Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Antoine Ciosi a enchanté Marseille avec la jeune génération corse

17 Janvier 2019 - 09:10

A l'occasion de son Ultimu Giru, le chanteur emblématique corse Antoine Ciosi était de passage à Marseille ce dimanche. Nous y étions !


Le chanteur emblématique de la Culture Corse, Antoine Ciosi était de passage à Marseille ce dimanche pour son "Ultimu Giru". Accompagné de ses musiciens et de la jeune génération corse, l'artiste a enchanté le Silo dans une ambiance familiale et chaleureuse. On se serait bien cru sur l'île de beauté ! Antoine Ciosi a raconté la Corse avec beaucoup d'émotion mais aussi d'humour. Ces titres qui ont fait la culture de la musique corse ont raisonné dans la salle de "U Tragulinu" en passant par "Chi Fà" ou encore "Kalliste" et sans oublier le très attendu "Le Prisonnier".

Antoine Ciosi était en communion avec son public et n'a pas hésité à faire le tour de salle pour être au plus près de lui. Pendant près de 2h, Antoine Ciosi a mis l'ambiance au fil des chansons retraçant sa longue carrière. A ses côtés nous avons pu découvrir plusieurs talents insulaires comme Jean-Louis Simonpieri, Jean-Vincent Servetto, Diana Saliceti, Jérôme Ferrari, Léa Antona, Arnaud Giacomoni et Fanou Torracinta. Un vrai passage de flambeau à la jeune génération. Chacun a eu droit à son duo avec Antoine Ciosi. Deux fidèles amis du chanteur corse étaient également présents : Coco Briaval et Patrick Fiori. Une belle soirée Corse sur le continent qui s'est terminée avec une véritable standing ovation à la fin du concert !

Retour sur cette belle soirée en vidéo :


Nous avons pu recueillir les impressions des artistes après le concert :

Antoine Ciosi :
"C'était mon devoir de passer le flambeau à la jeune génération pour que la Culture Corse perdure, que le chant continue à vivre. C'était un plaisir d'avoir ces artistes insulaires à mes côtés sur cette tournée. Marseille est un public très enthousiaste. J'ai vécu un beau moment de partage et des instants de bonheur ce soir. Il régnait une merveilleuse ambiance au Silo, j'ai été surpris par ce lieu magnifique. Mon public est d'une attention et d'une fidélité rare. Pour un artiste de variété, la plus belle des choses est que le public connaisse mes chansons par cœur. Chaque concert est une fête. Seul le public décidera de la fin de cet Ultimu Giru !"

Diana Saliceti :
"J'ai rencontré Antoine Ciosi il y a une dizaine d'années et on s'est très bien entendu. C'est un artiste qui sait transmettre sa passion et faire la part belle aux jeunes. Pour moi c'est un chanteur fondateur, une voix indissociable de la Corse. Il représente un modèle, un père musical, un être très attachant qui aime les gens. J'ai adoré l'ambiance à Marseille, le public était très à l'écoute c'était assez surprenant de voir cette belle soirée hors de Corse. J'avais l'impression d'être à Bastia ! Les corses ont su reconstituer une ambiance très chaleureuse."

Patrick Fiori :
"Je suis là ce soir car Antoine a bercé mon enfance et m'a certainement donné l'envie de me réaliser artistiquement parce que ses chansons me parlaient et ses textes m'évoquaient de belles choses. La Corse pour moi a une importance capitale, fondamentale et c'est Antoine Ciosi qui l'a représenté depuis ma tendre enfance. Je tenais donc à être là ce soir par respect pour lui, pour ses chansons. Nous sommes devenus amis, il est à la vie comme à la scène et c'est ce qu'on aime chez lui."

Anais Debreuille
Marseillaise passionnée par la Musique et les Médias ! En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement