Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Coup magistral ou presque de JJ Abrams avec Star Wars Episode 9

19 Décembre 2019 - 09:40

Ce mercredi sortait en France le neuvième épisode de la saga Star Wars, que nous avons été voir pour vous. Découvrez notre critique sans spoilers sur ActuaNews.fr


Coup magistral ou presque de JJ Abrams avec Star Wars Episode 9
Depuis le mois de mai, et le lancement de la première bande-annonce, les fans de la saga Star Wars avaient en tête la date du 18 Décembre, pour enfin comprendre pourquoi Palpatine est de retour, et quel rôle il peut bien avoir. Depuis ce mercredi, la vérité est tombée, mais nous ne sommes pas ici pour vous faire des révélations, mais plutôt pour juger le film en lui même.

Après la catastrophe Rian Johnson, avec l’épisode 8 Les Derniers Jedis, le retour de J.J Abrams était très attendu, avec tout de même la peur que comme pour Le Réveil De La Force, le réalisateur nous offre « un film de fan, fait par un fan, pour les fans », avec tous les éléments qui permettent de faire plaisir à une large partie du public, et de ce côté là, Abrams a une fois encore récidivé avec cet ultime épisode de la saga. Des lieux communs, des phrases incontournables, de nombreux clins d’oeil, bref celui qui a été adoubé par George Lucas, a voulu une fois encore ne pas trahir les codes, mais c’était tellement flagrant que ça en devient parfois très gênant.

Concernant la réalisation, J.J Abrams fait du J.J Abrams, en s’amusant régulièrement avec les jeux de lumières, en nous offrant des visions à couper le souffle, et des plans de combats intenses, pour un rendu parfait à l’écran, bien au dessus de ce qu’il nous a proposé dans l’épisode 7.


Mais qu’en est il de l’histoire ?

J.J Abrams était très attendu au tournant suite au mauvais accueil du précédent film qu’a réalisé Ryan Johnson, et on peut saluer le travail au niveau du scénario, qui tient la route, même si sans faire de spoiles, l’une des théories que nous avions mis en avant il y a quelques mois s’avère aujourd’hui réel. On retient également les magnifiques adieux à Carrie Fisher, et la belle place qui lui est accordé dans ce film.


Ce film va t il plaire aux fans et aux spectateurs ?

Dans l’ensemble, allez voir Star Wars Episode 9 L’Ascension de Skywalker, c’est passer un très bon moment durant 2h21, en revanche et comme nous l’avons constater dans la salle, avec de nombreuses réactions, quelques passages vont déplaire aux fans notamment dans quelques choix scénaristiques.



Peut on dire que la Saga Star Wars est terminée ?

J.J Abrams qui pour nous, devait réaliser les trois films, arrive à conclure cette nouvelle trilogie comme il se doit, mais ne parviendra jamais à conclure cette saga qui perdure depuis autant de décennies, et ce n’est pas pour rien que Disney développe déjà de nouvelles séries, à l’image de The Mandalorian, qui est une belle réussite sur Disney+, mais d’autres films verront aussi le jours dans les années à venir, pour peut être ouvrir une nouvelle saga

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 10:30 Le film Miss, un hymne à l'affirmation de soi



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bande Annonce | Chronique





Plus de likes gratuitement