Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




3 conseils pour acheter une TV et regarder ses programmes préfères

27 Mars 2019 - 13:53


Lorsque l’on est confronté à l’achat d’un téléviseur on peut très facilement se retrouver déboussolés. Entre des prix qui varient du tout au tout pour des modèles de même dimension et le jargon hyper technique utilisé par les constructeurs on a vite fait de perdre son latin. Sans parler des discours dithyrambiques sur la qualité de l’image que nous font les vendeurs pour acheter le modèle le plus cher… Pour y voir un peu plus clair dans cette jungle d’offres et vous aider à faire le meilleur choix nous vous proposons quelques astuces et bons plans.


Attendre les promotions

Il ne sert à rien de se jeter immédiatement sur l’achat d’un nouveau téléviseur. Il vaut mieux attendre les promotions. Tout au long de l’année vous pourrez en bénéficier. Il suffit de guetter le bon moment pour obtenir des rabais de 20 à 40%, voire plus, y compris sur des modèles haut de gamme. Le tout, est de savoir rester patient. D’ailleurs, depuis un certain temps, les promotions se font de plus en plus à intervalles rapprochés. Il ne vous faudra donc pas attendre trop longtemps pour pouvoir en profiter.
Vous pouvez dans un premier temps les guetter sur des catalogues en ligne comme le prospectus Darty ou Intermarché ou alors en consultant régulièrement des sites spécialisés. Ces distributeurs font souvent des rabais sur les TV en dehors des périodes de soldes d’été ou d’hiver. Ce fût par exemple le cas l’année dernière lors de la coupe du monde de football, lors des « French Days » fin septembre 2018 ou au mois de novembre à l’occasion du « Black Friday ». A noter, d’ailleurs, que ce dernier événement est le meilleur pour profiter de tarifs avantageux pour acheter un nouveau téléviseur.
Les compétitions sportives internationales sont aussi propices pour renouveler sa télévision car les distributeurs font de belles promotions un peu avant et pendant ces événements. Cette année nous n’aurons pas de mondial de foot mais on aura la coupe du monde de Rugby qui devrait occasionner, on l’espère, de bons rabais.


Un grand écran, c’est mieux

Souvent, lorsqu’on achète un téléviseur, on regrette après coup de ne pas en avoir acheté un modèle assez grand. Pour vous y retrouver dans les dimensions d’écrans, on vous conseille, pour une chambre, d’opter pour une diagonale d’un minimum de 40 pouces. Pour un salon au moins 55 pouces et plus si possible. Plutôt que d’investir votre argent dans le 8K ou l’HDR, investissez-le dans la taille de l’écran.
Vous pouvez aussi avoir recours à un vidéoprojecteur pour avoir une plus grande diagonale à moindres frais. Cependant la qualité de l’image ne sera jamais aussi bonne qu’avec une télévision haut de gamme.


Investir dans la 4K et HDR

Comparé à un modèle full HD 1080p, les téléviseurs 4K Ultra HD disposent de quatre fois plus de pixels. Cependant, on verra vraiment la différence sur des écrans de grandes tailles (plus de 55 pouces). Désormais il est possible de trouver la 4K ou UHD a des prix tout à fait raisonnables car la technologie est de plus en plus répandue. D’où les prix en baisse. Il en va de même pour l’HDR qui commence aussi à se démocratiser. La différence entre cette technologie et un téléviseur standard réside dans la qualité du contraste et du rendu des couleurs. Celle-ci est vraiment perceptible.

Muni de ces conseils, on vous souhaite de faire le meilleur choix pour profiter de vos programmes TV, films et jeux vidéo. N’oubliez pas quand même de sortir de temps en temps pour aller au cinéma ou spectacle !

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Insolite | Bon Plan | Vidéo Buzz | Tweet Buzz











Plus de likes gratuitement