Connectez-vous S'inscrire
ActuaNews.fr





Frédéric Lopez abandonne En Terre Inconnue en plein tournage

10 Septembre 2018 - 10:10

C’est une étonnante annonce que vient de faire Frédéric Lopez ce weekend, il lâche son bébé En Terre Inconnue. Toutes les précisions sur ActuaNews.fr


Frédéric Lopez abandonne En Terre Inconnue en plein tournage
Ce weekend, Frédéric Lopez a surpris tout le monde en annonçant sur son compte Facebook, qu’il avait pris la décision d’abandonner la présentation de son émission En Terre Inconnue, et qu’il a décidé de laisser sa place à Raphael de Casabianca, qui vient de quitter son émission sur France 5.

Une passation qui a eu lieu ce weekend à l’aéroport, alors Franck Gastanbide avait les yeux bandaient pour partir en Indes, et qui ne découvrira ce changement que dans l’avion.

Voici l'intégralité du message qui a été posté par Frédéric Lopez:

Bonsoir á toutes et á tous,
Le secret a été bien gardé mais je me réjouis de partager enfin avec vous une décision intime et longuement réfléchie. Un passage de relai enthousiasmant, et émouvant pour moi, a eu lieu ce samedi soir 8 septembre 2018 á l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Et une perte de repère totale pour le nouvel invité de « Rendez-vous en terre inconnue », Franck Gastambide. Comme les autres, il ne sait pas vers où il s’envole... Mais cette fois il ignore également avec qui il s’en va au bout du monde.
J’ai décidé, en effet, de passer la main.
Le réalisateur et star du dernier « Taxi » découvrira la destination et l’identité de mon successeur après le décollage de l’avion, en retirant son bandeau.
Vous découvrirez sa réaction lors de la diffusion du film, l’année prochaine, sur France 2. Ce soir je suis heureux car c’est la fin d’un dilemme auquel j’étais confronté depuis plusieurs mois.
15 ans de « Rendez vous en terre inconnue », c’est 15 ans de rencontres et d’émotions extrêmement puissantes. Peut-être un peu trop pour un seul homme.
Comme vous l’imaginez, ces expériences profondes sont éprouvantes et ne laissent pas indemne.
Avec les années, laisser derrière moi ces femmes et ces hommes, qui se livrent avec autant de générosité, devenait de plus en plus douloureux.
Je ressentais le besoin de ne plus vivre d’adieux déchirants, sans avoir le courage de quitter une aventure qui représente une grande partie de mon existence. Enfin, dans une époque qui s’assombrit parfois, je n’arrivais pas á mettre fin á une série documentaire qui nous dit « n’ayons pas peur des autres ».
La solution? Chercher un successeur. Sincère et légitime. Et je l’ai trouvé : Raphael de Casabianca.
C’est lui, désormais, qui accompagnera les invités de « Rendez vous en terre inconnue » et de « Nos terres inconnues ». Pour ce premier départ, il guide Franck Gastambide en Inde, sur les contreforts de l’Himalaya, chez les nomades Van Gujjar.
Ceux d’entre vous qui suivent Raphael dans « Échappées belles », sur France 5, savent déjá combien cet homme a le goût des autres. Depuis que nous travaillons ensemble, j’ai découvert qu’il ne triche pas. Je suis convaincu que sa chaleur, son écoute et son humour vont apporter un nouveau souffle á ces programmes auxquels je suis si attaché.
Je souhaite de tout mon cœur qu’il vous plaise autant qu’á moi et á mes collaborateurs de toujours qui, eux, poursuivent l’aventure.
De mon côté, je resterai présent á chacune des étapes essentielles de la réalisation de ce programme si singulier, afin de maintenir les valeurs et l’exigence que vous attendez. J’en profite pour remercier Catherine Alvaresse, directrice des documentaires, et Caroline Got, directrice exécutive de France 2, pour cette confiance magnifique qu’elles m’accordent dans cette période de transition. Je vais pouvoir me consacrer á d’autres types d’aventures professionnelles qui me font rêver et me font peur depuis si longtemps. Enfin, impossible de refermer ce chapitre de ma vie sans vous exprimer ma plus profonde gratitude. Vous les téléspectateurs fidèles qui avez hissé ce programme parmi les préférés des français.
Ma reconnaissance va également á tous les invites qui m’ont suivi les yeux bandés au bout du monde, á tous ces héros des peuples autochtones qui nous ont ouvert leur cœur, et á mon équipe unique et talentueuse, devenue une famille.
Pendant toutes ces années, vos témoignages bouleversants m’ont donné beaucoup de force et le sentiment précieux d’être compris.
Aujourd’hui, j’espère que vous comprendrez cette décision si personnelle. Quoi qu’il en soit, je suis impatient de partager avec vous ces nouveaux projets qui me tiennent tellement á cœur.
J’ai l’espoir que vous les apprécierez tout autant.
En attendant, je vous retrouve avant la fin de l’année, sur France 2, pour mon dernier « Rendez-vous en terre inconnue » tourné l’été dernier avec le charismatique spationaute Thomas Pesquet chez les Kogis de Colombie. Chaleureusement.
Frédéric Lopez

Francois Bertin
Rédacteur en Chef qui cherche toujours à vous permettre d'avoir le meilleur de l'information... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Octobre 2019 - 10:30 RMC Story va relancer Faites Entrer L'Accusé



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Télé Réalité | Emission | Série | Télévision





Plus de likes gratuitement