Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




"Bodyguard, le musical" fait danser le Palais des Sports de Paris avant une tournée

9 Février 2018 - 11:10

Depuis quelques jours se joue à Paris le très attendu "Bodyguard", musical créé en 2012 et adapté du film du même nom. Avec ActuaNews.fr nous sommes allés assister à ce show et nous vous le faisons découvrir...


"I Wanna Dance With Somebody", "I Have Nothing", "Run To You", "I Will Always Love You"... ces tubes de la diva américaine Whitney Houston, disparue brutalement en 2012 à l'âge de 48 ans, sont des succès internationaux.

En 1992 déjà sortait le film "The Bodyguard" où la star donnait la réplique à Kévin Costner. 20 ans plus tard était créé à Londres le musical du même nom, qui relevait le défi de jouer en live les 16 plus grands succès de la star au fil de l'histoire. Depuis, ce spectacle a remporté de nombreux prix et a été joué en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Corée...

Il était donc temps que ce show nous arrive en France, et c'est chose faite avec la troupe francophone de "Bodyguard, le musical", musical événement dont la promo a débuté il y a plus d'un an.

Ici, les 2 rôles titres sont interprétés par Valérie Daure (Rachel Marron), et Benoît Maréchal (Franck Farmer). La première est une chanteuse superstar, menacée par un mystérieux malfrats, le deuxième son garde-du-corps attitré. D'un début de relation houleuse naît une passion entre eux deux...

La particularité de ce spectacle est que les chansons restent toutes en version originale, contrairement à beaucoup de musicals adaptés en français ces dernières années. Cela contraste avec le livret qui lui est en français, distillant ça et la quelques touches d'humour bienvenues.


Valérie Daure dans le rôle de Rachel Marron.
Valérie Daure dans le rôle de Rachel Marron.
On est entraînés dès le début dans un tourbillon de strass et paillettes, et ce sont de véritables fragments de show "grand spectacle" qui sont reconstitués au Palais des Sports. En alternance, des moments plus sérieux, à l'ambiance assez noire, à l'image de l'intrigue politico-policière ; également une ambiance souvent mélancolique autour de la vie de Nicki, la jeune soeur de Rachel (jouée par Cylia, très convaincante dans ce rôle).

C'est une grande responsabilité de reprendre les deux personnages mythiques du film ; Valérie Daure et Benoît Maréchal s'en sortent bien, et même si certaines scènes jouées sont encore perfectibles, le spectacle est dynamique, coloré, et rythmé par l'énergie des artistes sur scène et des musiciens live. Un vrai show à l'américaine porté par une partition musicale sans fautes, parce qu'entendre en live les tubes de Whitney, ça promet une superbe soirée... en somme, "One Moment in Time", à l'image de l'inoubliable diva ! A voir.


"Bodyguard, le musical" au Palais des Sports de Paris jusqu'au 11 mars 2018 puis en tournée à Lyon, Nantes, Rouen, Toulouse, Dijon, Lille et Bordeaux.

Jessica MAC
Je suis rédactrice au sein de l'équipe d'ActuaNews.fr depuis 2014. C'est toujours un plaisir pour... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique











News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement