Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




DeSaintex nous dévoile son nouveau clip Barricadé

3 Mai 2019 - 09:30


Crooner espiègle, DeSaintex aime se jouer des codes établis et brouiller les pistes. Entre solennité et désinvolture, le jeune auteur-compositeur semble cultiver une sensibilité à fleur de peau offrant un twist quasi-burlesque à ses compositions. De mélopées en mélodies, il nous embarque dans un roman BD sous ecstasy avec pour bande son l'efficacité pop de Metronomy, mêlée à la poésie délirante d'Higelin sur des beats binaires venus de Berlin. 'Je Vois, Je Crois', son premier EP sorti le 30 novembre 2018, nous immerge au fil des mots dans une aventure aussi exotique que poétique.

Au détour d'une plage ne soyez pas surpris de croiser Mona Lisa sous un cocotier, ou encore de vous émouvoir du témoignage doux-rêveur d'un paquet Fedex dans les nuages. Après avoir assuré les premières parties de Gaetan Roussel ou encore Minuit, DeSaintex jouera aux festival du Printemps de Bourges 2019.

À contre-pied de son premier clip tout en couleur, « Barricadé » a été tourné en extérieur, en plein hiver à la campagne. La lumière est sombre, les sentiments diffus. On y retrouve DeSaintex creusant son propre trou dans un champ abandonné. Dans une séquence en slow-motion épique, il se bat contre lui-même et ses démons à la limite de la folie avant d'être finalement rattrapé au petit matin par une main tendue à la silhouette élégante.



Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Août 2019 - 14:20 Philippine nous emmène dans son monde



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique











News Les PLus Lues







Plus de likes gratuitement