Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr




Fiona Monbet nous offre de la Contrebande en musique

28 Septembre 2018 - 09:40

A un mois de la sortie de son album, Fiona Monbet débarque avec un extrait savoureux à découvrir sur ActuaNews.fr


Fiona Monbet nous offre de la Contrebande en musique
La violoniste Fiona Monbet est de retour avec son second album Contrebande. Entre jazz, et classique, Fiona Monbet nous entraine dans un univers aux mille couleurs musicales où percent cordes classiques, jazz manouche, échos du Brésil ou des Balkans.

Pour ce voyage en Contrebande, Fiona Monbet s'est entourée des musiciens adéquats : Pierre Cussac (accordéon), Damien Varaillon (contrebasse) et Antoine Boyer (guitare). Contrebande, c’est le titre qu’elle s’est choisie pour son second opus aussi inclassable que flamboyant sur lequel on savoure une reprise de Jobim, et une autre de Gershwin. Cinq ans après O’Ceol, la violoniste Fiona Monbet a bel et bien évolué, affirmant la richesse de sa palette au delà de la simple virtuosité. Son registre ? Ne pas choisir entre toutes les musiques qui l’animent, composer avec pour élaborer un voyage tout à la fois érudit et sensible.

D’une frontière à l’autre, cet album vagabonde parmi les gammes pour mieux défier les œillères qui trop souvent contraignent le regard à un seul prisme. Un voyage enchanteur qui se clot avec un dernier thème : L’aveu, pièce dédiée à Didier Lockwood, le mentor de Fiona Monbet parti trop tôt cette année.

Ecoutez « Valse » extrait de l’album à paraitre le 26 Octobre prochain


Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 10:40 James Blunt invite Lea Paci sur son nouveau single



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'Arrach'TOur votre WebSérie de l'été | L'oeil d'Anne So' | Single | Live Report | Concert | Clips | Album | Chronique





Plus de likes gratuitement