Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Caravãna Sun débarque avec Charlie

11 Mars 2020 - 10:30

Le groupe Australien Caravãna Sun arrive en Europe avec le nouveau single « Charlie » à découvrir sur ActuaNews.fr


Surfeurs, rockeurs, les Australiens Caravãna Sun entament la nouvelle année avec le single "Charlie", leur première sortie chez Embassy of Music qui lance le groupe en Europe, rejoignant ainsi un roster comprenant The Dø, San Cisco, Husky, Ball Park Music, Björk, Robyn.

"Charlie" marque le début d'un nouveau chapitre pour Caravãna Sun - un single surf pop édifiant, la chanson est une expérience emphatique, presque cathartique. Bien qu'à première vue, "Charlie" parait mélancolique, le message qui se cache derrière n'est rien d'autre que positif : nous ne sommes pas seuls. 

Extrait de leur nouvel album, Caravãna Sun compose "Charlie" dans un studio isolé au milieu des Blue Mountains à l'ouest de Sydney en Australie. Par chance, le studio n'est pas atteint par les incendies qui ravagent une grande partie de la région. Le studio devient leur refuge, loin des distractions du monde extérieur, poussant les membres du groupe vers de nouvelles découvertes tant sur le plan créatif que spirituel.

Ant, la chanteuse, commente: "Sur le plan personnel, la chanson a été écrite à un moment difficile où j'avais perdu le contact avec moi-même. Après avoir consulté un psychologue pour en discuter, le cœur de cette chanson m'est juste tombé du ciel. Le sens général est que parfois, les choses ne sont pas aussi sombres qu'elles le paraissent. Si nous pouvions juste tendre la main et être ouverts avec les gens, on comprendrait que le soutien et l'amour sont à portée de tout le monde."

"Le processus musical était très organique. On a composé la chanson en nous basant sur un riff de guitare que Luke avait écrit en Europe. J'ai trouvé la mélodie du refrain et nous l'avons mis de côté, sachant que nous avions le squelette de quelque chose de spécial. J'ai emporté la chanson avec moi et j'ai écrit les paroles. Avant que nous ne le sachions, nous étions en studio dans les Blue Mountains."

Dans la vidéo, les garçons capturent les plaisirs simples de l'amitié et de la vie quotidienne. De la détente sur la plage au partage de petits pots sur un bateau de pêche, les quatre membres du groupe restent fidèles à leur forme charmante et décontractée. Tourné avec un mélange d'appareils photo lo-fi, analogiques et numériques, le clip est un album de famille. Parce que c'est ce que sont les Caravãna Sun - une famille.

"La vidéo est un bon moment entre amis. C'est un instantané de Caravãna Sun et de l'amour que nous avons les uns pour les autres. C'est un symbole d'amitié et une véritable image de ce que signifie d'être amis. Des aventures en bateau aux coulisses, l'amour est profond." - commente Ant.

Décrit comme "la performance la plus explosive jamais vue" par le magazine LOST, Caravãna Sun est connu pour l'énergie brute de leurs performances live. De l'immense foule en train de chanter aux moments de calme et d'émotion, le groupe se focalise sur la connexion avec leur public. 

"Nous allons présenter [Charlie] dans toute sa gloire en live. Nous allons chanter, mais surtout, nous allons jouer avec le public. Cette chanson parle de connexion avec les gens et nous avons l'intention de le faire avec le plus grand nombre."

De la tournée avec les artistes emblématiques Madness et UB40 à la baignade avec les requins baleines à Exmouth, Caravãna Sun s'est forgé une réputation qui va bien au-delà des rivages ensoleillés d'Australie. Originaire du sud de Sydney, le groupe est formé en 2010 par Luke (guitare/voix) et Ant (basse/voix). Après avoir tourné dans toute l'Australie tout en étudiant la musique à l'université, le duo passe en revue une poignée de candidats avant de trouver leurs membres permanents, Chris (clavier/voix) et Smithers (batterie).

En 2016, le groupe donne plus de 500 concerts aux quatre coins du monde, sort trois albums, dont Guerrilla Club (2016) que le Sydney Morning Herald qualifie de "véritable plaisir sonore" avec 4/5 étoiles et "un album si plein d'images de l'autre monde et d'instrumentation très évoluée" par le magazine Rhythms.

Avec une nouvelle influence électronique, le groupe crée des rythmes et des atmosphères en studio pour fournir une toile de fond à de nouvelles chansons. Le groupe prend un nouveau tournant pour se concentrer sur l'écriture de chansons et la création d'un son unique qui résume le cœur de l'expérience Caravãna Sun

Découvrez le clip de « Charlie » ci dessous


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Mai 2020 - 09:19 Meylo dévoile le clip de Ladyblues



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique | Live At Home





Plus de likes gratuitement