickie et … Joe. Quand il arrive en France, Montand devient son premier soutien officiel.

1958… Les autorités américaines refusent à Montand un visa indispensable pour se rendre à New York. Il devient à son tour un proscrit. Jules Dassin s’apprête à y tourner « La loi ». Le réalisateur l’impose alors dans son film, contre l’avis du producteur. Parmi les figurants, il y a Joe Dassin, qui enregistre aussi la bande originale. Il s’agit d’un essai qu’il ne compte pas transformer. Il rêve de devenir metteur en scène, comme papa. Le destin et le public vont en décider autrement.

2012… Julien Dassin, fils de Joe, et petit-fils de Jules, ajoute un lien à cette chaîne de fraternité. Au fil des représentations de la comédie musicale « Il était une fois Joe Dassin », il partage sa passion pour les classiques de la chanson française, avec Florence Coste, l’une des jeunes interprètes du spectacle. C’est ainsi que leur vient l’idée d’enregistrer en duo, quelques-uns des refrains à succès immortalisés par Yves Montand.

Ils choisissent des titres qui, à leurs jeunes oreilles, demeurent résolument dans l’air du temps et offrent un coin de ciel bleu quand les nuages s’amoncellent dans les cœurs.



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:20 Izarry nous dévoile un superbe duo avec Slimane



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Musique | Vidéo | L'équipe ActuaNews.fr | Concours | Interview | Partenaires | Not Bed TV | Recrutement | Télévision | People | Ciné | Spectacle | Radio | classement | Classement | infolites





















Plus de likes gratuitement