Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





 Lucas Laufen développe la vulnérabilité et la puissance du silence dans I Know Where Silence 

30 Octobre 2019 - 09:00

Lucas Laufen dévoile "I Know Where Silence Lives", le nouvel extrait de son prochain album prévu le 6 Décembre via Embassy of Music


Lucas Laufen dévoile le clip pour "I Know Where Silence Lives", deuxième extrait de son premier album via Embassy of Music (Passenger, Husky, Royal Canoe, The Dø). Explorant les moments vulnérables retrouvés dans le silence et l'immobilité, le chanteur et compositeur Australien compose "I Know Where Silence Lives" au cours d'une tournée entre les Pays-Bas et l'Allemagne, observant l'océan depuis une tour d'observation d'oiseaux:

"C'était la première fois que je voyais la mer depuis des mois et je me souviens avoir pensé: c'est là que vit le silence. Pas le silence acoustique, mais un silence relatif à la paix."
Les silences du morceau offrent la tension du récit viscéral et sincère de Lucas Laufen. Le chanteur installé à Berlin partage des détails intimes sur l'évolution de ses perspectives, ses ambitions, ses histoires de voyage et le souvenir des personnes qui lui manquent et lui sont chères.
"Le morceau m'a demandé un an d'écriture, ce qui est inhabituel pour moi car, en général, j'ai du mal à conserver une émotion aussi longtemps et une chanson perd de son sens lorsqu'elle est aussi étirée. Mais c'est ma façon de regarder à travers la vie et de chercher à en comprendre le sens."


Pour illustrer "I Know Where Silence Lives", le réalisateur Dennis Schischke dessine trois portraits de l'actrice Leona Grundig - dans sa ville natale d'abord, on observe une jeune femme fatiguée du trafic et du bruit, ses vêtements sont gris, l'environnement est vulnérable.

De scènes de la vie quotidienne au voyage spirituel jusqu'à sa renaissance, on observe la transformation de la protagoniste qui décide de partir en voyage dans la campagne Norvégienne pour retrouver sa sérénité, une métaphore du pouvoir salvateur du silence. 

Lucas Laufen explore à travers "I Know Where Silence Lives" ces moments où l'on peut s'échapper du chaos parfois sans fin de la vie quotidienne en discutant avec éloquence la raison de leur importance.


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 11:30 Zayra se confie au coeur du clip Oublier

Jeudi 12 Décembre 2019 - 10:00 Scadra dévoile le clip de Faux Pas avec Landy



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement