Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





France Télévision dévoile ses cooproductions européennes à venir

5 Décembre 2019 - 10:10


A l'occasion du C21 London Content, l'Alliance européenne - créée en 2018 par les services publics européens de France Télévisions (France), RAI (Italie) et ZDF (Allemagne) destinée à développer et coproduire des séries de fiction - a présenté ses nouveaux projets.

L'Alliance européenne renforce une stratégie créative originale et diversifiée qui promeut la diversité culturelle et les talents européens à travers des productions premium ambitieuses qui visent le marché international.

L'Alliance européenne a déjà permis la production de la grande série contemporaine d’espionnage de 6x52' "Mirage" (Lincoln TV et Cinéflix avec France Télévisions et ZDF) qui sera diffusée au premier semestre 2020, une série réalisée par Louis Choquette avec l'actrice franco-canadienne Marie-Josée Croze, le comédien britannique Clive Standen et l'acteur allemand Hannes Jaenicke.

L’ambition de l’Alliance est de diversifier ses genres et d’élargir le champ fictionnel avec des projets d’envergure comme le drame historique de 8x52’ "Leonardo" (Lux Vide en collaboration avec RAI Fiction, Big Light Productions, coproduite et distribuée par Sony Pictures Television, en association avec France Télévisions) créée par Frank Spotnitz et Steve Thompson. Cette série, réalisée par Daniel Percival, avec Aidan Turner, Freddie Highmore, Matilda de Angelis, Giancarlo Giannini et Robin Renucci, dont le tournage a débuté en ce mois de décembre en Italie, est dédiée au personnage historique qui incarne la puissance culturelle et humaine de la Renaissance, dans une synthèse qui marie une puissante identité italienne avec une richesse de valeurs d'importance universelle.

Un troisième projet emblématique est la série de 8x60 « Le Tour du monde en 80 jours » (Slim TV et Federation Entertainment en collaboration avec France Télévisions, ZDF et RAI Fiction), d'après le roman de Jules Verne. Le tournage débutera en février 2020 en Afrique du Sud. L'acteur britannique David Tennant, dans le rôle de Phileas Fogg, l'acteur français Ibrahim Koma, dans le rôle de Passepartout, et l'actrice allemande Leonie Benesch, dans celui de la journaliste Abigail Fix, feront partie de la distribution.

L'Alliance européenne développe actuellement sept nouveaux projets et a également annoncé l’élargissement de son périmètre vers celui de la production non linéaire.

"Dans sa vision européenne et sa volonté de promouvoir les talents français hors de nos frontières, France Télévisions remplit sa mission de service public. En créant l'Alliance, qui rassemble les chaînes publiques européennes, nous voulons ouvrir des portes internationales à de nombreux talents et initier des projets originaux à plus grande échelle." Précise Nathalie Biancolli, directrice de la fiction internationale et des acquisitions de France Télévisions.
"L'Alliance est un laboratoire de production stratégique pour les diffuseurs de service public. C'est l'occasion de démontrer sa capacité à construire des projets au plus haut niveau en termes de qualité internationale, marqués par la diversité et le talent. Nous avons montré qu'il est possible de créer de tels projets de manière pragmatique sur la base de valeurs partagées, en tirant le meilleur parti de la contribution originale et de la créativité de chaque partie ", déclare Eleonora Andreatta, directrice de la RAI fiction.

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2020 - 11:00 La saison 3 de Mindhunter est en danger



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision





Plus de likes gratuitement