Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Cephaz débarque avec Depuis Toi le Hit francophone de l’été

18 Juillet 2020 - 14:55


Si vous cherchiez encore le tube de l’été Francophone, ne bougez plus, nous l’avons trouvé. Ce titre se nomme « Depuis Toi », c’est pop, c’est coloré, et ça vous reste en tête toute la journée. Un tel plaisir, que vous aurez envie de l’écouter en boucle. Ce HIT en puissance nous le devons à Cephaz, un artiste hors norme, que l’on vous présente.

Cephaz a la vingtaine, trois exils au compteur. Né à Navrongo au Ghana, il a vécu en Afrique du Sud puis à Mayotte, au gré des affectations de parents qui l’ont adopté à l’âge de dix ans, avant d’atterrir en France en 2011. La musique, il a ça en lui, il a chanté dans la chorale d’une église du Cap, pris des cours de clarinette et de saxophone, modulé sa voix à l’écoute des grands noms de la folk music, de Tracy Chapman à Ben Harper, appris le français au collège mais également en se frottant aux textes de Serge Gainsbourg et Jacques Brel et a même remporté le premier prix d’un tremplin à St Etienne avec CFly, son groupe d’alors bref la musique lui était prédestiné, même si une carrière dans le football lui tendait aussi les bras. Et oui talentueux pour la musique, talentueux pour le football, et charmant en plus, il a de quoi rendre jaloux la gente masculine.


Son parcours pas simple, sa vision de la planète, fait de cet artiste un véritable citoyen du monde, engagé, ce qui dessine un univers riche, large, qui prend encore plus d’ampleur avec sa voix puissante sans outrance, qui filtre tout ce qui compose cette vie faite de ruptures, de transitions,de remises en cause, n’en gardant que le meilleur, la part ensoleillée. Elle fait état d’une façon résolument moderne d’être au monde, d’un rapport radieux à l’autre, aux autres, qui au final lui a permis de se construire.

Bien plus qu’avec sa voix, qu’avec son coeur, c’est bel et bien avec son âme que Cephaz chante et nous enchante à l’image de son premier single baptisé « Depuis Toi », co écrit avec le compositeur lyonnais Pascal Revial et le réalisateur Antoine Essertier(Vianney, Boulevard des Airs), qui mêle tout ce qu’une chanson dite populaire peut dans le meilleur des cas contenir de pur amour, avec l’expérience singulière de quelqu’un qui a du plusieurs fois se réinventer pour le savourer. Elle redonne du goût à un genre souvent déprécié, et nous donne un avant goût de ce que sera son premier album prévu pour cet automne.

Véritable pépipte, vous allez tomber sous le charme de cette voix, de cet accent, de ce style, de cette pop coloré, qui fait vraiment du bien, par rapport aux titres que les « pseudo-artistes » nous sortent ses dernières semaines, le tout bidouillé par un logiciel, ici c’est pur, c’est simple, c’est limpide, bref c’est un HIT en puissance.

Découvrez le superbe clip ci dessous


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Juillet 2020 - 12:57 Jaden dévoile le clip de Cabin Fever



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique | Live At Home





Plus de likes gratuitement